Les Russes remettent ça...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Les Russes remettent ça...

#1

Message par Rob1 »

A Russian military aircraft violated Finland's airspace off the southern coast on Friday [13 sept.] morning, the government said.

The Ilyushin-76 transporter plane flew about 4.5 kilometers (3 miles) into Finnish airspace for three minutes, the Defense Ministry said, prompting an investigation by the Frontier Guard.

Similar violations were observed in August 2005 and April last year, the ministry said.

Last year, Russia apologized for violations of Finnish airspace, following about a dozen such incidents over a period of two years.

Similar complaints of air violations have been made by Finland's southern neighbors, Estonia and the other Baltic states.

D'après http://www.iht.com/articles/ap/2007/09/ ... lation.php

Je be savais pas que les Russes utilisaient aussi des Il-76 en version reco... (A part peut-être les Aeroflot qui "s'égaraient" lors de vols à l'étranger dans le bon vieux temps).

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#2

Message par wotano jb »

Image
c'etait peut etre un A-50

http://www.airliners.net/open.file?id=0909403
ou peut etre un IL-76PP

Image
ou un IL-82 (IL-76VPK)

voir ici http://52dby.intobbs.com/hphtml/?thread-3853.html

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#3

Message par Cool&quiet »

il y a une coquille dans l'article je pense . car 4,5 km pendant 3 min ca fait une vitesse de 90 km.h-1 ... Je ne connais pas les caracteristique de cet avion mais ca me parait faible pour rester en l'air meme si au dessus de la frontiere nord finlandaise l'air est froid donc dense . il faudrait de sacré vent contraire pour ca . et si cela est le cas , cela peut raisonnablement expliquer une deviation de cap qui mene à une intrusion involontaire dans l'espace aerien finnois .
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#4

Message par shawy »

Cool&quiet a écrit :il y a une coquille dans l'article je pense . car 4,5 km pendant 3 min ca fait une vitesse de 90 km.h-1 ... [...]
C'est peut-être "une pénétration de 4.5km" et une trajectoire en petits ronds ?...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5849
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

il est rentré de 4,5km dans l'espace aérien, ca veut pas dire qu'il y a fait que 4,5km...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#6

Message par Cool&quiet »

effectivement c'est possible , je ne trouve pas l'article clair cepandant .
Répondre

Revenir à « Aviation passion »