Missiles air-air pour les Apaches ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Missiles air-air pour les Apaches ?

#1

Message par Rob1 »

Je voudrais savoir les la AH-64A/D qui équipent ou équipaient l'US Army ont une capacité missile air-air ? (lu sur le web qu'ils auraient la possibilité de tirer des Stinger ATAL, mais je suis surpris que toute la flotte aurait la capacité de tirer un missile qu'on ne voit jamais monté). Et les unités ont-elles des ATAL prêts à monter ?

Je sais (ou crois savoir) que :
- en 84 l'Apache présenté aux Marines avait un AIM-9 monté en extrémité. MDD propose également de qualifier Stinger (ce qui laisse supposer que l'AH-64A n'avait pas la capacité à l'origine ?) ou l'ARM Sidearm. Les Marines choisirent le AH-1W...
- en 1987, tests de tirs d'AIM-9 (j'imagine que c'est là que vient une série de photos qui montrent d'ailleurs une grosse signature "fumigène"), suivis de Stinger, Sidearm et tests emport Mistral.
- en 1991, le Starstreak anglais qualifié pour les WAH-64

OO-JSR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 23 janvier 2004

#2

Message par OO-JSR »

ils sont parfois montés avec des stinger ... 2 a chaques extrémités

sinon comme tu le dis il peuvent également recevoir le Sidewinder ou le Starstreak
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#3

Message par mitor74 »

Rob1 a écrit : mais je suis surpris que toute la flotte aurait la capacité de tirer un missile qu'on ne voit jamais monté).

Salut Rob1
On ne voit jamais d'armement A/A monté sur les Apaches parce que çà leur sert à rien!... ;) :biggrin:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Répondre

Revenir à « Aviation passion »