SFP1/WOV/WOE, CPU double coeur et VISTA
Merci Mittel, merci Sonny,
C'est ce que j'avais fait évidemment sur mes précédentes install sous XP, il fallait juste que m'en souvienne !:sweatdrop:hum:
Je vous tiens au courant de la suite des évènements!;)
@+Farmer
C'est ce que j'avais fait évidemment sur mes précédentes install sous XP, il fallait juste que m'en souvienne !:sweatdrop:hum:
Je vous tiens au courant de la suite des évènements!;)
@+Farmer
Bon alors, récapitulons !:detective
1- Installation de DirectX 9.0c d'aout 2007 ;
2- Installation de WOV & WOE, avec "patchage" au standard v08.30.06 ;
3- Déclaration des 2 jeux en mode compatibilité Win 98 ou XP, ne pas oublier de se déclarer avec les droits d'administrateur (une nouveauté Vista !) ;
4- Modification des fichiers data.ini de chaque terrain installé (pour info, le décompacteur SFP1Extractor, disponible sur C6, ne fonctionne pas sous Vista, d'où la nécessité de récupérer les fichiers datas en utilisant un PC equipé de XP, simple !:wacko:) ;
Et.....ça marche !
Le jeu est fluide en 1680x1050 en format 16:10 et je n'ai plus de retour sur le bureau Windows en fin de mission.
Pour info, j'ai viré aussi sous WOE le petit film Empire d'intro qui pose problème avec Windows média et qui n'amènes rien !
Maintenant je vais pouvoir peaufiner mes installations !:yes:
Conclusion : SFP1/WOV/WOE sous Vista, ça marche mais ça se mérite !:sweatdrop
Bonne journée.
@+Farmer
1- Installation de DirectX 9.0c d'aout 2007 ;
2- Installation de WOV & WOE, avec "patchage" au standard v08.30.06 ;
3- Déclaration des 2 jeux en mode compatibilité Win 98 ou XP, ne pas oublier de se déclarer avec les droits d'administrateur (une nouveauté Vista !) ;
4- Modification des fichiers data.ini de chaque terrain installé (pour info, le décompacteur SFP1Extractor, disponible sur C6, ne fonctionne pas sous Vista, d'où la nécessité de récupérer les fichiers datas en utilisant un PC equipé de XP, simple !:wacko:) ;
Et.....ça marche !
Le jeu est fluide en 1680x1050 en format 16:10 et je n'ai plus de retour sur le bureau Windows en fin de mission.
Pour info, j'ai viré aussi sous WOE le petit film Empire d'intro qui pose problème avec Windows média et qui n'amènes rien !
Bonne journée.
@+Farmer
et quand il y a beaucoup de sams (sous wov notamment) ca reste fluide ou ca tourne au slide show?Farmer a écrit :Bon alors, récapitulons !:detective
1- Installation de DirectX 9.0c d'aout 2007 ]je n'ai plus de retour sur le bureau Windows en fin de mission.[/B]
Bonne journée.
@+Farmer
-
- Chef de patrouille
Et bien !
SFP1/WOV/WOE sont vraiment des jeux qui se méritent. Mais pas forcément pour le pilotage
(Ca pourrait devenir le slogan des lampasoudistes, non ? )
SFP1/WOV/WOE sont vraiment des jeux qui se méritent. Mais pas forcément pour le pilotage
(Ca pourrait devenir le slogan des lampasoudistes, non ? )
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Je ferai un sticky de cette manip demain, tout se mérite, et surtout de voler Lampasoudiste...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Je t'en dirai plus quand j'aurai complètement peaufiné mon installation, mais ce que j'ai pu voir, avec la carte CG réglée sur qualité optimum, reste fluide, à première vue !Murphy'S a écrit :et quand il y a beaucoup de sams (sous wov notamment) ca reste fluide ou ca tourne au slide show?
@+Farmer
Je joins quelques screens, "bruts de décoffrage", juste réduits à 1024x640, l'image initiale est en 1680x1050 ; les premiers effectués sous Vista !:Jumpy:
Celui du F-4 a été fait avec les paramètres d'affichage du jeu, ceux des F-105, après avoir "bidouillé" le Huddata.
Je pense que je vais pouvoir en faire quelque chose !:yes:
@+Farmer
Celui du F-4 a été fait avec les paramètres d'affichage du jeu, ceux des F-105, après avoir "bidouillé" le Huddata.
Je pense que je vais pouvoir en faire quelque chose !:yes:
@+Farmer
Murphy'S a écrit :et quand il y a beaucoup de sams (sous wov notamment) ca reste fluide ou ca tourne au slide show?
Pour info, ci joint quelques screens, faits avec le nouveau terrain Vietnam, avec indication des FPS sous Fraps.
Ecrans d'origine en 1680x1050, tous paramètres graphiques CG et jeux à fonds.
