Hydravion dans FS-X

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Hydravion dans FS-X

Message par UF_Zargos »

Bonjour,
J'ai une question à deux balles de novice.
Je dispose de la version standard de FS-X et je souhaite piloter le DH Beaver (hydravion sans train) en "Vol Libre".
Le hic c'est que quelque soit l'aérodrome que je sélectionne, je suis systèmatiquement sur une piste en dur. Pas moyen de démarrer sur l'eau ce qui quand même est le propre d'un hydravion.
Y a-t-il moyen de décoller d'un lac comme celui d'Annecy par exemple en entrant les coordonnées géogrphiques du point ? Ou y a-t-il une autre combine ?
Merci de votre aide.
Zargos

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bah tu peux toujours utiliser le mode "Slew" (transposition en francais, je crois), touche Y, pour te deplacer sur la surface d'eau la plus proche.
Sinon, essaie de voir sur la carte si y'a pas un vrai "aerodrome" aquatique pas loin. En alaska y'en a pas mal, sur la carte tu vois qu'ils ne possedent qu'une seule piste, dessinee dans l'eau, invisible dans le jeu evidemment. Theoriquement, en selectionnant cette piste, ca doit marcher... mais je t'avoue que j'ai jamais essaye :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

On va essayer ça ... Merci beaucoup.
Zargos

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Bon j'ai essayé, mais je ne comprends absolument pas comment fonctionne le mode transposition.
Ca me balade mon zinc à toute vitesse, j'ai l'impression de ne rien pouvoir contrôler.
Et il n'y a aucune aide sur l'utilisation de ce mode.
FS-X c'est vraiement une daube immonde ...
Zargos
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »