Tir Scalp sur coordonnées GPS en OF4.5

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

Tir Scalp sur coordonnées GPS en OF4.5

#1

Message par TOPOLO »

J'ai re-tenté le tir d'un scalp sur coodonnées GPS depuis un Mirage 2000-D en OF 4.5 et ce sans succes
Voici le procédure que j'ai utilisé
Briefing
- Selection du Target (un pont) comme WP5 en mode precise coodinate
- Save de la DTC apres confirmation coo GPS du pont comme WP5

à 45 Nm du target

- Mode AG
- OSB Selection du Scalp
- OSB Power On
- Stabilisation FL300 M0.7

à 20 Nm du target
- Selection du WP5, confirmation coodonnées GPS
- Master Arm ON
- Uncage (u)

à 15 Nm du target (tjrs FL300 M0.7)
- Weapon ...

Le Scalp descend tout droit plein badin, -45 à la boule et percute la planète dans une zone vide de tout....

Ai-je raté qq chose dans le séquence de tir, ou bien ça marche plus ?


à
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#2

Message par WarWolf »

Salut topolo,

Je viens d'essayer dans les même conditions, même résultat que le tient, le scalp plonge droit vers la terre.

Deuxième essai, quasiment même conditions (largage 30000ft - 25Nm ), mais je lock la cible en gm. Cette fois ci le scalp file tout droit vers la cible, et good kill.

Strange, strange :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

J'ai fait pareil que toi et moi aussi tir au but (munition délivré à 35Nm+ du target au FL300)...

Par contre, même avec Hit, le petit pont est simplement Damaged avec 1 Scalp-EG... (La charge militaire du Scalp-EG semble être du même ordre de grandeur que celle d'un Mk-84/GBU-24, ça me semblait devoir suffire pour un petit pont non ?), je vai tenter le coup avec des GBU-12 par paires, on verra si c'est plus efficage...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#4

Message par toopack66 »

je n'ai pas essayé mais :

le Jsow et Jdam étant plus ou moins modéliséq comme des AGM, dans OF il y a un temps d'initialisation de l' AGM fixé à 8 minutes, essayez voir de mettre power ON 8 minutes avant l'assault :cowboy:

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#5

Message par WarWolf »

J'ai pensé à ça au début, mais le tir Jsow et Jdam sur coordonné gps ne pose aucun soucis avec le F-16, et ce dans les mêmes conditions de tir.
Image

toopack66

#6

Message par toopack66 »

moui zarbi, mais demandez à des Anglais de modèliser un Scalp :innocent: faut pas trop leur en demander :shutup2:

ok ok ma réponse ne résoud rien .........
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

toopack66 a écrit :je n'ai pas essayé mais :

le Jsow et Jdam étant plus ou moins modéliséq comme des AGM, dans OF il y a un temps d'initialisation de l' AGM fixé à 8 minutes, essayez voir de mettre power ON 8 minutes avant l'assault :cowboy:
C'est plus le cas pour les JDAM dans OF. C'est des bombes conventionnelle avec un flag GPS c'est tout ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

En tout cas pour le SCALP, c'est OK uniquement si lock (FCR GM par exemple), mais pour reprendre le cas de mon petit pont, 2 GBU-12 en viennent à bout (2 hits, dmaged, puis destroyed), alors que mon Scalp même hit ne fait que damaged..

Il est possible que cela soit du au type d'explosif (PEN pour SCALP/GBU-24 A/B, au lieu de GP/HE pour GBU-12) carsi on regarde (F4Browse) on a les valeurs suivantes:

Code : Tout sélectionner

GBU-12 / BlastRadius : 293 / Damage : 333 / Type : GP-HPE GBU-24/B / BlastRadius : 550 / Damage : 465 / Type : GP-HPE GBU-24A/B / BlastRadius : 175 / Damage : 745 / Type : PEN SCALP-EG / BlastRadius : 379 / Damage : 650 / Type : PEN
En gros, pas bon pour les Ponts....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

Pour corriger ce problème, dû à la modélisation des cibles statiques dans F4, le Scalp sera en GP/HE dans OF4.6.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »