Black Hole sous OF4.5

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eLaverdure »

A faire un Touch and Go

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ben dans ce cas oui biensur ;).

Amraam.

Topic author
eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eLaverdure »

A préparer un Touch and Go dans le but de rectifier les moustaches de la Tour.
( c'est pas une bonne idée Maverick. Goose ) :exit:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

eLaverdure a écrit :Effectivement Amraam, après un petit test, les touches évoquées ci-dessus sont incorrectes.
Celles qui contrôlent la dérive sont référencées dans le mapping sous "Ctrls Rudder Left/Right". --> Shif+Alt+flèches droites ou gauche. Clavier Jagstang.

Main droite sur le stick pour le freinage aéro, main gauche sur le clavier pour le controle du pallo.
Pas ergonomique tout ça

:starwars:

Throttle à 0 ?
Investis dans un palo CH Products USB. Tu ne le regrettera pas ;) :yes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Bonjours, je profite de cette discussion pour exposé mon problème qui est similaire a celui resolu. A ceci pres que pour moi l'ecran noir s'accompagne d'un message d'erreur windows et d'un retour bureau.
En developpant le message d'erreur je vois que cela semble provoquer par un "relachement de texture", j'ai d'abord pensé a un problème de pilote graphique (gf6600gt) mais avec plusieurs drivers different le probleme persiste.
J'ai aussi reinstallé le soft plusieurs fois et tester en appliquant directement la 4.5 sur falcon 4.0 ou en repassant par une 4.3 et un update en 4.5.
Je me suis même palucher toute les clefs de la base de registre comprennant les termes "falcon" ou "microprose" avant de reinstaller (plus un logiciel de nettoyage de base, regcleaner). Et malheureusement rien ni fait (j'ai bien sur essayé en cochant l'option "black screen at exit fix" ou sans).
Il me reste plus qu'une reinstal OS mais bon vu que normalement la base de registre était vierge de tout rapport avec falcon j'ai peur de faire cela pour rien:crying: .
L'instal de la 4.5 se passe sans problème.
J'ai un amd xp 3200+ sur une a7n8x-e deluxe et une gf6600gt AGP, windows XP pro SP2 .
Si jamais quelqu'un a un embryon de réponse je suis preneur.

Topic author
eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eLaverdure »

Bonjour CrazyFry,

De quoi as-tu besoin :
CD Falcon
OF4.3
OF4.5
MultiFalcon

Si ton problème n'est pas résolu, je te propose la démarche suivante :
  • Mettre en lieu sûr ; donc un répertoire distinct : OF4.3 et OF4.5( les fichiers que tu as téléchargés).
  • Supprimer les répertoires dans lesquels tu as réalisé les différentes manip décrites ci-dessus. Ils vont donc se retrouver dans la corbeille...
  • Nettoyer ton PC à l'aide de CCleaner : 1 Utilisation du Nettoyeur - 2 Nettoyer le Registre.
  • Mettre bien à jour les pilotes vidéo ( cfr la doc de ta CG ).
  • Défragmentation
Nouvelle instal
  • Instalation de Falcon au départ du CD : -> version 1.05
  • Faire une "sauvegarde" .zip ou .rar pour le futur.
  • Patcher la 1.05 avec la OF4.3
  • Faire une "sauvegarde" .zip ou .rar pour le futur
  • Patcher la 4.3 avec la OF4.5
Surtout ne pas lancer Falcon avant d'arriver à la version définitive, et bien suivre les instructions de Naldo.

Pour ma part je (re)valide la base de registre à l'aide de MultiFalcon.
De cette manière je ne "bidouille" pas manuellement le registre et d'autre part j'évite l'instal à partir du CD :
j'utilise une version .rar de la 1.05 ; je la valide avec MutiFalcon et c'est au départ de cette dernière que je démarre l'instal de OF.

Pour finir j'applique mes choix dans le config editor ( par ex. "black screen at exit fix" )
J'espère :
1 ne pas avoir fait d'erreur :hum:
2 que cette procédure te permettra de solutionner le problème rencontré. :cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

La procédure décrite est parfaite de "propreté" :cowboy: , c'est exactement comme ça que chacun devrait procéder :yes:.

Hélas, même ainsi le problème de retour bureau en sortie de vol se pose pour pas mal d'entre nous et ne se résoud pas. Je le rencontre également, et quoique je sois un maniaque de la bonne tenue en ce qui concerne mon PC, ça persiste tout de même (6800GT 256 Mo chez moi), avec registre nickel, installation dans les règles et pilotes à jour. :sweatdrop

Je crains bien que nous ne devions attendre une hypothétique correction à venir. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Merci pour la reponse, mais j'ai deja effectué toutes ces étapes, bien tout dans les regles de l'art, dans les clous etc..., mais rein ni fait.
Par contre fait nouveau que j'ai remarqué ce week-end, le probleme ne se produit pas lorsque je prend un f-14 ou un f-18o_O , que se soit sur les missions deja crées ou une que je me crée. Par contre f-16, mirage 2000-c ou meme XR-71 (j'avais essayé juste pour rigoler, c'est que ça trace a 90000 pied cet engin:innocent: ), le problème revient, je n'ai pas rajouté de patch ou de mission ou quoique se soit, je suis vraiment sur une install propre et basique:crying: .

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

Salut a tous

Ouf je sui rassuré de voir que je suis pas le seul car j' ai aussi un retour au bureau a chaque fois que je quitte une mission. Je vois le screen du gars qui fais les cornes du diable et retour au bureau!!! pas de message rien juste un retour.

Install niquel, tout fonctionne. Je trifouille les parametres graphiques pour tester different truc et c' est là que ca a commencé.

J' avais desinstallé OF et reinstallé toujours le meme probleme puis j' ai retouché aux parametres graphique pensant que c' etait ca (vehicule magnification ou special effect) miracle j' avais resolu le probleme plus de plantage (je pensais aussi avoir desinstallé pour rien). Et la je fais la connerie de modifier un profil et pour retrouver tout mes parametres je fais un copié collé de ma config et depuis ca merde je touche au parametre graphique mais ca change rien!!!

Si ca peut faire avancer le shimilimili....
Quelqu' un a une idée ou faut juste attendre un hotfix

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Quelles sont tes settings dans OF?

Amraam.

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

salut Amraam

mes setting sont:

direct3D T&L Hat
terrain lighting on - 3Dclouds on - Aniso on - Render GM text et 2D cockpit on -

- detail terrain 6
- detail objets 6
- object density 5
- player bubble 3 (d' ailleurs ca sert a quoi ca?)
- vehic magn 1
- spec effects 5

en 1024*768 (ma config rigolez pas AMD 1700+ ATI 9600 768mo ram)

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

non ca c'est correct (player bubble c'est la zone ou les objets de désagreges, en gros, là ou 1 devient 4 par exemple ;) ).

Bah je sais pas trop. Ca te le fait dans quelle mission? Un crashlog est generé?

Amraam.

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

n' importe quelle mission que ce soit en training dogfight j' ai pas testé en campagne mais j' imagine que c' est pareil.
Le crash log tu le trouve ou, dans la gestion de l' ordi, evenement?
Sinon j' ai un peu de mal avec F4 editor y' a pas un tuto sur le forum? je vais chercher

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour ton crashlog, il est dans ta racine falcon.
Faudrait que tu testes avec une mission fait toi meme. Et si pas, tenter d'isoler en chipotant au niveau de ton pc (peut etre ta CG).

Amraam.

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

A mon avis c' est un probleme qui vient du jeu car wildcat dit que ca arrive a pas mal de monde. T' a pas ce probleme toi? Je vais faire des tests on verra....

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Aucun CTD jusqu'a mtnt. :).

Amraam.

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Aucun CTD pour moi, ni pour les Bald Eagles, ni d'ailleurs pour la grande majorité des pilotes VEAF.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

Bon bah ca remarche, j' ai reinstallé, lancé un premiere fois le jeu sans toucher a aucun parametre le jeu plantait quand je quittais une mission puis j' ai copié une config dans le repertoire j' ai juste changé le terr light sur off et terr details sur 6 et la aucun soucis. La derniere fois apres la reinstall je n' avais pas du tout touché a ces parametres la donc j' y comprend rien c' est au ptit bonheur la chance

bye

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Quand tu atteris par contre, là tu touches a rien pendant l'approche et tu fais confiance a ton FPM. Donc tu te poses en crabe.

Je ne suis pas d'accord avec cette assertion, le dash1 est assez clair sur ce point, il conseille de décraber au dernier moment , meme si le train du F16 est tolérant en torsion ca ne fait pas de mal de l'aider ]
Une fois touché les deux roues arriere (MLG, main landing gear), tu gardes l'axe avec le pallo tout en faisant un freinage aerodynamique a 10 / 13° jusqu'a 100kts.

.[/QUOTE]

Rhooooo....c'est 13° et pas 10°, a 10° l'aerobraking est franchement hyper réduit, cf dash 1 ;) voyons amraam, soyons précis...

Perso d'une maniere générale je vous conseille de commencer à économiser pour acheter un pallo....un avion sans pallo ca existe pas donc une simu pilotable sans pallo ca devrait pas exister non plus ... :Jumpy: :exit:
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

[quote="mav-jp"]Je ne suis pas d'accord avec cette assertion, le dash1 est assez clair sur ce point, il conseille de décraber au dernier moment , meme si le train du F16 est tolérant en torsion ca ne fait pas de mal de l'aider ]

Alors tu as un chapitre que je n'ai pas car ici, chapitre 2 page 19 on dit bien:
Crosswind Landing:
The recommended technique for landing in a crosswind is to use a wing level crab through the touchdown. Undesirable yaw transients may occur if roll control is been input at this time. After touchdown, perform a two-point aerodynamic braking using rudder to maintain aircraft track down the runway and flaperon to prevent wing rise.

Et j'ai vérifié partout aillieur dans la partie landing procedure, il n'est pas dutout cité qu'il faut remettre l'avion dans l'axe avant le touché. ;)

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

[quote="amraam"]Alors tu as un chapitre que je n'ai pas car ici, chapitre 2 page 19 on dit bien:
Crosswind Landing:
The recommended technique for landing in a crosswind is to use a wing level crab through the touchdown. Undesirable yaw transients may occur if roll control is been input at this time. After touchdown, perform a two-point aerodynamic braking using rudder to maintain aircraft track down the runway and flaperon to prevent wing rise.

Et j'ai vérifié partout aillieur dans la partie landing procedure, il n'est pas dutout cité qu'il faut remettre l'avion dans l'axe avant le touché. ]

héhé alors comme d'habitude je me mélange les pinceaux dans la numérotation des documents ;) ;) -1, -1 -1 etc ;) je te filerai le morceau de doc dès que je rentre sur mon ile ;) ;) c'est très clairement écrit , c'est dans la description des FLCS si mes souvenirs sont bons :)
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Merci, effectivement ca m'interesse beaucoups :).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Support technique »