Etat de nos forces(?)...
J'avais bien compris dans ce sens, par contre je ne savais pas que les tanker n'avaient pas d'hippodrome fixe. Et là ça change pas mal car le radar a bord n'est en effet pas du tout fait pour chercher dans une large zone (surtout si il ne voit pas a plus de 30km).
Il précise aussi que le tanker est "radio silent", sans feux de nav (normal).
Mais je sais aussi que les équipages de Nancy utilisent le PDL CTS pour chercher le ravito. Et là, ça marche, un point chaud dans le ciel c'est facile à trouver.
Mais je sais aussi que les équipages de Nancy utilisent le PDL CTS pour chercher le ravito. Et là, ça marche, un point chaud dans le ciel c'est facile à trouver.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
je ne connais pas très bien le PDL CTS, mais chercher un point chaud dans le ciel ça doit être quand même coton lorsque tu dois chercher dans un environnement vaste, que tu es short petrol et que la moindre minute perdue est une éternité pour les gars au sol que tu es censé soutenir
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Très intéressant.
Mais ici comme ailleurs si une organisation 'mamouth-esque' fait qu'il y a trop de non-opérationels, ça peut empêcher d'avoir et le matériel; et les opérationels bien entrainés.
Sujet tabou dont on ne parle jamais, c'est plus simple de réclamer plus de budget (mais pas plus réaliste).
S'il entend par là que la puissance de l'AdA c'est le matériel et les opérationels, on ne peut que être d'accord avec lui.J'ai un peu peur qu'il y'ait un parti pris d'un homme qui voit la puissance dans le matériel et pas dans les hommes.
Mais ici comme ailleurs si une organisation 'mamouth-esque' fait qu'il y a trop de non-opérationels, ça peut empêcher d'avoir et le matériel; et les opérationels bien entrainés.
Sujet tabou dont on ne parle jamais, c'est plus simple de réclamer plus de budget (mais pas plus réaliste).
Ca dépend ce qu'on endend par là... pour plus de budget j'y voit pas trop...espérons que les politiques ont pris des notes (et les bonnes).
Ba au final on apprend quoi ?
1- que le matos de l'armée de l'air n'est pas homogene (rafale tout option d'un coté et 2000C/D non valorisé de l'autre)
2- qu'à chaque fois il suffirait d'assez peu de chose pour résoudre 90% des besoins...
... liaison 16 pour tout le monde, mise à niveau correcte et réguliere de tous les 2000, pas de lacune armement (capacité munition gps ou roquette pour tous les mud c'est un minimum aujourd'hui). Tout cela ne represente finalement rien d'insurmontable.
1- que le matos de l'armée de l'air n'est pas homogene (rafale tout option d'un coté et 2000C/D non valorisé de l'autre)
2- qu'à chaque fois il suffirait d'assez peu de chose pour résoudre 90% des besoins...
... liaison 16 pour tout le monde, mise à niveau correcte et réguliere de tous les 2000, pas de lacune armement (capacité munition gps ou roquette pour tous les mud c'est un minimum aujourd'hui). Tout cela ne represente finalement rien d'insurmontable.
Note qu'en l'occurence, il demande plus de budget pour les équipements ce qui n'implique pas nécessairement plus de budget de maniere globaleMais ici comme ailleurs si une organisation 'mamouth-esque' fait qu'il y a trop de non-opérationels, ça peut empêcher d'avoir et le matériel; et les opérationels bien entrainés.
Très intéressant
Je note aussi sa prudence face au concept d'escadron (donc de pilotes) aptes au swing role, alors qu'il connait les deux aspects DA/mud... (enfin, il en parle pour le mud/nuke, mais je transpose...)
Ca rejoint le PDF sur le Rafale passé ici il y a +/- 6 mois... Pas facile comme question manifestement. [troll] j'comprend pas dans LO j'y arrive très bien [/troll]
++
Az'
Je note aussi sa prudence face au concept d'escadron (donc de pilotes) aptes au swing role, alors qu'il connait les deux aspects DA/mud... (enfin, il en parle pour le mud/nuke, mais je transpose...)
Ca rejoint le PDF sur le Rafale passé ici il y a +/- 6 mois... Pas facile comme question manifestement. [troll] j'comprend pas dans LO j'y arrive très bien [/troll]
++
Az'
Remarque que la personne auditionnée pense que l'avenir de l'entrainement par simulateur passe par les pc . Tous sous LO dans un avenir proche ...ou ou un simu rafale sur pc (sous linux) ? Tiens je vais bruler un cierge ,pour que Dassault nous sorte un simulateur du Rafale sous Mandriva :frflag:Azrayen a écrit :...[troll] j'comprend pas dans LO j'y arrive très bien [/troll]...
++
Az'
Certes, mais il faut des non-opérationnels pour décharger les opérationnels de taches autres que celles de leur spécialité et afin qu'ils restent opérationnels.Mais ici comme ailleurs si une organisation 'mamouth-esque' fait qu'il y a trop de non-opérationels, ça peut empêcher d'avoir et le matériel; et les opérationels bien entrainés.
Typiquement françaisOn a un matos de pointe, on plastronne, mais on ne le fait pas évoluer en répétant toujours "c'est le top". Et puis un jour, ben on se rend compte que c'est largement obsolète (cf Jaguar, 2000 toutes variantes, etc ...)rafale tout option d'un coté et 2000C/D non valorisé de l'autre
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
prépare la boite de 20 000....Tiens je vais bruler un cierge ,pour que Dassault nous sorte un simulateur du Rafale sous Mandriva
il a parlé de simulateur du système d'arme sur pc... pour apprendre ...pas d'un simulateur de vol complet....Remarque que la personne auditionnée pense que l'avenir de l'entrainement par simulateur passe par les pc
qu'on le veuille ou non.... aujourd'hui avec le concept hotas.... faut d'abord mémoriser toutes les fonctions des boutons.... et ca en fait un max...
En fait c'est une piece avec un cockpit basique mais qui a les boutons et les commandes de vol, avec un ecran géant devant et deux PC pour gerer la mission.
Pas de graphismes, mais un simulateur de systemes d'arme que les pilotes peuvent utiliser seul.
Ce qui n'est pas le cas du simulateur complet dans une boule sur verins etc.
( Si on y arrive on sortira un petit article sur C6..)
Pas de graphismes, mais un simulateur de systemes d'arme que les pilotes peuvent utiliser seul.
Ce qui n'est pas le cas du simulateur complet dans une boule sur verins etc.
( Si on y arrive on sortira un petit article sur C6..)
moui et non, ......
ceci-dit pour le fond , il faudrai un peu plus de poid des opérationnels dans la décision finale, après tout ce sont EUX qui vont au casse-pipe avec le matos, pas les ronds de cuir !!!
décidément on se croirai à la présidence de la fédération française de football ........
ceci-dit pour le fond , il faudrai un peu plus de poid des opérationnels dans la décision finale, après tout ce sont EUX qui vont au casse-pipe avec le matos, pas les ronds de cuir !!!
décidément on se croirai à la présidence de la fédération française de football ........
[quote="toopack66"]moui et non, ......
ceci-dit pour le fond , il faudrai un peu plus de poid des opé]
je ne voudrai pas non plus cracher dans la soupe, mais entre le 2000D aveugle et le -5 qui a un gros déficite de poussée çà fait un bail qu'on est plus dans la course
ps: merdoum j'ai fait "citer" au lieu d'éditer .....
ceci-dit pour le fond , il faudrai un peu plus de poid des opé]
je ne voudrai pas non plus cracher dans la soupe, mais entre le 2000D aveugle et le -5 qui a un gros déficite de poussée çà fait un bail qu'on est plus dans la course
ps: merdoum j'ai fait "citer" au lieu d'éditer .....
me dit pas que les pils redemandent des roquettes, car l'époque ils ont demandés a ne plus les utiliser...Kovy a écrit :... liaison 16 pour tout le monde, mise à niveau correcte et réguliere de tous les 2000, pas de lacune armement (capacité munition gps ou roquette pour tous les mud c'est un minimum aujourd'hui)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
[quote="Kovy"]
Note qu'en l'occurence, il demande plus de budget pour les équipements ce qui n'implique pas nécessairement plus de budget de maniere globale ]
La bureaucratie c'est comme un gaz parfait:
1- ça occupe tout l'espace qui lui est alloué,
2- c'est indéfiniement compressible
Note qu'en l'occurence, il demande plus de budget pour les équipements ce qui n'implique pas nécessairement plus de budget de maniere globale ]
La bureaucratie c'est comme un gaz parfait:
1- ça occupe tout l'espace qui lui est alloué,
2- c'est indéfiniement compressible
Ah non ! Là je ne suis pas d'accord. La décision de ne plus avoir de roquettes à été prise la haut, pas en unité. Et depuis qu'on en à plus, on pleure. On en arrive a un point ou un mixage d'armement est nécessaire. Cela pleut paraitre paradoxale, d'avoir besoin de JDAM (notez, je ne dis pas A2SM...) et de roquettes en même temps.Furie a écrit :me dit pas que les pils redemandent des roquettes, car l'époque ils ont demandés a ne plus les utiliser...
désolé, mais je maintiens mes propos, meme si bien entendu la decision vient de l'EMAA.MikiBzh a écrit :La décision de ne plus avoir de roquettes à été prise la haut, pas en unité.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Pilote Confirmé
ça devient frustrant: je suis vraiment le seul qui n'arrive pas à avoir le son sur cette vidéo??
EDIT: Problème résolu! (n'empêche, télécharger Safari juste pour une vidéo, fallait le faire!! Mais bon, j'allais finir par plus en dormir la nuit! )
EDIT: Problème résolu! (n'empêche, télécharger Safari juste pour une vidéo, fallait le faire!! Mais bon, j'allais finir par plus en dormir la nuit! )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Tres tres intéressant
#44Je trouve qu'il à parlé correctement et justement des moyens actuels de l'armée de l'Air et il n'y à pas grand chose d'autre à rajouter. Esperons maintenant que toutes ces paroles ne serons pas vaines....
Low level... Good Vibrations...
http://www.ec3-3ardennes.com
http://www.ec3-3ardennes.com