Aéro Journal, le retour

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Aéro Journal, le retour

#1

Message par Tubs »

Non, ce n'est pas le titre d'un série B hollywoodien, ni même un poisson d'avril :Jumpy:

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... ummsg=5317

Bonne nouvelle, il y avait comme un vide dans les points presse depuis quelques temps :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

Cool, très bonne nouvelle :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

EXECELLENT !!:Jumpy: si ça se confirme !
Tubs a écrit :...Bonne nouvelle, il y avait comme un vide dans les points presse depuis quelques temps :yes:
+1

J'en avais marre de lire des revues avec un parti pris aux relents nauséabonds (du moins sur les articles WWII) ...
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#4

Message par Gryne »

C'est à dire?
Gryne

SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#5

Message par SUDAVIATION »

:Jumpy: Cool!!!!
Si il alterne ces parutions avec "AVIONS" on aura de la lecture tous les mois.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Ah mais ça, c'est ZE bonne nouvelle!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#7

Message par OBT~Vil_coyote »

Gryne a écrit :C'est à dire?
Je trouve que depuis quelques temps déjà y'a un esprit malsain à la limite du révisionnisme qui flotte sur les revues traitant de WWII (air & terre) et je ne parle même pas de la forme du texte. Ca n'engage que moi, mais c'est une des raisons qui me font me réjouir du retour d'aérojournal ça et la qualité des textes , des sujets et de l'iconographie.:Jumpy:

ENfin bon on est pas là pour débattre de ça, ces revues n'envalent pas le coût.:busted_re
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

excellente nouvelle.
Et c'est bien aerojournal, pas Dogfight.
Retour aux sources, quoi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

Quelques précisions supplémentaires de CJE sur Aéroforum, qui devraient, entre autres, intéresser les anciens abonnés de Dogfight.
Craignant sans doute que je m'encroûte, Yannis Kadari, "patron" de Caraktère (société éditrice de Batailles & Blindés, Ligne de Front, Trucks & Tanks...), a décidé de m'arracher à ma retraite prématurée pour me confier la direction d'une nouvelle mouture d'Aéro-Journal.
Oui, vous avez bien compté, il s'agira du quatrième n° 1, puisque, pour des raisons juridiques, il n'est pas possible de poursuivre l'ancienne série. Il est vraisemblable que ce sera le dernier !

Vous ne serez guère dépaysés, car la ligne éditoriale sera dans la continuité des précédentes versions, avec quelques améliorations, car on peut toujours faire mieux. La périodicité restera la même et le premier numéro est prévu début décembre. Vous y trouverez un article sur la naissance de la 8th Air Force, un petit historique du Ta 152H et d'autres articles que je vous réserve la surprise de découvrir.

La société Caraktère, ne reculant devant aucun sacrifice, a décidé de reprendre les abonnements là où le dernier numéro paru de DogFight les avait laissés. Je salue personnellement ce geste commercial qui n'avait rien d'obligatoire sur le plan légal.

À bientôt le plaisir de vous retrouver et de voler à nouveau au milieu du tir nourri de votre "flak"...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

C'est un sacré gage de plus si Yannis est dans le coup.
Caraktère
Le démarrage à été dur pour B&B (je n'y croyais pas...), mais une fois lancé, rien n'arrête l'éditeur.
B&B, LdF et T&T sont devenues en très peu de temps des références.

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#11

Message par Pachy »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est un sacré gage de plus si Yannis est dans le coup.
Caraktère
B&B est une des rares revues que j'achète les yeux fermés, même si le sommaire ne m'intéresse a priori pas! J'y trouve toujours qqch d'intéressant à la lecture.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Image


La nouvelle typo !?!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Good news. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »