Incroyable

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#1

Message par curli »

Apres 4 ans d'attente
:beta: :jerry: :D :) :surf: :stuart:
Enfin je n'y croyais plus.
L'adsl chez moi.
Bon j'ai pris wanadoo a 512ko mais je peut avoir le 1024 aussi (trop chere chez wanadoo)
Bon enfin bref...
Comment ca marche en gros??
J'attend mon modem usb par la poste mais apres??
Je branche direct??Ou faut attendre??(par rapport a la ligne telephone??)
Y a des manipes particulieres pour ce connecter a l'adsl?des softs a avoir??
DITES MOI TOUS QUE JE SURF A LA VITESSE GRAND :surf:
Tout fou je suis
:jumpy:
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Normalement tu as un délais de 2 semaines avant ouverture de la ligne adsl. Pas 13 jours mais bien 14...
Donc une fois que tu auras ton modem, il te faudras de toute façon attendre que ta ligne soit ouverte, si elle n'est pas, la synchro obligatoire pour ça, ne se feras pas.
Selon le modem c'est un voyant qui clignotes quand tu n'as pas la synchro.
Sinon c'est simple tu fais comme indiqué sur le cd ça se fera automatiquement pour l'installation du modem/reseau et des parametres de connexion que tu entreras au moment voulu..

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par Ltn Von Brennen »

Tu peux dire merci a wanadoo et/ou france telecom parcequ'ils ont cetainement pas installer une ligne dans ton coin pensant que ca aller etre tres lucratif :lol:


Sinon Oxi et bien expliquer. Faut attendre un choulla avant de pouvoir surfer ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#4

Message par Fouinarde »

très heureux pour toi (moi aussi j'ai été très content lorsqu'en octobre dernier j'ai vu que ma ligne était éligible ! apres 4ans d'attente aussi, je suis dans le lot...)
une petite remarque : pourquoi avoir choisit wanadoo ?
y a d'autres opérateurs beaucoup moins chers comme télé2 (512 à 25€ et 19€ avec la présélection) ou free (1024 pour 30€ je crois)
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

super Curli ! heureux de lire ca !!! ca fait deja presque un an que je l'ai moi, et ca change une vie d'internaute.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par FENCER »

Salut Curli et bienvenue au club! Ah mais c'est que ça devient de mieux en mieux en Auvergne avec C6: on est 3 maintenant je crois. Coté ADSL, je suis aussi chez Wanadoo depuis début mars: avant, j'étais chez Télé2 mais j'ai dû les quitter suite à un déménagement (de Chamalières, je suis passé à Beaumont: tu connais Curli! :D ). Et oui, ils ne couvraient pas le secteur de Beaumont... Une fois Wanadoo contacté (tout par téléphone), j'ai reçu un courrier relatif à mon compte internet ainsi que le modem (pack complet)...3 jours après mon coup de fil :ph34r: !!! Oui, oui... J'ai donc tout installé comme précisé sur leur notice (très bien faite) par contre, ma ligne n'était pas encore raccordée ADSL ce jour-là... mais elle le fût le lendemain B) ! Si je résume, 4 jours après les avoir eu au téléphone, j'étais donc opérationnel ADSL. Rien à voir avec Télé2 avec lesquels ça a duré 3 semaines, et qui se sont permis en plus de me déconnecter de Wanadoo pendant 15 jours sous prétexte que je partais de chez eux :censored: :censored: :censored: . Là, je vide mon sac, mais en dépis de plusieurs courriers recommandés à leur intention leur disant que je résiliais mon abonnement chez eux, ils m'ont emm... pendant un moment en me faisant déconnecter. Et je ne suis pas un cas isolé d'après France Télécom...
Donc, Télé2 moins cher certes, mais attention au service et lorsque vous voudrez changer. :modor:
Heu sinon, ils sont géniaux vos smileys là, mais on pourrait pas en mettre quelques-uns de nos bons vieux drapeaux européens (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, etc...) également? Histoire de diversifier un peu ;)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par PROV »

Et ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :cheers:

Pour le délai perso j'en ai pas eu. Sitot le modem recu (3 jours après le coup de fil) sitot branché et activé. :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15125
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Privilégier les modems Ethernets, car là, pas besoin de driver si vous êtes sous XP, et en plus pas de problème d'alimentation avec le modem.

C'est plus cher, ça necessite une carte reseau et un cable, mais après ça s'installe en moins de 5 minutes sans aucun soft (sous XP) en plus (pas besoin d'un kit de connexion).

Bienvenu dans le club ADSL. :welcome:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par hellflyer »

super content pour toi :jerry: par contre c'est vrai qu'un modem ethernet ouvre à de plus grande manip du genre un p 'tit routeur faisant du NAT qui meme si tu n'est pas en reseau avec d'autre ordi te protege contre tout intrusion et autre pollution.... :angry: et cela sans rajouter d'autre soft tournant en arriere plan et te bouffant des ressources...

A+ :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

Ils te refilent pas obligatoirement leur modem chez Wana ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

ben j'ai pris le usb (1euro) sinon c'est beaucoup plus chere apres en eternet.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 11 novembre 2001

#12

Message par Puppetmaster »

et une bonne nouvelle n'arrive jamais seule !

moi sur Clermont je vais enfin acceder au dégroupage ! ( chez Free )

à moi l'ADSl grande vitesse !

l'auvergne sort de son isolement ! :D B) :banana:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15125
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Originally posted by galevsky@17 May 2004, 12:47
Ils te refilent pas obligatoirement leur modem chez Wana ?
Il te fourgue plus facilement l'USB, il faut juste demander l'ethernet. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#14

Message par curli »

C'est parti
Je surf a la vitesse de la lumiere
en 2jours 1/2
Nickel
Par contre quand je met le filtre sur mon telephone fixe de maison j'ai plus de tonalité , c'est normal ca??

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

tu mets bien le filtre dans la prise murale, puis le téléphone dessus ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#16

Message par curli »

Oui.
A priori c'est un probleme de connectique.
Quand je met ma prise telephone fixe dans le filtre adsl ca marche pas.
Par contre je met entre le filtre et ma prise un adaptateur ben ca marche mais ca fait trois prise les unes sur les autres (ca fait pas terrible mais bon j'ai pas le choix)
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#17

Message par UF_Luny »

9 telecom degroupe aussi en juin, presque tout clermont, beaumont, chamalieres, et en partie cebezat, aulnat, aubiere,romagnat,durtol. Chez moi le 2 Mo est dispo (pont de vallieres), pour l'instant je reste chez FT mais plus tard je sais pas
Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par FENCER »

Inouï! J'aurai jamais cru qu'il y avait autant d'auvergnat sur C6! tiens Luny, t'habites près du Pont de Valières? ben dans ce cas, on est presque voisins: j'habite près du stade de rugby du Masage!!! :D
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#19

Message par UF_Luny »

lol ma femme bossait au clg moliere l'annee derniere et mon fils va a la garderie du masage :P

Par contre je suis pas un vrai auvergnat, plutot un lyonnais fraichement debarqué ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par FENCER »

bah, comme beaucoup d'auvergnats! moi je suis pas né ici mais j'y habites depuis 79!
:P
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par FENCER »

et bien en parlant du clg Molière, j'habite jusement la résidence du même nom! Vraiment, le monde des simeurs est petit sur C6!!! :banana:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 11 novembre 2001

#22

Message par Puppetmaster »

les Bougnats en force ! :D
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »