Poker

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#26

Message par Chisum »

Ca monte, ça monte.
:Jumpy:
Encore quelques belles mains hier.
Sur celle où j'ai le roi de coeur en main, la 4ème carte tirée était encore une coeur.
Y avait un bluffeur qui remisait tout le temps et je suivais mais je pensais qu'il avait l'as...
Finalement, à la 5ème je dis parole, il mise et je suis.
Il n'avait qu'une petite paire et même pas une coeur !

:tongue:
Pièces jointes
8517.jpg
444.jpg
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#27

Message par Tugais »

Chisum ne nous claque pas entre les mains stp :sweatdrop

Mon conseil est peut être déplacé, mais prends garde au poker online, on y devient très vite accro et il devient alors difficile de lâcher prise.

C'est d'autant plus vrai quand tu mets de l'argent (du vrai cette fois) en jeu. Là quand on commence à y mettre ses économies, même lorsque l'on perd on croit toujours à la possibilité de revenir.

Tu verras que les joueurs en "Real money" sont bien plus corriaces et vicieux que ceux rencontrés en "Play money".

Prend garde !:yes:
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Chisum

#28

Message par Chisum »

Merci du conseil.
;)

Les joueur du "real money", je vais souvent les regarder jouer et j'en apprends à chaque fois.
Ca me fait pas trop peur mais c'est pas demain que je vais engager mes économies, rassure-toi.
Surtout que je m'amuse fort bien comme ça, tantôt je riais même aux larmes !
;)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#29

Message par jam1 »

Pour le bonus de 100$, il n'est pas versé sur ton compte directement mais au fur et a mesure que tu joues avec de l'argent tu recoit un petit peu de 100$ (mais vraiment un petit peu à la fois)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Chisum

#30

Message par Chisum »

Ce que j'aime bien par contre c'est l'idée des tournois "fun"(online), inscription gratuite et donnant de l'argent aux trois premiers.
L'idée est excellente.

Mais quand même, le jeu des pros est vraiment différent. Hier je regardais une table à la télé sur CNBC, la majorité des coups se passent à l'intox AVANT le flop !!
C'est dingue.
All in avec un as et un roi, celui qui a deux 10 n'ose pas y aller !
Pfff...
Et en plus ils n'arrêtent pas de bavarder, moi ça m'agaçerait un max.

Pour ça que je préfère nettement jouer sur internet, quand ils causent trop, je ferme leur chat.

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#31

Message par Vince 1/12 C »

Rohhh t'as déjà joué en réel ?
Le net à côté c'est "froid"...

My two cents :)
Image Image Image Image Image Image Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#32

Message par oojh »

Je dirais qu'il faut l'avoir essayé (en réel et avec de l'argent) pour comprendre / savoir se que c'est !

En on ligne c'est bien mais c'est pas du "poker" ou du moins c'est pas du poker sous sa forme pure.

Entendons nous bien, je ne méprise pas le poker on ligne tout du contraire vu que c'est de cette façon que j'ai commencé et que c'est de cette manière que je joue le plus souvent.

Je rejoints tout à fait Vince, il faut vraiment essayer !
Je ne te dis pas de jouer tout tes économies, mais juste assez pour que le cœur s'emballe et pour que tu puisse réellement évaluer ton self contrôle et ta lecture de se qu'il sz passe a ta table. Donc du niveau de ton poker par rapport au autres.

Car ce sont tes aptitudes à lire les autres, à les dominer,... et à ne pas te laissé lire, dominer,... qui font de toi un "amateur", un "bon" joueur ou un "pro". (avis perso)

C'est la que se trouve la différence entre les gas de la table final et les autres :p

Cordialement, oojh.

Ps :Le bavardage est une façon/technique de sonder ses adversaires.
D'ailleurs certains ne parle jamais et même plus, ils ne répondent pas quand on leur parle.


My four cents :tongue:
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Chisum

#33

Message par Chisum »

oojh a écrit :Car ce sont tes aptitudes à lire les autres, à les dominer,... et à ne pas te laissé lire, dominer,... qui font de toi un "amateur", un "bon" joueur ou un "pro". (avis perso)

Disons qu'actuellement, je ne dois pas être si nul parce que arriver comme dernier joueur sur une table de 10 à enchères 10/20 avec 1000 jetons et me retrouver après 1 heure ou 2 avec 4 000 de solde, ça n'est pas que la chance. C'est que je dois quand même bien lire les autres.

Evidement, il faut dire que ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs qui défilent sur ce genre de table. Malgré ça, certains me posent parfois des problèmes mais généralement, un retour à une certaine prudence règle ça assez vite.

Par contre y en a d'autres qui sont transparent comme de l'eau. D'autres jouent de façon incompréhensible, par exemple avec les 3 coeurs sur tables quand j'ai deux autres en mains, ils continuent à charger alors quele risque est énorme pour eux !
Moi dans un tel cas, je flood directement.
Mais comme je monte aussi à fond de temps en temps pour bien montrer que je peux monter même quand j'ai rien, ils sont désorientés complètement.
C'est tout ce que j'ai trouvé actuellement, je n'ai qu'un mois d'expérience sur ce jeu quand même...
Ps :Le bavardage est une façon/technique de sonder ses adversaires.
D'ailleurs certains ne parle jamais et même plus, ils ne répondent pas quand on leur parle.

Ca donne trop d'indice de parler. Je suis d'un naturel bavard mais quand je joue pour essayer de gagner, ça me casserait les pieds d'entendre parler autour de moi ! Sans compter que ça déconcentre aussi...Au moins en online je suis pas obligé de mettre des lunettes ni des écouteurs dans les oreilles.
Et puis en vrai, ça me ferait trop rigoler de les voir se planter et je saurais pas me retenir.
:exit:

Topic author
Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#34

Message par Vince 1/12 C »

Poker quand tu nous tiens !

Je te (vous aussi les autres :)) conseille vivement un film (si pas déjà vu)

Les Joueurs (Rounders) avec Matt Damon, Edward Norton, John Malkovich ...

"As du poker, Mike McDermott perd toute ses économies en une seule nuit. Ce revers de fortune le décide à tourner le dos au jeu. Encouragé par sa femme Jo il se remet à ses études de droit et se tourne vers la réussite sociale. Mais quand Worm, son vieil ami, sort de prison, Mike doit définitivement choisir. Pour le sauver, par fidélité, il va être obligé de replonger. Retrouver le goût des cartes, jouer gros, fréquenter les rounders, les implacables joueurs de poker professionnels..."




L'affiche : Image

Mike McDermott : Image et Teddy KGB (on voit pas ses fameux biscuits... ), Image Un film à voir pour tout amateur/fan de poker :)

Y'a juste une petite romance avec une fille, mais c'est secondaire (on aurait pu s'en passer :tongue: )

Bon visionnage !

My ten cents :happy:
Image Image Image Image Image Image Image

Chisum

#35

Message par Chisum »

Merci, c'est en route.
;)

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#36

Message par oojh »

Disons qu'actuellement, je ne dois pas être si nul parce que arriver comme dernier joueur sur une table de 10 à enchères 10/20 avec 1000 jetons et me retrouver après 1 heure ou 2 avec 4 000 de solde, ça n'est pas que la chance. C'est que je dois quand même bien lire les autres.
Toute fois, n'oublie pas qu'il y a une énorme différence entre les joueurs qui jouent en play money et ceux qui joue en real money.

Exemple : en tournois, tu ne verras que très rarement des gas mettre leur tapis à la première main sans aucune raison.
Par contre y en a d'autres qui sont transparent comme de l'eau. D'autres jouent de façon incompréhensible, par exemple avec les 3 coeurs sur tables quand j'ai deux autres en mains, ils continuent à charger alors quele risque est énorme pour eux !
Si ton exemple est en play money c'est normal :innocent: , c'est la que réside le gros problème du play money. Il manque la peur de perdre...
Pour tenter d'éviter ces situations, joue à des limites plus élevées.

Si c'est en real money, alors ne quitte pas la table avant que leur tapis soit à toi :Jumpy: :vampire:


Cordialement, oojh

PS : je termine en disant vive le net car sans lui, je ne jouerais pas comme je joue aujourd'hui hui... je ne jouerais peu être même pas du tout !

PSbis: Excellent film en effet, je l'ai encore vu ce week end :tongue:
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Chisum

#37

Message par Chisum »

Oui, je vais aller jouer plus haut, la prochaine étape ce sont des enchères à 200/400 je crois et si le buy in mini est de 2000 le buy in max est lui de 20 000 jetons. Comme je n'en ai que 8000 il me faudrait encore un peu plus de réserves pour jouer confortablement.

A part ça c'est vrai que j'adore ce jeu parce qu'il fait appel à des qualités que l'expérience de la vie nous donne. Il faut bien sûr un peu de chance mais ce n'est pas suffisant.
Si on sait deviner la psychologie des adversaires, c'est un régal car alors on sait comment ils vont réagir. Et à ce petit jeu, je m'amuse vraiment comme un petit fou.
Aux échecs par exemple, ça peut servir aussi mais nettement moins. Car là, la chance ne compte pas et seule la réfléxion permet de gagner.
Trop épuisant.
Au backgammon, c'est la chance à 99% qui fait tout.
Trop agaçant.
Mais au poker Holdem, c'est une combinaison de tout qui fait la force d'un joueur.
Les fonceurs, ils vont aussi vite pour miser que pour quitter la table.
Ceux qui m'impressionnent le plus, ce sont ceux dont on voit le solde élevé tout en ayant l'impression qu'on ne les a pas encore vu jouer !
Là chapeau.

Chisum

#38

Message par Chisum »

Hier, je ne suis resté qu'une heure à table...
:hum:
Pièces jointes
9447.jpg

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#39

Message par Wagner »

Sur Everest j'étais monté à plus de 30000 points, ça peut partir très très vite si tu passes sur des tables à enchère élevée :)

Chisum

#40

Message par Chisum »

Bon et bien je repasserais plus tars alors.
Hier, je me suis fait lessiver, y a pas d'autres mots et il me reste royalement 400 jetons !

:sweatdrop

Avec 10 000 je suis passé à une table supérieure 100/200 et ce fut une cata intégrale.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends rien. Ca fait un mois que je gagnais tous les jours et là je n'ai gagné aucun jeu ou presque !
Je ne me souviens pas d'avoir connu un manque de chance pareil.
Va falloir que je réfléchisse au pourquoi de cette histoire parce que c'est totalement incompréhensible. C'était comme si ça avait été un autre logiciel qui avait décidé de ne plus rien me donner...

J'avais une paire, un autre avait la paire juste au-dessus, j'avaisun brelan , un autre avait une suite. J'avais une suite ? Il avait une suite supérieure...Toute la soirée comme ça.
Ca se serait passé en vrai j'aurais certainement soupçonné une tricherie.
Mais là, aucun intérêt de tricher je crois.
Une seule fois j'ai eu une forte paire en main, à la fin alors que j'avais presque plus rien. Paire de roi, y a de quoi y croire.
Le pot à monté, et la rivière me donne un troisième roi.
En face, il y avait une suite...
Bye bye.

Vraiment je n'y comprends rien du tout.
Je vais finir par croire que hier le pigon c'était moi car après 30 minutes, je n'en avait vu aucun...
(comme dans le film, excellent !)

:crying: :crying: :crying: :crying:

Chisum

#41

Message par Chisum »

J'ai visionné l'entièreté de "Les joueurs" et je dois malheureusement dire que c'est un fameux navet.
En dehors de deux scènes de table contre "KGB" c'est le vide total, surtout avec ce doublage français toujours aussi débile.
Y avait nettement moyen de faire mieux sans recourir au "bouchage de trous" consistant à implanter la traditionnelle femme prétentieuse qui veut empêcher son ami de vivre sa vie et autres conneries du genre sur lesquelles il vaut mieux que je ne m'étende pas.

Dans ce genre pourtant, le passé nous a légué un monument qui s'appelle "L'arnaqueur".
Avec 'Blue eyes', Paul newman, un film de haute qualité.

Mais bon c'est clair, tout se perd...

:crying:

Chisum

#42

Message par Chisum »

Dites-moi les experts, pensez-vous que Everest poker utilise des robots qui viennent aux tables avec les joueurs "réèls" dans le but de les faire chuter ?
Je demande ça parce que depuis 1 mois je ne vois quasiment jamais deux fois les mêmes joueurs et sachant qu'une IP = un nom, je m'interroge...
Des fois j'en rencontre, je les reconnais car je les marque, mais c'est quand même fort rare.

Par ailleurs, que penser de l'honnêteté de ce genre de logiciel ?
Est-ce possible de manipuler les donnes pour ceux qui jouent en real money ou simplement de monter le "niveau de difficulté" afin de donner des tirages très merdiques à l'opposé de ce qu'on tire en fun mode ?
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Sparrow »

J'avoue que la question des bot m'a effleuré l'esprit !! ;)
Pour info je joue en real money, pas beaucoup, j'ai misé 10$, je joue à des table où les gains se comptent en cents... :), résultat j'ai gagné un peu (11,52$)... c'est pour le fun... et je pense qu'il faut s'en tenir à ça...
par contre j'ai vu des tables ou les pots dépassent allegrement les 200$ !

Chisum

#44

Message par Chisum »

Tu peux me dire comment ça se passe pour le mode de payement ?
Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres moyens que la carte de crédit type "Visa" et j'aimerais savoir si dans ces autres moyens il y a le virement de compte à compte que je préfère nettement.
Or cette donnée ne figure pas dans les textes d'explication...

Sinon c'est sûr que jouer pour le fun ou pour de très petites sommes comme tu le fais c'est bien assez passionnant, pas besoin de jouer sa maison pour avoir des émotions.

Tant que je suis là, je voudrais dire qu'il y a un truc qui m'agaçe vraiment beaucoup.
C'est de me retrouver à une table comme hier avec des brésiliens complètement fous et qui relancent sans arrêt depuis le début pour abandonner juste avant la fin !
Ca oblige à dépenser des fortunes rien que pour voir le flop et comme je ne veux pas, je suis forcé de passer 8 fois sur 10 au pré-flop.
Conséquence: dès que je suis un jeu, ils sont certains que j'ai quelque chose !

Grrr...
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Sparrow »

Rien ne t'empeche d'aller à une autre table.... en général j'observe pas mal les tables avant de m'assoir ! ;)

Chisum

#46

Message par Chisum »

C'est ce que je fais souvent.
Sinon pour les modes de payement ?

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#47

Message par Wagner »

Sur Everest j'ai eu locasion de terminer un tournois face un joueur que j'ai vraiment assimilé à un bot.

Sa façon de jouer était extrémement méthodique, comme calquée sur des études statistique (d'ailleur ce genre de soft existent). Il n'y'avait jamais de bleuf, que des mises de bases en fonction du tirage, il jouait très vite et passait très souvent (surtout avant le flop). C'est dur à expliquer par écrit mais j'avais vraiment l'impression de jouer avec un robot ou un programme. Le duel final à duré près d'une heure (c'était un petit tournois 1 table Limit à 0.10$ de gain).

Maintenant il y'a beaucoup de rumeurs et de ragots sur l'existance des bots ou des tirages truqués...

Moi j'me suis fixé comme but de ne jamais déposer d'argent et de participer à un maximum de freerolls permettant de gagner des petites sommes.

Chisum

#48

Message par Chisum »

En plus, le nombre incalculable de fois que le tirage donne un truc d'enfer qui colle avec mon jeu quand j'ai passé , c'est incroyable !
Vraiment pour pousser à ne pas passer et inciter à monter en suivant les "boosters"...
Des cas comme celui de cette photo, j'en ai quasiment 8 fois sur 10 jeux passés !

Puisque mon impression sur les robots est confirmée, je crois que je vais aussi me contenter des parties funs...
Pièces jointes
passe.jpg
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Sparrow »

En plus, le nombre incalculable de fois que le tirage donne un truc d'enfer qui colle avec mon jeu quand j'ai passé , c'est incroyable !
Vraiment pour pousser à ne pas passer et inciter à monter en suivant les "boosters"...

Oui, +1 je confirme...
Moi j'ai misé 10$ et j'en resterai là (j'ai déjà joué au moins 5h avec et il me reste 9,35$ comme quoi on dure...)... c'est pas beaucoup et si on compare ce prix par rapport à une soirée sur une fête foraine c'est ridicule... sauf qu'à la fête foraine on claque 30€ en 1/2h ! lol
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#50

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je suis sur Winamax principalement.

mais je joue en moyenne 2 fois par mois des tournois avec des amis ou connaissance...! c'est vraiment prenant ! au niveau finance (en live, je joue pas d'argent sur internet) mon bilan est plutot positif sans être faramineux.. je ne gagne pas bcp plus que ce que je perd, et c'est tant mieux.

Evitez les cash games en tous cas, car dans ce scénario celui qui est le plus aisé financièrement est trop avantagé. En tournoi (no limit, c'est bcp plus interessant), avec mise de départ, et exclusion dès que plus de jetons, les gens jouent avec leur tête, pas leur porte monnaie !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »