Vi aussi j'suis bien d'accord avec toi TooCool
Enfin bon je parlais dans l'absolu
Pour le Rafale/Typhoon pas convaincu (mais j'ai rien pour etayé mon opinion, la situation aurait ete differente, c'est tout ce que je peux dire)
Tu aurais mis le Rafales et le Typhoon en balance dans l'hypothese d'une Armée integrée et je sais pas vraiment si meme un ou les deux aurait ete construit (cahiers des charges forcement different pour le rafale et Typhoon)
L'armée US ou USAF demande sur base d'un cahier des charge au avionneur et c'est mis en concurence une fois construit , le meilleur gagne et point barre (toujour dans l'absolu hein, j'tiens pas compte des eventuel lobby ou coup bas, mais c'est de bonne guerre j'crois dans ce contexte, tous les avionneur Americain sont +/- sur le meme pied d'egalité et c'est pas la meme mentalite )
Quand a l'armement , je crois que la France a une bonne experience aussi nan ?
C'est aussi pour cela que je disais que la France a pas mal de cartes a joue dans cet hypothese
(Avions, armements, navals .....)
[Mode cabot on]
J'viens de me rendre compte que j'suis presque plus Français que les Français dans mes commentaires, j'va vite me descendre une bierre Belges histoire de me remettre les idée en place
:stuart::biggrin::biggrin:
[Cabot OFF]