Impossible de jouer en réseau

IL-2 1946

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

Impossible de jouer en réseau

#1

Message par CrazYYaN »

Bonsoir,

J'ai voulu jouer aujourd'hui à IL2 Sturmovik 1946 en online via le "Jeu multijoueur" dans le jeu, donc l'autre joueur m'a donné son IP que j'ai entrée, mais ça ne marche pas. Ca me mets un problème de "time out". J'ai essayé de créer le serveur et lui se connecter, même problème.

On a tous les deux essayé en déscativant les firewall, idem...

Qui pourrait m'aider?

Merci!

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#2

Message par martin_591 »

t'as quel sorte de connection? avec des connection générant un gros ping, ca peux faire ca (J'en avait une l'année passé fourni gratuitement par l'unif... (pas pour rien que c'était gratuit...))
Wifi?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#3

Message par CrazYYaN »

Euh moi je suis connecté à Internet en wifi effectivement mais ça m'empeche pas de jouer à tous les autres jeux online.

J'ajoute que nos deux versions sont à jour!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

En wifi derrière un routeur ? genre Livebox ?

Si c'est le cas faut ouvrir des ports pour pouvoir hoster.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#5

Message par CrazYYaN »

En effet, j'ai une Livebox. Quels ports faut-il ouvrir? Mais ça peut aussi m'empêcher de rejoindre une partie?!

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par bandini »

Tu peux avoir deux problèmes :
Un problème d'IP, c'est à dire que l'IP que tu donnes est celle de ton ordi, qui n'est pas forcément celle de la livebox.
Ce problème peut etre facilement résolu en passant par hyperlobby.

Un problème de port, c'est à dire que la livebox va recevoir des paquets sur son adresse, mais tu doit lui dire que ces paquets sont destinés à ton poste.
En gros, tu dois ouvrir le port 21000 en UDP, et rediriger ce port vers ton ordinateur.

Tu peux rechercher sur ce forum ce qui concerne l'ouverture de port sur livebox, et si tu ne trouves pas reviens en causer ici, je suis sur qu'un heureux possesseur de livebox t'expliquera la manip à suivre.

Attention, mise en garde, danger danger, le online c'est addictif :)

Edith :
va voir ici, c'est pour lockon, mais tu remplace le port TCP mentionné par UDP 21000, et ça devrait rouler :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Ben voilà, j'ai une LIvebox...

Si tu n'ouvres pas de ports tu peux sans aucun problème rejoindre une partie que se soit en ip directe ou sur HL, par contre si tu veux hoster il faut créer une règne Nat dans les options avancées du routeur et configurer le pare feu de ta box.

Fait une recherche sur le forum, ça a déjà été soulevé ici, et si tu ne trouves pas, appelles au secours ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#8

Message par -=COS=-Chivas »

Pour connaitre l'IP Externe tu peux toujours utiliser ce lien pour la donner aux gens pour rejoindre. Par contre oui il faut creer un routage vers l'IP Interne.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#9

Message par -=COS=-LeBorgne »

attention pour les ports il faut les ouvrir pour les 2 protocoles ; UDP et TCP !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut CrazYYaN.

Je possède une Livebox et tout comme toi il est arrivé un moment où j'ai voulu jouer en réseau et hoster, dans mon cas j'ai voulu jouer avec mon fils et j'avais le même problème que toi.
A l'époque j'avais demandé de l'aide et un membre de C6 m'avais donné l'astuce.

Je te joins une capture des reglages de ma Livebox, en esperant que ça pourra t'aider:

Image

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#11

Message par CrazYYaN »

Merci à tous, je vais essayer avec le screen que tu m'as donné Skull!

EDIT: En fait ma page de paramétrage de la Livebox n'est pas la même que la tienne donc je n'ai pas trouvé la rubrique routeur.
Et malheureusement je dois partir et je ne serai pas de routeur avant demain matin, donc je m'en occuperai à ce moment là!

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#12

Message par Skull Leader »

Re^^

Je suis vraiment desolé que mon screenshot ne t'es pas permis de resoudre ton problème mais si je ne dis pas de bêtises l'idée reste la même, il faut ajouter des ouvertures de port ou quelque chose comme ça.
Il faudrait avoir l'avis d'autres membres de C6 ^^

Je vais essayer de chercher de mon coté histoire de voir si je trouve ce que je cherche.

PS: Je viens de trouve ce lien qui pourrait peut-être t'aider mais je crois que ça depend des differentes Livebox, peut-être que ce que tu cherche ce trouve au chapitre "CONFIGURATION des PORTS" du lien que je te donne.
Perso je n'ai jamais eu à modifier quoi que ce soit dans mon WinXP comme expliqué dans le texte de mon lien mais bon là je ne suis pas un pro ^^
Lien: http://www.bichofeo.com/4.htm

Je viens de trouver un autre lien sur le Web en tapant dans Google: Live+ouverture de port, par contre cette adresse est peut-être à eviter car ça parle de P2P (là il faut voir avec les modos) mais sinon il y a differents liens pour toutes les LiveBox et autres.
Lien: http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422

Configuration du routeur de la LiveBox Sagem:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 46422&st=4

Configuration du routeur de la Livebox Inventel:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 46422&st=8

Deux autres liens:
http://www.livebox.asso.fr/forum/
http://www.infos-du-net.com/forum/88672 ... n-live-box

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

[quote="CrazYYaN"]Merci &#224]

Il y a plusieurs constructeurs de livebox.
Par exemple, j'ai une Inventel.
D'autres, je crois, sont fabriquées par Matra. (edit : non, non, c'est Sagem comme le dit Skull).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#14

Message par Skull Leader »

Effectivement je suis d'accord avec Oli, il existe plusieurs marques de fabriquants de LiveBox.
Perso j'ai eu une Sagem et une Inventel, d'ailleur c'est cette dernière que j'ai en ce moment.
Quand j'ai pris ma seconde Live Box le gars de la Hotline d'orange m'avez expliquait que la marque Inventel est un poil meilleure que la Sagem....
Mais là c'est peut-être une question de goût ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

CrazYYaN, merci de m'indiquer ta config précise, et surtout tout ce que ton PC possède comme interface réseau (ethernet, firewire, wifi, blutooth).

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#16

Message par CrazYYaN »

Oui je savais pour les différentes Livebox, et c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai vu l'interface différente. Personnellement j'ai une Sagem.

Merci encore Skull pour ce post détaillé!

@ Phoenix: je vois pas exactement de quoi tu parles donc je vais essayer d'être général:
- AMD 3200+
- XFX 6800GT
- 1024 Mo RAM
- connexion internet via livebox par wifi grâce à un dongle branché en USB

Malheureusement encore, je dois aller bosser :( Donc je peux pas encore m'en occuper!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

CrazYYaN a écrit :Oui je savais pour les différentes Livebox, et c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai vu l'interface différente. Personnellement j'ai une Sagem.

Merci encore Skull pour ce post détaillé!

@ Phoenix: je vois pas exactement de quoi tu parles donc je vais essayer d'être général:
- AMD 3200+
- XFX 6800GT
- 1024 Mo RAM
- connexion internet via livebox par wifi grâce à un dongle branché en USB

Malheureusement encore, je dois aller bosser :( Donc je peux pas encore m'en occuper!
Ok Crazyyan, je pense savoir d'où vient ton problème. J'ai besoin d'avoir le modèle de ta carte mère pour lever le doute.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#18

Message par CrazYYaN »

Ma carte mère?! oO

Asus A8N-SLI.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

C'est bien ce que je pensais, tu dois avoir le bug des cartes réseaux.

Tu as deux connectiques réseau possibles : le wifi et le RJ 45. La série IL2 rencontre des soucis lorsque plusieurs périphériques réseau sont présents.

Donc si tu utilises ta connexion wifi réseau, désactive la carte réseau en RJ45, et tu devrais pouvoir te connecter sans problème. Si tu as hamachi, il faudra aussi le désactiver.

Pour désactiver un périphérique sous XP :
Panneau de configuration => Système => Onglet Materiel => Bouton Gestionnaire de périphérique => Rubrique carte réseau => Clique droit sur le périphérique à désactiver, et sélectionnez l'option désactiver. Une croix rouge devrait apparaitre sur le périphérique.

Aprés deux possibilités, soit tu utilises un routeur, soit tu es relié directement à ton modem.

Routeur :
Tu te connectes sans soucis à la partie.

Modem en directe:
1- Tu vas sur ce lien, et tu récupères ton adresse IP internet
http://www.whatismyip.com
2- Tu vas dans le répertoire d'installation de IL21946, et tu lances le fichier il2setup.exe.
3- Tu vas dans l'onglet réseau. Sous la case téléchargement de la livrée, tu as un menu déroulant avec des IP. Là tu devrais voir ton IP internet trouvé en 1. Tu la sélectionnes, et tu fais ok.
4- Lance IL2, et tu devrais pouvoir te connecter sur la partie.

Lorsque vous êtes connecté directement au modem, il faudra refaire la procédure de l'IP à chaque nouvelle session de jeu.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#20

Message par CrazYYaN »

Ok merci beaucoup! Je testerai ça des que la personne qui voulait jouer avec moi redonnera signe de vie ^^

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#21

Message par CrazYYaN »

Je viens d'essayer, et j'ai toujours le même problème malgré ce que tu m'as dit de faire...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par Claymore »

Ca m'étais arrivé aussi, après avoir fait tout ce que je pensais qu'il était possible de faire, personne ne pouvait rejoindre une partie que je voulais hoster.

Jusqu'à ce que j'aille dans les connexions réseau, clic droit sur la connection puis propriétés, protocole internet (Tcp/ip) - propriétés.

Tu as un onglet général et un onglet configuration avancée, ldans ce dernier tu entres manuellement ton adresse ip (que tu trouveras dans la configuration avancée de ta box), masque sous réseau et passerelle par défaut.

Chez moi ça a marché, en espérant que ça aide...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

CrazYYaN a écrit :Je viens d'essayer, et j'ai toujours le même problème malgré ce que tu m'as dit de faire...
Si tu héberges, il faut que tu rediriges le port 21000 en UDP.

La procédure que je t'ai donné, est valable dans un premier temps pour rejoindre une partie.

Ensuite, si tu veux héberger, il te faut rediriger le port, en sachant que si tu n'es pas en IP fixe sur ton PC (à ne pas confondre avec l'IP internet), tu vas rencontrer des soucis.

Teste déjà en rejoignant une partie. Une fois que l'on aura validé ce point, on s'attaquera à l'hébergement.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 août 2007

#24

Message par CrazYYaN »

Justement c'est bien en voulant rejoindre une partie que je me suis rendu compte du bug...

Demain j'essaierai de faire ce que tu me dis Claymore dans ton post. Merci!

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#25

Message par BLR_Gino_fr »

Salut à toi

Dis moi dans IL2Setup tu as quoi dans l'onglet "reseau"?

Normalement tu dois avoir le port 21000 et le type de connection ISDN, 56k etc

Si tu as une adresse ip à donner en plus, mets l'adresse physique de ton PC, normalement c'est 192.168.0.?.
Pas celle de ton routeur (livebox pour toi).


Voilà bonne chance
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »