budget 2008, du NH90, du Rafou et du .....PA 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

budget 2008, du NH90, du Rafou et du .....PA 2

#1

Message par mittelkimono »

Voilà les choses semblent se confirmer pour le PA2 en revanche je trouves la commande de rafale un peu faible
à lire l article sur Mer et Marine
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

Ce doit etre des avions commandés en plus de ce qui a deja été commandé précédemment et qui arriveront... dans longtemps.

Par contre, je suis surpris pour le NH90. La marine en avait bien commandé 27. Mais je n'ai jamais vu sur le net de commande de l'ALAT.
moi j'aime pas les signatures
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

Tiens, je savais pas qu'on continuait à livrer des SEM :huh:
Cool, enfin des nh90 ! ils sont desitnés à remplacer les puma c'est bien ca ?
Et au niveau des hélicotpères tigre, on en est où ? car ils n'en parlent pas
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

Bawa a écrit :Tiens, je savais pas qu'on continuait à livrer des SEM :huh:
Rétrofit au standard 5.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#5

Message par MagicJedje »

Bawa a écrit : Cool, enfin des nh90 ! ils sont desitnés à remplacer les puma c'est bien ca ?
Je crois qu'il remplaceront également les super frelon de la marine.
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par fockewulf »

Attention. Il y a NH 90 pour la Marine et NH 90 pour l'ALAT. Ce ne sont pas les memes versions.
La Marine en a deja commandé 27 si j'en crois le site de NHI. Les Super Frelons ont bien besoin d'une releve. Par contre l'ALAT a jusque là trainé des pieds pour remplacer ses super Pumas. C'est pour ca que cela me surprend. Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver le document original pour mettre ca au clair.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Hélas je ne pense que ce soit l'Alat qui traine les pieds, ils font avec les moyens qu'on veut bien leur donner. Et la priorité est le remplacement des Puma (les Super Pumas sont pas encore trop vieux). Surtout que le projet de modernisation des Puma a été enterré:crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#8

Message par mittelkimono »

MagicJedje a écrit :Je crois qu'il remplaceront également les super frelon de la marine.
pas exactement les NH90 sont en versions NFH (nato frigate helicopter) donc resolumment tourné vers l' asm pour remplacer les lynx . pour les super frelons le NH90 est moins costaud mais remplira cette mission de service publique et de transport de troupes meme si ce sera dans de moindres capacités .

13t pour le super frelon et 27 hommes
10.6 t pour le nh 90 et 20 hommes
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

Renseignements pris, il y aura effectivement que 14 Rafales livrés (7 air et 7 marine) et seulement 8 supplémentaires seront commandés.

http://www.defense.gouv.fr/defense/cont ... 201-65.pdf

Concernant le NH 90, je me doute bien qu'il s'agit d'un probleme de moyens auquel l'ALAT fait face plutot qu'un probleme "d'envie".
Il est bien question de 22 NH 90 pour l'ALAT qui seront commandés l'année prochaine et donc probablement livrés dans très longtemps.
La Marine devrait avoir les siens dans qqs années par contre.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

fockewulf a écrit : Il est bien question de 22 NH 90 pour l'ALAT qui seront commandés l'année prochaine et donc probablement livrés dans très longtemps.
La Marine devrait avoir les siens dans qqs années par contre.

en théorie deuxieme semestre 2007 pour le 2 eme et le 3 éme
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

Il m'a tout l'air deja bien avancé le deuxieme semestre 2007... Tu es sur de l'actualité de tes sources ? La suede devait etre livrée en tout début d'année et elle a fait la réception du premier helico au bourget et ne l'a effectivement reçu qu'au début septembre : http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/pre ... weden.html
Par ailleurs, la commande française de la Marine a été passée en 2001, donc, en ce qui concerne l'ALAT, il va falloir faire miroiter une tres grosse commande (comme les allemands le font) si elle ne veut pas etre servie la derniere.
moi j'aime pas les signatures
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#12

Message par LFabriceBZ »

[quote="fockewulf"]Renseignements pris, il y aura effectivement que 14 Rafales livrés (7 air et 7 marine) et seulement 8 supplémentaires seront commandés. QUOTE]


...C'est tout?
Et si on compte ceux du 1/7 Provence ça fait pas beaucoup plus...

En plus des fermetures de bases dont on parle dans un autre poste , est-ce réellement une preuve que l'Armée de l'Air va peu à peu se restreindre au strict mniinmim?
Un escadron de 2000 dissout cet été je crois, les F-1CT prévus, un escadron de -5 en moins ....

Où va-t-on?

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#13

Message par c-seven »

Le budget d'équipement reste à 15.33 Mds d'€ pour un budget global de 36,78 Mds d'€. Grosso modo les commandes actuelles sont respectées et il y a même plus d'1 Mds d'€ d'équipement de la LPM en cours qui avaient été mis en réserve mais qui vont être dépensés sur 2007 alors que le doute subsistait.

A coté de ça il y a effectivement 6037 postes en moins. L'idée est de preserver "le front" et les operationels mais de faire maigrir le "back office". L'administratif koi.
Et ça peut effectivement vouloir dire la fermeture de base, des réorganisations et des regroupements.

Ceci dit il reste quand même une impasse de 6 Mds d'€ par an à partir de 2009 si on veut réaliser tous les programmes en cours. Ce qui voudrait dire qu'à budget égal la répartition équipement/structure passerait à 21/16 Mds d'€ au lieu de 16/21 Mds d'€ actuellement.

Ca semble quand même difficile car les réorganisations prennent quand même du temps avant de faire sentir leurs effets.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Pour les NH-90 NFH il existe 2versions: soutien et combat.
En version soutien il y a une rampe cargo à l'arrière (~ 250 kg sup). Les premiers NH-90 seront livrés à la marine dans cette version. Ils devraient néanmoins garder le radar, l'ESM et le FLIR.

Cependant les versions soutien peuvent recevoir un "kit combat":
- station de travail opérateur en soute.
- sonar Flash
- lance bouée

Il devrait y avoir un kit combat livré avec les premiers NH-90 NFH en version soutien.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#15

Message par fockewulf »

Je pensais que le NFH ne correspondait qu'à la version NFH combat, tandis que celle que tu appelles NFH soutien était un TTH navalisé.
Mea culpa.
on a vite fait de s'embrouiller avec ces dénominations.
moi j'aime pas les signatures
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#16

Message par ironclaude »

LFabriceBZ a écrit :
fockewulf a écrit :Renseignements pris, il y aura effectivement que 14 Rafales livrés (7 air et 7 marine) et seulement 8 supplémentaires seront commandés.

Les 8 Rafales supplémentaires, c'est pas justement ceux qui avaient été enlevés à la tranche des 59 ? "59 - 51 " ?
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#17

Message par fockewulf »

eheh, bonne question. Je n'avais pas fait de rapprochement ;)
moi j'aime pas les signatures
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#18

Message par Kovy »

...C'est tout?
Et si on compte ceux du 1/7 Provence ça fait pas beaucoup plus...
Comment ça c'est tout ? :huh:

14 par an, c'est +/- le rytme prévu
et les 8 commandés s'ajoutent aux 51 rafale F3 commandés en 2004 et que dassault doit livrer entre 2008 et 2012.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

LFabriceBZ a écrit : Un escadron de 2000 dissout cet été je crois, les F-1CT prévus, un escadron de -5 en moins ....
Où va-t-on?
Où va-t-on ?
bin on est au bord du gouffre...
mais l'arrivée du Rafale va nous permettre de faire un grand pas en avant...

j'ai l'air de deconner, mais en fait pas tant que ça. :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Le problème suivant, ce sera juste de penser à ne pas avoir des rafales vieux au bout de 5 ans.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#21

Message par LighTning »

Moi ce dont j'ai peur, c'est qu'on atteigne jamais la cible des 294 rafales, déjà que tous n'auront pas l'OSF.:sad:
La priorité maintenant du gouvernement et des experts c'est la projection de force (au passage les livraisons de l'A400M auront 1 an de retard), alors dans les 10 prochaines années ils vont mettre tous les crédits dedans (bon c'est vrai qu'il y a besoin), puis quand ils s'apercevront que les forces de "combat" seront "obsolètes" ils mettront tous les crédits dedans et ainsi de suite... et peut être que dans 10 ans ils se rendront compte que le militaire spatial est super important...
Et puis faut avouer que le 2eme porte avion va pomper pas mal de crédits.:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#22

Message par mittelkimono »

LighTning a écrit : Et puis faut avouer que le 2eme porte avion va pomper pas mal de crédits.:crying:
toujours moins que le CDG serie oblige ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#23

Message par *Aquila* »

Non, série n'oblige pas: ce ne sera pas un CDG bis.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#24

Message par Cartman »

Oui mais série avec les PA anglais.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

Oups! :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »