Comment camoufler une usine d'aviation!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par la vache volante »

Cartman a écrit :Pitain c'est génial c'est la première fois que j'entends cette explication. En général on sort l'origine militaire.

J'avais toutefois trouvé un article dans un journal revendiquant haut et fort le "autant pour moi" dénonçant l'autre comme une supercherie litterraire.

Enfin, je ne suis pas sûr sûr que c'est hors contexte militaire. Je pensais à une fanfare, militaire ou pas.

Il y une page à ce sujet

En voici un extrait sympa:

Au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.

:yes:
.

vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Bah, but psychologique atteint. Ils ont claqué des fortunes et mobilisé un paquet de mecs pour rien.

Dans un même ordre d'idée, c'est comme les terroristes actuels. Ne sachant pas si le coup de fil anonyme est une blague ou pas, tu sors la cavalerie, bloque la ville, etc... et fout le bronx et fait dépenser l'argent du contribuable...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Allez voir un peu http://en.wikipedia.org/wiki/Attacks_on ... rld_War_II...

A lire cette liste des attaques, même si aucune d'entre elle n'a été significative, faut reconnaître que l'image de l'invulnérabilité du continent US en prend un petit coup.

Côté aviation, on compte surtout :
- le raid d'un E14Y "Glen" en septembre 42 : deux bombes incendiaires sur une forêt de l'Oregon...
- les attaques de ballons
- et le raid géant des M6A Seiran sur le canal de Panama, qui aurait sans doute eu un petit effet quand même si le Japon n'avait pas capitulé peu avant le lancement de l'opération.

Razmoth

Message par Razmoth »

Je me rappelle plus si c'était un Heinkel, mais les allemands s'étaient approché à 20 km des cotes américaines non loin de New-york avec un bombardier.

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Heinkel 177 ou 277 peut etre ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Razmoth

Message par Razmoth »

fockewulf a écrit :Heinkel 177 ou 277 peut etre ?
Non, je pense pas le 177, avec les ennuis de fiabilité qu'il avait, l'équipage aurait eu le temps de griller 20 fois avant d'atteindre les cotes U.S sans compter son autonomie insuffisante.

Razmoth

Message par Razmoth »

Ô taon pour moi ( je l'ai placé )

C'est le junkers Ju 390

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

50,6m d'envergure, joli bébé !! o_O
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Il aurait même volé jusque Tokyo en 43!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Comment se fait il qu'un oiseau pareil ne soit pas plus connu?
ImageImage

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Pour cause de production restreinte et de rôle opérationnel à l'avenant. L'Allemagne nazie et le Japon ne furent pas de grands visionnaires en matière d'aviation stratégique. Seul le FW-200 fut à la fois, en la matière, une grande idée et une grande réalisation. Il fut les yeux de la Kriegsmarine. Mais bon...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il est arrivé près de la côte est des US, mais il est parti de où ?

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

la vache volante a écrit :J'avais lu un article ou vu un documentaire sur ces ballons-bombe. Il y avait un syst&#232]http://ufologie.net/htm/hanford1945f.htm[/url] (oui un site ovni, mais bon...:huh: )

http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm
Sur le sujet, je te conseil de te procurer l'Aéro-Journal n°15 de Octobre-Novembre 2000.
Il y a un excellent article sur sujet, avec même des plans + un écorché technique du mécanisme du système de largage des bombes, qui équipait ces ballons!

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

[quote="Rob1"]- le raid d'un E14Y "Glen" en septembre 42 : deux bombes incendiaires sur une for&#234]
... qui reste pour l'instant dans l'Histoire comme le seul bombardement aérien (au sens strict) effectué sur le territoire américain continental.

Comparé aux quantités de bombes déversées sur des pays comme l'Angleterre, la France, l'Allemagne, le Japon, le Vietnam et l'Irak (en grande partie par les américains eux-mêmes pour ces cinq derniers), ça laisse rêveur...

NB : ne voyez aucun jugement de valeur dans mon post, juste des faits... donc pas de polémique ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pourtant, dans "1942", John Belucci poursuit une escadrille japonaise au dessus des US
:exit:

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Sebtje »

Milos a écrit :Pourtant, dans "1942", John Belucci poursuit une escadrille japonaise au dessus des US
"1941":Jumpy: voulais-tu dire?!?

Il y a même un sous-marin japonais qui torpille une grande-roue!o_O

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Milos a écrit :Pourtant, dans "1942", John Belucci poursuit une escadrille japonaise au dessus des US

Faut dire que ça a été inspiré de deux faits plus ou moins réels. Pour le premier, ce qu'on a appellé la "Battle of Los Angeles", où les radars qui couvraient la ville ont repéré pas mal d'échos allant et venant sans arrêt, la DCA a tiré pendant une bonne partie de la nuit sur ses échos, sans jamais rien toucher. Pour le deuxième, si je me rappelle bien, y'a eu au moins un cas ou un soum' japonais a été repéré le long des côtes US.

Et ça n'en reste pas moins un film géant!! :Jumpy:
Image

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Il existe en Zone 2 ce film?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

[quote="Corktip 14"] Pour le deuxi&#232]
Toujours d'après http://en.wikipedia.org/wiki/Attacks_on ... rld_War_II, il y eut au moins trois attaques de sous-marins jap' sur les côtes US :
- 23/02/42, le I-17 attaque une instalation pétrolière d'Elwood à Goleta, Californie. Pas de pertes, dégats estimés entre 500 et 1000 $. C'est la pire attaque de ce genre sur le cotinent américain, ce qui donne une idée de ce qui suit...
- 20/06/42, le I-26 tire 25 à 30 coups de canon sur le phare de Estevan point, Colombie britannique (Canada). Objectif raté.
- 21-22/06/42, le I-25 canone Fort Stevens (Oregon). Le seul dégât officiellement constaté est l'écran arrière (backstop) du terrain de baseball.

C'est sûr que l'envergure de ces attaques (de même que pour le Glen et les ballons) ressemble à une chiure de mouche.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

"1941" voulais-tu dire?!?
Euh oui, 1941, pas 1942. Damned, voilà ce que c'est que d'être en avance sur son temps (et en 1942, ils avaient d'autres chats à fouetter).
Il y a même un sous-marin japonais qui torpille une grande-roue!
Et qui capture Hollys Wood :laugh:

Du grand cinéma :yes:

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Euh, c'est John Belushi.

Et il y a Monica Bellucci.

Et c'est pourtant pas difficile de les distinguer...

:tongue:

Claude
Répondre

Revenir à « Aviation passion »