connexion en multiplayer

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

connexion en multiplayer

#1

Message par kic360 »

bonjour à tous

cela fait deux fois que l'on me propose de me connecter sur un hoster.
on me donne l'adresse IP, et j'essaie de me connecter, mais un message me dit que j'ai dépacer le temps de connection.
j'ai désactivé mon antivirus "avast", mon pare-feu "zone alarm pro" et le pare-feu "windows" et je suis connecté à ADSL par cable éthernet.
je suis derrière une freebox V4, configuré en wifi (pour le pc à mon épouse) et en routeur: j'ai redirigé les ports 2434 et 2435 en udf, mais je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement.
internet fonctionne bien, ainsi que teamspeak, mais pas le multiplayer dans falcon4.0 af.
faut-il configuré quelque chose dans falcon?
que dois-je faire dans ma box?
quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

au secouuuuurs! je ne peux pas voler en monitorat.

merci d'avance en espérant que je sois dans le bon post
a+
kic360
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut Kic,
Ca ira beaucoup mieux si tu paramètres les ports 2934 et 2935 UDP :exit:
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Je déplace ce sujet dans la partie appropriée, la Salle des Débutants n'étant pas le meilleur endroit pour obtenir assistance pour tes problèmes particuliers. ;)

Déjà, plusieurs choses:
quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Au moins la moitié, si ce n'est davantage, des débutants sur Falcon 4.0 ont des problèmes avec les ports au début, c'est très classique, oui. :happy:

Autrement:

***Ne désactive pas AVAST, il ne peut pas te gêner pour la connexion. :cowboy:
***Es-tu bien certain que Zone Alarm est déconnecté complètement? Beaucoup de pare-feux sont lourds, et bloquent des choses alors qu'on croit les avoir déconnectés. Plutôt que de le déconnecter, il vaudrait mieux sans doute ouvrir les ports sur Zone Alarm.
***Pour ce qui est du pare-feu Windows, tu peux aussi te contenter d'ouvrir les ports, mais bon si tu disposes déjà d'un autre pare-feu celui-ci est effectivement excédentaire.

Pour ce qui est du réglage de la Freebox en routeur, peut-être ce lien peut-il t'être utile: http://www.emule-france.com/forum/freebox,t69562.htm

Autrement, peuvent sans doute t'être également utiles ces liens, pour comprendre le principe de l'ouverture des ports et de l'adressage statique:
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
et http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=59


Dernière remarque: assure-toi bien de faire tes premiers essais avec un joueur confirmé, parce que pour que ça ne marche pas chez toi il suffit souvent que ce soit chez le hosteur que ça ne fonctionne pas, naturellement. :tongue:


EDIT: Rrro, voui, j'ai lu tellement vite que j'ai pas vu ça, en plus: ce sont bien les ports 2934 et 2935 en UDP (pas en TCP en plus, ça ne servirait à rien). :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Belius »

Juste pour signaler, chez moi, l'ouverture des ports n'a pas suffit. Il me fallait attribuer une adresse statique pour mon ordinateur.

Pour cela il te faut l'adresse MAC de ta carte réseaux (vu que tu te branche avec un cable ethernet) pour avoir celle-ci (l'adresse mac) une des maniere :

Démarrer => executer

tu tape "cmd" (sans les guillemets) et tu appuie sur la touche entrer. dans l'invite de commande tu tape : ipconfig /all

tu cherche la carte réseaux en question et tu prend l'adresse physique de celle-ci ( elle est sous cette forme : 00:00:00:00:00)

tu configure l'adresse statique sur le routeur avec cette adresse MAC et une adresse IP (qui sera automatique attribuer a ton PC lorsqu'il se connectera à la Box)
Ensuite tu redirige tout les port (2934 et 2935 en UDP vers l'adresse statique que tu as au préalable indique dans l'adressage statique)

Voila.

P.S : cette expliquation ne te sera peut-être pas necessaire mais ne connaissant pas la Freebox je le dit au cas où...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Euh, je vois pas bien pourquoi il faut utiliser l'adresse MAC de la carte réseau en plus de l'adresse IP locale du PC pour rediriger les ports depuis le routeur...
Est-ce qu'il n'est pas plus simple de seulement rendre l'adresse IP locale du PC fixe, et d'ensuite rediriger les ports depuis le routeur vers le PC en donnant cette adresse IP locale? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#6

Message par HudLx »

J'ai fait un essai de connexion avec Kic, tous ses paramètres semblent ok maintenant (apparemment c'était une erreur de chiffre). Je lui ai rapidement expliqué les différents réglages multiplayer, chat et pendule sur stop + conseillé HyperLobby (et Flight Simulator par la même occasion :biggrin:)
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Super, content que ça roule à présent! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#8

Message par Belius »

Euh, je vois pas bien pourquoi il faut utiliser l'adresse MAC de la carte réseau en plus de l'adresse IP locale du PC pour rediriger les ports depuis le routeur...
Est-ce qu'il n'est pas plus simple de seulement rendre l'adresse IP locale du PC fixe, et d'ensuite rediriger les ports depuis le routeur vers le PC en donnant cette adresse IP locale?
Je disais cela par "sécurité". Quand il y a plusieurs ordinateur connecté a une box qui attribue automatiquement les adresses IP, l'adresse Ip te ton PC n'est pas forcement toujours la même et si ton adresse IP n'est pas la même que celle utilisé pour la translation de port, Falcon n'arrive pas à accéder a internet. Voilà pourquoi je trouve qu'une adresse statique facilite bien les choses. C'est une opération a faire pour être toujours tranquille par la suite.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#9

Message par kic360 »

salut à tous

j'ai réussi à me connecter avec HUDLX mais lorsque j'ai voulu répéter l'opération avec Desty Nova, cela n'a pas fonctionné.
pourquoi cela marche avec l'un et pas avec l'autre?
quel m... c'est foutu réseau!!

je vais essayer avec d'autre pilote pour voir!!

merci à vous tous pour votre aide
kic360

Chivas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 23 septembre 2007

#10

Message par Chivas »

As tu fait comme Belius t'as indiqué? En t'attribuant une IP fixe avec ton adresse MAC?

J'ai eu le même problème avec la Freebox. Etant donné que celle ci t'attribue une IP variable à chaque fois que tu allumes ton pc, ton routage de ports n'est plus valide.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

En tout cas si c'est un probléme avec une freebox et une connexion wifi,
je vous invite à regarder ICI sur notre forum.

Info et configuration obtenue par une technicienne de chez free.
Tous nos problèmes sont résolu depuis. :king:
Image

Topic author
kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#12

Message par kic360 »

c'est fait et cela roule, j'ai une adresse IP fix et mis adresse MAC de ma carte.
en mode routeur sur la box, je peux me connecter sur un hoster, et les 3 autres pc de la famolle en wifi peuvent surfer sur la toile.

suuuuuppperrrrrrrrr!

merci à tous
kic360
Répondre

Revenir à « Support technique »