Besoin d'aide pour paramétrer X52
Besoin d'aide pour paramétrer X52
#1Bonjour,
Je me doute bien qu'il doit y avoir des sujets déjà créés concernant les profils/réglages du X52 mais je dois pas être très doué pour les recherches.
Alors voilà, je viens d'acquérir un X52 et je suis complétement perdu pour le paramétrer.
Dans le jeu (IL 2 1946) j'ai remis les options de commande par défaut pour pouvoir repartir sur du "propre" parce que j'avais mis un bordel pas possible dans tout ça.
Malheureusement je ne sais absolument pas quelle touche je dois associer à telle action...
Je fais appel à ceux qui ont un X52 :
- pouvez-vous m'aider à paramétrer au mieux les touches dans les options de commande ?
- auriez-vous un profil à m'envoyer
Le X52 à tellement de touches que je ne sais même pas à quoi les associer, surtout ceux qui tournent... Ca doit être sympa pour monter le son de l'auto-radio mais je doute qu'ils soient fait pour ça.
Merci.
Je me doute bien qu'il doit y avoir des sujets déjà créés concernant les profils/réglages du X52 mais je dois pas être très doué pour les recherches.
Alors voilà, je viens d'acquérir un X52 et je suis complétement perdu pour le paramétrer.
Dans le jeu (IL 2 1946) j'ai remis les options de commande par défaut pour pouvoir repartir sur du "propre" parce que j'avais mis un bordel pas possible dans tout ça.
Malheureusement je ne sais absolument pas quelle touche je dois associer à telle action...
Je fais appel à ceux qui ont un X52 :
- pouvez-vous m'aider à paramétrer au mieux les touches dans les options de commande ?
- auriez-vous un profil à m'envoyer
Le X52 à tellement de touches que je ne sais même pas à quoi les associer, surtout ceux qui tournent... Ca doit être sympa pour monter le son de l'auto-radio mais je doute qu'ils soient fait pour ça.
Merci.
Sur ce thread tu devrait y trouver ton bonheur
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138551
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138551
Salut,
Je reviens un peu sur le paramétrage du x52.
J'ai examiné un profil que j'avais télécharger, mais je n'arrive pas à comprendre une programmation en particulier que je veux reproduire sur un tout nouveau profil.
J'ai cherché dans le sujet "Questions fréquente sur le x45", j'y ai trouvé des choses intéressantes mais pas la solution à ma recherche.
Ce que j'aimerais programmer est assez simple en fait, je souhaite assigner le bouton B du manche du x52 de cette façon :
- 1 clic = Vue Large
- 2e clic = vue normale
C'est à dire qu'à chaque clic, je veux permuter entre la vue large et la vue normale.
Actuellement j'utilise 2 bouton pour cela, 1 pour chaque vue... si je peux programmer tout ça sur un seul bouton ce serait l'idéal.
En espérant votre aide.
Merci.
Je reviens un peu sur le paramétrage du x52.
J'ai examiné un profil que j'avais télécharger, mais je n'arrive pas à comprendre une programmation en particulier que je veux reproduire sur un tout nouveau profil.
J'ai cherché dans le sujet "Questions fréquente sur le x45", j'y ai trouvé des choses intéressantes mais pas la solution à ma recherche.
Ce que j'aimerais programmer est assez simple en fait, je souhaite assigner le bouton B du manche du x52 de cette façon :
- 1 clic = Vue Large
- 2e clic = vue normale
C'est à dire qu'à chaque clic, je veux permuter entre la vue large et la vue normale.
Actuellement j'utilise 2 bouton pour cela, 1 pour chaque vue... si je peux programmer tout ça sur un seul bouton ce serait l'idéal.
En espérant votre aide.
Merci.
Je repond peut-être a coté de la plaque, mais as-tu essayer le Pinkie ? (le bouton du petit doigt) en restant appuyer sur ce bouton et si tu appuie sur un bouton l'action est différentes.Ce que j'aimerais programmer est assez simple en fait, je souhaite assigner le bouton B du manche du x52 de cette façon :
- 1 clic = Vue Large
- 2e clic = vue normale
Je prend en exemple ton souhait :
Bouton B : vue large
Pinkie + bouton B : vue normal.
et dans l'editeur de profil les commandes "boutons+pinkie" se trouve dans chaque mode respectif :
"Mode 1" : mode 1
"Mode 1 + petit doigt (ou pinkie)" : touche assigner en appuyant sur le pinkie.
"Mode 2" : mode 2
"Mode 2 + petit doigt" : ...
J'espere être clair, pas évidents...
Merci Belius, j'ai très bien compris ton explication... mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire.
Je souhaite que ça fonctionne sans faire appel à un autre bouton.
Le profil sur lequel j'ai vu ça est celui-ci :
http://www.neufgiga.com/index.php?m=f99126fe&a=fc84cfd3
Je souhaite que ça fonctionne sans faire appel à un autre bouton.
Le profil sur lequel j'ai vu ça est celui-ci :
http://www.neufgiga.com/index.php?m=f99126fe&a=fc84cfd3
je vais peut étre dire une bétise, mais ce que tu veux s'appelle une fonction en "cycle" : un appui sur un bouton donne une fonction, un autre appui sur le meme bouton donne une autre fonction.
j'ai bon pour l'instant ?
la mauvaise nouvelle, c'est que le SST de Saitek ne gere plus les cycles depuis le passage en Win XP.
auparavant le SSE pour Win 98 le permettait...
je precise que ce que je dit est valable pour le SST du X 45, c'est peut étre different pour le X 52, mais ça m'etonnerait...
j'ai bon pour l'instant ?
la mauvaise nouvelle, c'est que le SST de Saitek ne gere plus les cycles depuis le passage en Win XP.
auparavant le SSE pour Win 98 le permettait...
je precise que ce que je dit est valable pour le SST du X 45, c'est peut étre different pour le X 52, mais ça m'etonnerait...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Re,
Si, ça doit marcher puisque le profil dont je parle je l'ai essayé et ça fonctionne très bien.
Malheureusement c'est un profil x52 pro et mon trackir ne fonctionne plus lorsque j'utilise ce profil.
Sinon, il doit bien sagir d'un cycle puisque le bouton B dans ce profil est nommé : "Cycle POV 1"
PS : Vive le XV de France !!! Quel match !
Si, ça doit marcher puisque le profil dont je parle je l'ai essayé et ça fonctionne très bien.
Malheureusement c'est un profil x52 pro et mon trackir ne fonctionne plus lorsque j'utilise ce profil.
Sinon, il doit bien sagir d'un cycle puisque le bouton B dans ce profil est nommé : "Cycle POV 1"
PS : Vive le XV de France !!! Quel match !
Je n'est pas mon X52 sous la main le Week-end et pas moyen de lancé l'éditeur de profile sans un périphérique de branché. Je regarde ça cette semaine, ça m'interresse aussi de pouvoir attribuer un cycle à une touche.
Perso j'ai assigné les rotaries à l'élévation de l'antenne et au gain du radar mais je vole sur Falcon AF. Regarde dans la configuration de ton périphérique (via le jeu) pour voir si tu as la possibilité d'assigner les axes des rotaries à certainement fonction (cela marche comme cela sur Falcon AF)Le X52 à tellement de touches que je ne sais même pas à quoi les associer, surtout ceux qui tournent... Ca doit être sympa pour monter le son de l'auto-radio mais je doute qu'ils soient fait pour ça
Salut Kitof,Kitof-63 a écrit :Salut,
- 1 clic = Vue Large
- 2e clic = vue normale
En espérant votre aide.
Merci.
Je ne connais pas Il2 mais ce que tu veux depend plus de cette fonction dans le jeux , exemple : si la fonction que tu demande est mise en route grace à l'appui de deux touches "+" pour zoom + et "-" pour zoom - tu ne pourra pas le faire sans utiliser le pinkie, mais tu peut le faire avec un rotary en mettant des bandes : 0 à 45% la touche - de 45 à 55% rien et de 55 à 100% la touche +
bonne journée
-
- Jeune Pilote
Si il s'agit d'un POV ( Point Of View ) ce n' est pas un cycle mais une programmation en "instable" , le retour à la position centrale du POV entrainnant l' activation d'une commande .Kitof-63 a écrit : Sinon, il doit bien sagir d'un cycle puisque le bouton B dans ce profil est nommé : "Cycle POV 1"
Le SGE permettait de cycler une série de commandes , pas le STT c' est regrettable car nous sommes beaucoup à vouloir utiliser ce genre de programation .
Je regrette aussi l' impossibilitée de programation de la glissière "modes" sur le X45 .
Re,
Bon tant pis alors. Je vais continuer à utiliser 2 boutons plutôt qu'un.
J'ai lancé le même sujet sur le forum où j'ai trouvé le profil dont je parle, mais idem aucune solution.
Si par miracle l'astuce, qui me semble inexistante, venait apparaitre je ne manquerais pas de vous en faire profiter.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Edit :
J'en profite pour poser une autre question, toujours sur la programmation du x52.
Quel "rotary" doit-être assigné à tel commande ?
Vous me direz qu'il me suffit de choisir à ma convenance. Certes mais n'ayant aucune base sur laquelle m'appuyer, je ne voudrais pas m'habituer à des mauvais choix dont je me rendrais compte au fil du temps.
Merci.
Bon tant pis alors. Je vais continuer à utiliser 2 boutons plutôt qu'un.
J'ai lancé le même sujet sur le forum où j'ai trouvé le profil dont je parle, mais idem aucune solution.
Si par miracle l'astuce, qui me semble inexistante, venait apparaitre je ne manquerais pas de vous en faire profiter.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Edit :
J'en profite pour poser une autre question, toujours sur la programmation du x52.
Quel "rotary" doit-être assigné à tel commande ?
Vous me direz qu'il me suffit de choisir à ma convenance. Certes mais n'ayant aucune base sur laquelle m'appuyer, je ne voudrais pas m'habituer à des mauvais choix dont je me rendrais compte au fil du temps.
Merci.
Je pense avoir trouvé une façon de programmer un cycle!
J'explique la méthode pas à pas en prenant pour exemple le mode Dogfight (touche "D" et annulez le mode maitre (touche "C" qui annule l'appui touche "D" précedente) :
Tu lance l'éditeur de profil.
Pour mon exemple j'ai voulu assigner un cycle la touche "D" en premiere appuie et la touche "C" en second.
Tu clicque droit sur la case se référent au bouton de ton Hotas désiré pour la programmation. et tu choisi "Nouvelle commandes avancée..."
Tu te retrouve avec une fentre comprenant 3 cases : "Appuyer", "Repetez" et "Relachez"
Dans la zone "Appuyer" j'appuie sur la touche "D" pendant 1 seconde.
Dans la zone "Repetez" j'appuie sur la touche "C" pendant 1 seconde.
Je fais un clicque droit dans la zone "relachez" et selectionne "effacement totale" pour effacé les commandes de touches qui sont apparut dans cette fenêtre.
Je clicque sur "Ok" => la commande est progammée.
Je fais les test via le bloc-notes (car le SST émule en faite un clavier donc je peux voir le résultat dans un simple bloc-note).
Résultat : un appuie bref sur le bouton de mon Hotas affiche la lettre "D" dans le bloc-note et lorsque j'appuie longuement sur le bouton de mon Hotas, la lettre "C" fini par apparaitre.
C'est bien-sûr une "bidouille" mais le résultat peut marché.
P.S : Il est important de maintenir la touche "D" et "C" appuyer longuement (1 seconde) sinon un appuie (même bref) affichera les lettres "DC".
Si tu le souhaite, donne moi ton adresse mail, je t'enverrai le profile avec la programmation mentionné ci-dessus afin que tu es un exemple concret (et pas mes explications tortueuses )
Fait des essaie via le bloc-note et une fois que cela te parait bon, essaye en vol.
J'explique la méthode pas à pas en prenant pour exemple le mode Dogfight (touche "D" et annulez le mode maitre (touche "C" qui annule l'appui touche "D" précedente) :
Tu lance l'éditeur de profil.
Pour mon exemple j'ai voulu assigner un cycle la touche "D" en premiere appuie et la touche "C" en second.
Tu clicque droit sur la case se référent au bouton de ton Hotas désiré pour la programmation. et tu choisi "Nouvelle commandes avancée..."
Tu te retrouve avec une fentre comprenant 3 cases : "Appuyer", "Repetez" et "Relachez"
Dans la zone "Appuyer" j'appuie sur la touche "D" pendant 1 seconde.
Dans la zone "Repetez" j'appuie sur la touche "C" pendant 1 seconde.
Je fais un clicque droit dans la zone "relachez" et selectionne "effacement totale" pour effacé les commandes de touches qui sont apparut dans cette fenêtre.
Je clicque sur "Ok" => la commande est progammée.
Je fais les test via le bloc-notes (car le SST émule en faite un clavier donc je peux voir le résultat dans un simple bloc-note).
Résultat : un appuie bref sur le bouton de mon Hotas affiche la lettre "D" dans le bloc-note et lorsque j'appuie longuement sur le bouton de mon Hotas, la lettre "C" fini par apparaitre.
C'est bien-sûr une "bidouille" mais le résultat peut marché.
P.S : Il est important de maintenir la touche "D" et "C" appuyer longuement (1 seconde) sinon un appuie (même bref) affichera les lettres "DC".
Si tu le souhaite, donne moi ton adresse mail, je t'enverrai le profile avec la programmation mentionné ci-dessus afin que tu es un exemple concret (et pas mes explications tortueuses )
Fait des essaie via le bloc-note et une fois que cela te parait bon, essaye en vol.
Re,
Merci Belius pour ton astuce. Elle va me servir pour d'autres commandes, mais pas pour les vues malheureusement.
J'ai essayé, ça marche effectivement très bien mais ça ne change pas assez rapidement la vue. En "mode croisière" aucun soucis, mais en combat c'est pas assez immédiat.
Je pense que je vais rester avec mes 2 boutons pour gérer les vues.
En tout cas merci
Merci Belius pour ton astuce. Elle va me servir pour d'autres commandes, mais pas pour les vues malheureusement.
J'ai essayé, ça marche effectivement très bien mais ça ne change pas assez rapidement la vue. En "mode croisière" aucun soucis, mais en combat c'est pas assez immédiat.
Je pense que je vais rester avec mes 2 boutons pour gérer les vues.
En tout cas merci