Ponctuellement, avec ces skins très hautes résolutions en 1024x1024, j'ai constaté des baisses ponctuelles à 16FPS !:crying:
En descendant les paramètres, j'aurai la fluidité nécessaire pour affronter les nids de SAM sur Hanoï !;)
[quote="Farmer"]
Ecrans d'origine en 1680x1050, tous paramè]
de toutes facons même avec une config de ce genre je volerais en 1024*768 (ou 1280*1024 grand max), priorité à la fluidité.
ps: le pire avec hanoi c'est la barrière de sams du canal de suez
Ecrans d'origine en 1680x1050, tous paramè]
de toutes facons même avec une config de ce genre je volerais en 1024*768 (ou 1280*1024 grand max), priorité à la fluidité.
ps: le pire avec hanoi c'est la barrière de sams du canal de suez
-
sauf que sur un 21 ou 22" wide, le 1280*1024, ça le fait pas niveau qualité visuelle.....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
sony tuckson a écrit :sauf que sur un 21 ou 22" wide, le 1280*1024, ça le fait pas niveau qualité visuelle.....
argh c'est vrai j'oubliais la résolution forcée à la dalle des lcd (de fait, leur plus gros défaut à l'heure actuelle vis à vis des crt)
J'ai testé en 1280x960, avec les mêmes paramètres, c'est un peu moins joli mais les FPS, dans les mêmes conditions remontent à 40/45 FPS !
salut
#38A cause de mon taf , j avais pas eu le temps en suivant les conseils de manetsim et de sony et farmer de tout réinstaller, sfp1+ wov+woe sous vista pro, et et il y as quelque temps je vous avais embeter, en vous demandant des conseils.
Bon cette après midi je me suis mis enfin au taf les mains dans le camboui et comme tout est inscrit dans le post a manet sous installation sous vista moi , maintenant tout remarche de nouveau sans meme m embeter , a tout réinstaller...
Juste changer les fichiers data ini des fichiers terrains, et en plus enfin pour moi cela marche au poil l extractor sfp1 de 2003 de check six , nickel chrome avec bien sur comme vous me l aviez dit d installer les direct x 9 c du mois d aout mis a jour, donc vista PRO marche au poil avec toute la série sfp1 +wov+ woe ..
Voila merci encore pour vos posts qui nous aident bien et a la communauté des lampasoudistes:king:..
Je suis super content je peux de nouveau rejouer a tout....
Ah vi aussi farmer super beau tes screens du f 100 super sabre comme d hab quoi he he !!!!
a++++++++plushhhhhh:yes:
Bon cette après midi je me suis mis enfin au taf les mains dans le camboui et comme tout est inscrit dans le post a manet sous installation sous vista moi , maintenant tout remarche de nouveau sans meme m embeter , a tout réinstaller...
Juste changer les fichiers data ini des fichiers terrains, et en plus enfin pour moi cela marche au poil l extractor sfp1 de 2003 de check six , nickel chrome avec bien sur comme vous me l aviez dit d installer les direct x 9 c du mois d aout mis a jour, donc vista PRO marche au poil avec toute la série sfp1 +wov+ woe ..
Voila merci encore pour vos posts qui nous aident bien et a la communauté des lampasoudistes:king:..
Je suis super content je peux de nouveau rejouer a tout....
Ah vi aussi farmer super beau tes screens du f 100 super sabre comme d hab quoi he he !!!!
a++++++++plushhhhhh:yes:
Y'aurait pas un soucis de retaillage là, j'ai l'impression que c'est étiré en hauteur nan ?
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
[quote="manetsim"]Y'aurait pas un soucis de retaillage là]
Si, si !
Lolof, c'est très simple, je procède à la réduction de mes screens en utilisant des logiciels comme Photofiltre ou Paintnet !
En gardant la proportion du 16:10, je les passe donc de 1680x1050 à 1440x900, 1280x800 ou 1024X640 !;)
Après je n'ai plus qu'à l'uploader sur Imageshack au format choisi !
Il faut vraimement que je fasse ce post sur le travail des screens !
@+Farmer
Si, si !
Lolof, c'est très simple, je procède à la réduction de mes screens en utilisant des logiciels comme Photofiltre ou Paintnet !
En gardant la proportion du 16:10, je les passe donc de 1680x1050 à 1440x900, 1280x800 ou 1024X640 !;)
Après je n'ai plus qu'à l'uploader sur Imageshack au format choisi !
Il faut vraimement que je fasse ce post sur le travail des screens !
@+Farmer
oui
#44Et oui manet t as raison a cause de mon écran enfin je vais pas pleurer d avoir un 16/10, mais j ai du mal depuis que j ai changer d écran a faire des screens sur n importe quel site de potable .
OU ca s étire vers le haut comme l as vu manet et tout le monde , ou c est trop large: A la finale j en fais plus du tout car c est pas beau:busted_re et puis quand tu vois ceux de MAITRE FARMER manet , je remballe:sad: mes guaules et je vais ensuite sois voler ou conduire sur une simu sur mon ordi ..
a+++++++plushhhhh please MAITRE FARMER un post pour nous aider vers le GRAAL du screen a peu près potable a mettre sur le site pour les bleus bites dont je fais partie
OU ca s étire vers le haut comme l as vu manet et tout le monde , ou c est trop large: A la finale j en fais plus du tout car c est pas beau:busted_re et puis quand tu vois ceux de MAITRE FARMER manet , je remballe:sad: mes guaules et je vais ensuite sois voler ou conduire sur une simu sur mon ordi ..
a+++++++plushhhhh please MAITRE FARMER un post pour nous aider vers le GRAAL du screen a peu près potable a mettre sur le site pour les bleus bites dont je fais partie