Seraient touchées :
Toulouse, Colmar, Cambrai et Orange
Trois bases chasse sur quatre.
Le plan Lanata n'est pas loin
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
OUi et non. Ca fait 20 ans qu'on parle de la fermeture de Dijon. Quand j'y suis arrivé en 1989, on m'a demandé ce que j'allais faire sur une base qui allait bientôt fermer.Dijon ne devrait pas trop tarder après.
Si j'ai bien compris, quand les 2000-5 partiront a la retraite, la base aussi.
et même là, il y a le fameux pot belge ... même pas français. On ne sait plus faire d'EPO made in France ?d'ici peu y aura vraiment plus que le tour de france
Ben, si, on est même imbattables........ Eau Pastis Olives.....Milos a écrit :On ne sait plus faire d'EPO made in France ?
Jusqu'a présent les avions n'étaient pas vraiment multirôle mais au contraire spécialisé dans une mission principale avec une mission secondaire plutot marginale.Milos a écrit :En effet, on parle de sa fermeture après la fin des 2000-5. Mais ils ne sont pas encore finis, et si on ferme encore beaucoup de bases chasse, on maintiendra peut-être les dernières, dont Dijon.
Le stand de tir et la voie férée, c'était pas bien grave, ça fait partie de la modernisation.Razorback a écrit :Concernant les autres bases, je n'ai pas d'info, mais pour ce qui est de Toulouse (Francazal) il semble qu'il y ai déjà plusieurs promoteurs sur les rangs pour l'achat du terrain...
Ils ont rasé le stand de tir il y a déjà 4 ou 5 ans, et entièrment condamné l'accès ferrovière.Ca sent pas bon
= 3 pistes à détruire, et il n'y a plus rien qui vole.Milos a écrit :On parlait de trois bases opérationnelles
Merci milos, j'avais vraiment aucune idée de chiffres.Milos a écrit :Oxitom : tu as raison, une base coùte très cher. Dijon coutait, en chauffage 30.000 francs par jour. Un coùt total (hors activité opérationnelle) de 1.000.000 francs par jour.
Le plan Lanata prévoyait de réduire considérablement le nombre de bases pour tout regrouper sur quelques "super-bases", avions, maintenance, SDSA et soutien. On parlait de trois bases opérationnelles, plus les bases radar (et sùrement une ou deux bases parisiennes pour ces chers galonnés)