Etat de nos forces(?)...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

J'avais bien compris dans ce sens, par contre je ne savais pas que les tanker n'avaient pas d'hippodrome fixe. Et là ça change pas mal car le radar a bord n'est en effet pas du tout fait pour chercher dans une large zone (surtout si il ne voit pas a plus de 30km).

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#27

Message par Frenchie »

Il précise aussi que le tanker est "radio silent", sans feux de nav (normal).
Mais je sais aussi que les équipages de Nancy utilisent le PDL CTS pour chercher le ravito. Et là, ça marche, un point chaud dans le ciel c'est facile à trouver.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#28

Message par Bawa »

je ne connais pas très bien le PDL CTS, mais chercher un point chaud dans le ciel ça doit être quand même coton lorsque tu dois chercher dans un environnement vaste, que tu es short petrol et que la moindre minute perdue est une éternité pour les gars au sol que tu es censé soutenir :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#29

Message par c-seven »

Très intéressant.
J'ai un peu peur qu'il y'ait un parti pris d'un homme qui voit la puissance dans le matériel et pas dans les hommes.
S'il entend par là que la puissance de l'AdA c'est le matériel et les opérationels, on ne peut que être d'accord avec lui.

Mais ici comme ailleurs si une organisation 'mamouth-esque' fait qu'il y a trop de non-opérationels, ça peut empêcher d'avoir et le matériel; et les opérationels bien entrainés.

Sujet tabou dont on ne parle jamais, c'est plus simple de réclamer plus de budget (mais pas plus réaliste).
espérons que les politiques ont pris des notes (et les bonnes).
Ca dépend ce qu'on endend par là... pour plus de budget j'y voit pas trop...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#30

Message par Kovy »

Ba au final on apprend quoi ?

1- que le matos de l'armée de l'air n'est pas homogene (rafale tout option d'un coté et 2000C/D non valorisé de l'autre)
2- qu'à chaque fois il suffirait d'assez peu de chose pour résoudre 90% des besoins...

... liaison 16 pour tout le monde, mise à niveau correcte et réguliere de tous les 2000, pas de lacune armement (capacité munition gps ou roquette pour tous les mud c'est un minimum aujourd'hui). Tout cela ne represente finalement rien d'insurmontable.
Mais ici comme ailleurs si une organisation 'mamouth-esque' fait qu'il y a trop de non-opérationels, ça peut empêcher d'avoir et le matériel; et les opérationels bien entrainés.

Sujet tabou dont on ne parle jamais, c'est plus simple de réclamer plus de budget (mais pas plus réaliste).
Note qu'en l'occurence, il demande plus de budget pour les équipements ce qui n'implique pas nécessairement plus de budget de maniere globale ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Très intéressant :)

Je note aussi sa prudence face au concept d'escadron (donc de pilotes) aptes au swing role, alors qu'il connait les deux aspects DA/mud... (enfin, il en parle pour le mud/nuke, mais je transpose...)
Ca rejoint le PDF sur le Rafale passé ici il y a +/- 6 mois... Pas facile comme question manifestement. :sweatdrop [troll] j'comprend pas dans LO j'y arrive très bien [/troll]

++
Az'
Image Image

Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#32

Message par benzene31 »

Azrayen a écrit :...[troll] j'comprend pas dans LO j'y arrive très bien [/troll]...

++
Az'
Remarque que la personne auditionnée pense que l'avenir de l'entrainement par simulateur passe par les pc . Tous sous LO dans un avenir proche :sweatdrop ...ou ou un simu rafale sur pc (sous linux) :Jumpy: ? Tiens je vais bruler un cierge ,pour que Dassault nous sorte un simulateur du Rafale sous Mandriva :frflag:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Mais ici comme ailleurs si une organisation 'mamouth-esque' fait qu'il y a trop de non-opérationels, ça peut empêcher d'avoir et le matériel; et les opérationels bien entrainés.
Certes, mais il faut des non-opérationnels pour décharger les opérationnels de taches autres que celles de leur spécialité et afin qu'ils restent opérationnels.
rafale tout option d'un coté et 2000C/D non valorisé de l'autre
Typiquement françaisOn a un matos de pointe, on plastronne, mais on ne le fait pas évoluer en répétant toujours "c'est le top". Et puis un jour, ben on se rend compte que c'est largement obsolète (cf Jaguar, 2000 toutes variantes, etc ...)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#34

Message par Heero »

Tiens je vais bruler un cierge ,pour que Dassault nous sorte un simulateur du Rafale sous Mandriva
prépare la boite de 20 000....
Remarque que la personne auditionnée pense que l'avenir de l'entrainement par simulateur passe par les pc
il a parlé de simulateur du système d'arme sur pc... pour apprendre ...pas d'un simulateur de vol complet....

qu'on le veuille ou non.... aujourd'hui avec le concept hotas.... faut d'abord mémoriser toutes les fonctions des boutons.... et ca en fait un max...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#35

Message par Oxitom »

En fait c'est une piece avec un cockpit basique mais qui a les boutons et les commandes de vol, avec un ecran géant devant et deux PC pour gerer la mission.
Pas de graphismes, mais un simulateur de systemes d'arme que les pilotes peuvent utiliser seul.
Ce qui n'est pas le cas du simulateur complet dans une boule sur verins etc.
( Si on y arrive on sortira un petit article sur C6..)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#36

Message par Heero »

genre ceci

toopack66

#37

Message par toopack66 »

moui et non, ......

ceci-dit pour le fond , il faudrai un peu plus de poid des opérationnels dans la décision finale, après tout ce sont EUX qui vont au casse-pipe avec le matos, pas les ronds de cuir !!!

décidément on se croirai à la présidence de la fédération française de football ........ :tongue:

toopack66

#38

Message par toopack66 »

[quote="toopack66"]moui et non, ......

ceci-dit pour le fond , il faudrai un peu plus de poid des op&#233]


je ne voudrai pas non plus cracher dans la soupe, mais entre le 2000D aveugle et le -5 qui a un gros déficite de poussée çà fait un bail qu'on est plus dans la course :detective



ps: merdoum j'ai fait "citer" au lieu d'éditer .....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#39

Message par Furie »

Kovy a écrit :... liaison 16 pour tout le monde, mise à niveau correcte et réguliere de tous les 2000, pas de lacune armement (capacité munition gps ou roquette pour tous les mud c'est un minimum aujourd'hui)
me dit pas que les pils redemandent des roquettes, car l'époque ils ont demandés a ne plus les utiliser...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#40

Message par c-seven »

[quote="Kovy"]
Note qu'en l'occurence, il demande plus de budget pour les équipements ce qui n'implique pas nécessairement plus de budget de maniere globale ]

La bureaucratie c'est comme un gaz parfait:

1- ça occupe tout l'espace qui lui est alloué,
2- c'est indéfiniement compressible :tongue:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#41

Message par MikiBzh »

Furie a écrit :me dit pas que les pils redemandent des roquettes, car l'époque ils ont demandés a ne plus les utiliser...
Ah non ! Là je ne suis pas d'accord. La décision de ne plus avoir de roquettes à été prise la haut, pas en unité. Et depuis qu'on en à plus, on pleure. On en arrive a un point ou un mixage d'armement est nécessaire. Cela pleut paraitre paradoxale, d'avoir besoin de JDAM (notez, je ne dis pas A2SM...) et de roquettes en même temps.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#42

Message par Furie »

MikiBzh a écrit :La décision de ne plus avoir de roquettes à été prise la haut, pas en unité.
désolé, mais je maintiens mes propos, meme si bien entendu la decision vient de l'EMAA.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#43

Message par PolluxDeltaSeven »

ça devient frustrant: je suis vraiment le seul qui n'arrive pas à avoir le son sur cette vidéo??

EDIT: Problème résolu! (n'empêche, télécharger Safari juste pour une vidéo, fallait le faire!! Mais bon, j'allais finir par plus en dormir la nuit! :Jumpy: )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Virus9206
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2006

Tres tres intéressant

#44

Message par Virus9206 »

Je trouve qu'il à parlé correctement et justement des moyens actuels de l'armée de l'Air et il n'y à pas grand chose d'autre à rajouter. Esperons maintenant que toutes ces paroles ne serons pas vaines....
Low level... Good Vibrations...
http://www.ec3-3ardennes.com

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#45

Message par Dunmer »

Ca ne sera pas vain: ça va servir à rédiger un livre blanc. Dites, vous m'en lirez des passages le soir pour m'endormir? :tongue:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »