Problème pour le décollage...
Problème pour le décollage...
#1Salut,
Ca va en faire rire pas mal mais j'ai du mal à décoller "droit" (IL2 1946).
Avec certains appareils j'ai des soucis pour rester sur la piste de décollage, je suis tirer du côté gauche. Pour certains j'arrive à gérer + ou - mais avec par exemple le La5F c'est même pas la peine, je me retrouve rapidement hors piste.
J'ai loupé quelque chose ou y a t-il une procédure spéciale pour le décollage.
Je procède comme ceci :
- moteur en marche (bé vi quand même )
- volets décollage
- dés le feu vert, puissance au maximum
Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème.
Merci.
PS : je ne suis pas à 100% de réalisme !
Ca va en faire rire pas mal mais j'ai du mal à décoller "droit" (IL2 1946).
Avec certains appareils j'ai des soucis pour rester sur la piste de décollage, je suis tirer du côté gauche. Pour certains j'arrive à gérer + ou - mais avec par exemple le La5F c'est même pas la peine, je me retrouve rapidement hors piste.
J'ai loupé quelque chose ou y a t-il une procédure spéciale pour le décollage.
Je procède comme ceci :
- moteur en marche (bé vi quand même )
- volets décollage
- dés le feu vert, puissance au maximum
Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème.
Merci.
PS : je ne suis pas à 100% de réalisme !
Est-ce que t'as les effets de couples activé dans le realisme? Si ce n'est pas le cas, il doit forcement y avoir un probleme avec le joy. Mais vu que ça te le fait qu'avec certains avions...
Ca doit probablement etre l'effet de couple, qui est plus puissant sur certains avions. Dans ce cas, tout simplement, ne mets pas la pleine puissance dés le début.
Par exemple, tu mets 3/4 de puissance (voir moins si tu ne peux toujours pas tenir ton avion) et dés que t'as pris suffisement de vitesse, tu pousses la puissance à fond.
Ah j'oublais, pour compenser l'effet du couple, il faut utiliser le palonier
Ca doit probablement etre l'effet de couple, qui est plus puissant sur certains avions. Dans ce cas, tout simplement, ne mets pas la pleine puissance dés le début.
Par exemple, tu mets 3/4 de puissance (voir moins si tu ne peux toujours pas tenir ton avion) et dés que t'as pris suffisement de vitesse, tu pousses la puissance à fond.
Ah j'oublais, pour compenser l'effet du couple, il faut utiliser le palonier
-
- Mécano au sol
bonjour,
pense a verouiller la roulette de queue(en attribuant une touche pour ça si ce n'est deja fait),ça te facilitera grandement les choses!:yes:
et puis entrainement,entrainement,y'a que ça de vrai!
a+
pense a verouiller la roulette de queue(en attribuant une touche pour ça si ce n'est deja fait),ça te facilitera grandement les choses!:yes:
et puis entrainement,entrainement,y'a que ça de vrai!
a+
-
- Elève Pilote
personnellement, pour décoller avec n'importe quel avion, je met environ 60% de gaz et ce progressivement. tu commences alors gentillement à rouler et une fois que ton avion se met en ligne de vol, j'augmente un peu la puissance histoire de décoller avant la fin de piste.
il est rarement nécessaire de mettre les gaz à 100% pour décoller. j'avais pris des cours à l'EDCF et on nous faisait décoller et faire un circuit avec les gaz à 50% sur un Emil, ben ça passait pas mal du tout et ça permet de mieux "sentir" l'avion.
enfin moi ce que j'en dis...
il est rarement nécessaire de mettre les gaz à 100% pour décoller. j'avais pris des cours à l'EDCF et on nous faisait décoller et faire un circuit avec les gaz à 50% sur un Emil, ben ça passait pas mal du tout et ça permet de mieux "sentir" l'avion.
enfin moi ce que j'en dis...
la procédure de décollage des avions train classique:
une fois parfaitement aligné
- verrouillage roulette arrière
- volet à la demande
- légèrement trimmé à droite (hélice sens horaire), ou gauche(hélice sens anti-
horaire)
- manche secteur arrière (trim de profondeur réglé selon la charge)
Mise en puissance accélération, inutile de mettre les gaz sur frein. A plein charge, un chasszeur monomoteur du jeu peut décoller à 50% de puissance, mais il lui faudra toute la longueur de piste.
le fait de tenir le manche secteur arrière va augmenter l'adhérence de la roulette et aider à la tenue d'axe. l'amplitude au palonnier sera plus grande pour une correction, plus fine.
- vers 50/60km/h, laisser l'avion se mettre en ligne de vol en contrôlant le tangage et le roulis
- à la vitesse de rotation prendre l'assiette de montée, contrôler le roulis au palonnier ( la vitesse est encore trop faible pour permettre une bonne efficacité des ailerons) et garder la bille au centre. maintenir l'axe en montée.
Une bonne préparation, c'est un décollage sans problème.
une fois parfaitement aligné
- verrouillage roulette arrière
- volet à la demande
- légèrement trimmé à droite (hélice sens horaire), ou gauche(hélice sens anti-
horaire)
- manche secteur arrière (trim de profondeur réglé selon la charge)
Mise en puissance accélération, inutile de mettre les gaz sur frein. A plein charge, un chasszeur monomoteur du jeu peut décoller à 50% de puissance, mais il lui faudra toute la longueur de piste.
le fait de tenir le manche secteur arrière va augmenter l'adhérence de la roulette et aider à la tenue d'axe. l'amplitude au palonnier sera plus grande pour une correction, plus fine.
- vers 50/60km/h, laisser l'avion se mettre en ligne de vol en contrôlant le tangage et le roulis
- à la vitesse de rotation prendre l'assiette de montée, contrôler le roulis au palonnier ( la vitesse est encore trop faible pour permettre une bonne efficacité des ailerons) et garder la bille au centre. maintenir l'axe en montée.
Une bonne préparation, c'est un décollage sans problème.
Re,
Effectivement j'ai bien les effets de couples activés dans le réalisme.
Je vais voir ce que ça donne en augmentant la puissance progressivement (toujours peur d'arriver en bout de piste sans avoir assez de vitesse pour décoller )
Vérouiller la roulette de queue, c'est quoi exactement ? Ca sert à quoi ?
A noter que j'ai désactiver la gestion complexe du moteur, ça ne désactive pas automatiquement certaines "options", comme ce vérouillage de la roulette de queue, le pas de l'hélice, la gestion du radiateur, etc ???
PS : oui, j'utilise bien le palonier...
Effectivement j'ai bien les effets de couples activés dans le réalisme.
Je vais voir ce que ça donne en augmentant la puissance progressivement (toujours peur d'arriver en bout de piste sans avoir assez de vitesse pour décoller )
Vérouiller la roulette de queue, c'est quoi exactement ? Ca sert à quoi ?
A noter que j'ai désactiver la gestion complexe du moteur, ça ne désactive pas automatiquement certaines "options", comme ce vérouillage de la roulette de queue, le pas de l'hélice, la gestion du radiateur, etc ???
PS : oui, j'utilise bien le palonier...
sur certain appareil, la roulette est "folle", sur les autres elle est directionnelle en étant accouplée à la gouverne de direction. Dans la phase de décollage, on la verrouille dans l'axe, pour qu'elle ne soit plus orientable. elle est désaccouplée de la gouverne de direction.
-
- Jeune Pilote
La roulette de queue c'est la petite roulette que t'as en dessous de la derive, si tu ne la verrouille pas elle risque de partir de gauche a droite et t'empecher de maitriser ton avion en phase de decollage, mais si tu la verrouille elle reste dans l'axe de l'avion.
By Strength & Guile
-
- Jeune Pilote
Tu lui attribues une touche et, avant de décoller, tu la verrouilles.
Ensuites, tu augmentes les gaz à 60%, frein bloqué, volets sortis.
Laché des freins, prise de vitesse avec augmentation progressive des gaz et en mettant du pieds pour rester bien droit.
Ca devrait aller tout seul.
Au début, mets toi en vue arrière (F8), ça te faciliteras la tache. Quand tu maistriseras, tu passeras à l'intérieur.
Ensuites, tu augmentes les gaz à 60%, frein bloqué, volets sortis.
Laché des freins, prise de vitesse avec augmentation progressive des gaz et en mettant du pieds pour rester bien droit.
Ca devrait aller tout seul.
Au début, mets toi en vue arrière (F8), ça te faciliteras la tache. Quand tu maistriseras, tu passeras à l'intérieur.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Petit detail à propos de la puissance necessaire pour decoller.
Si t'utilises un La5, en configuration lisse (pas de bombes ni de reservoirs larguables), le rapport poid/puissance est tellement bon que tu peux facilement decoller avec 1/2 de la puissance largement avant la fin de piste.
Par contre, avec un Focke wulf A4 chargé de bombes, je te conseil pas de faire pareil
Si t'utilises un La5, en configuration lisse (pas de bombes ni de reservoirs larguables), le rapport poid/puissance est tellement bon que tu peux facilement decoller avec 1/2 de la puissance largement avant la fin de piste.
Par contre, avec un Focke wulf A4 chargé de bombes, je te conseil pas de faire pareil
-
- Jeune Pilote
Y'a pas de secret, il faut utiliser le palonnier
Avec des moteur aussi puissant, il faut y aller trés progressivement avec les gaz au début du roulage, sur train classique il faut maintenir le manche au ventre au début du roulage pour donner le maximum d'efficacité à la roulette
Au fur et à mesure que l'on prend de la vitesse repousser le manche pour se mettre en ligne de vol et s'attendre à devoir renforcer son action au palonier lorsque la roulette de queue se soulève
Ce qu'il faut c'est surtout beaucoup d'anticipation avec le palonnier : l'avion part toujours du même coté, il faut l'anticiper en metant le pied de ce coté là
ça marche en vrai, ça marche dans le jeu ...
Avec des moteur aussi puissant, il faut y aller trés progressivement avec les gaz au début du roulage, sur train classique il faut maintenir le manche au ventre au début du roulage pour donner le maximum d'efficacité à la roulette
Au fur et à mesure que l'on prend de la vitesse repousser le manche pour se mettre en ligne de vol et s'attendre à devoir renforcer son action au palonier lorsque la roulette de queue se soulève
Ce qu'il faut c'est surtout beaucoup d'anticipation avec le palonnier : l'avion part toujours du même coté, il faut l'anticiper en metant le pied de ce coté là
ça marche en vrai, ça marche dans le jeu ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !