connexion réseau : big problem ...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

connexion réseau : big problem ...

Message par AlphaFox »

Bien je vais essayer de faire court.
J'ai essayé de me connecté, sur le serveur de la FFW-05, sous AF : rien.
1 - Ouverture des ports 2934-2935 sur le routeur, ok
2 - Antivirus viré, désinstallé (Avast)
3 - parfeu windows : inactif (celui-là, il n'est pas prêt d'etre actif sur mes ordis)

Une petite idée ?
Attendez j'ai gardé le meilleur pour la fin :
j'ai 3 ordis en réseau : un portable, deux fixes. les deux fixes ont falcon (AF et RV, oui je sais je devrais me mettre à OF mais là c'est pour un peu plus tard)
le 2ème fixe (bcp moins performant) LUI se connecte direct au serveur ...

Toujour une petite idée, parce que je me suis fait un gros trou dans la tête à me la gratter ? j'envisage une incompatibilité logicielle ou un service qui bloquerait la connection via ce port ... mais je ne vois pas et je patauge dur et sec !

Au plaisir de vous lire:cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Héhéhé, un beau cas à traiter, semble-t-il :biggrin:.

Hop, dans le coup j'ai plein de questions pour qu'on comprenne bien :cowboy: :

***Ce sont bien les ports en UDP que tu as ouvert, pas en TCP? (D'ailleurs, pour couper court à une légende tenace avant que quelqu'un la colporte ici à nouveau :happy: : ouvrir en UDP et en TCP en même temps n'est pas utile.)
***Comment as-tu établi la mise en réseau de tes ordinateurs? La façon dont tu as procédé est très importante.
***Quels pare-feux sont présents sur chacun des ordinateurs?
***Tes ordinateurs ont-ils des adresses IP LAN fixes?

Par ailleurs, a priori AVAST ne gêne pas la connexion. Je l'utilise depuis longtemps sans avoir eu besoin jamais de le désactiver, et je sais n'être pas le seul dans ce cas. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

RomaniaK

Message par RomaniaK »

en plus de ce que dit Wildcat y a aussi le fait qu'il ne faut pas desactivé un parefeu mais plutot créer des regles spécifiques (ouvertures de ports toussa) au differents jeux, puis il est pas si mauvais qu'on le dit :innocent:

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

les copies d'écran ci-jointes répondront à vos questions et je pense que lorsqu nous aurons résolu ce problème , nous aurons tous appris quelque chose de nouveau. Je reconfime quand j'affecte la règle AF sur le 192.168.1.2 , je me connecte sur le serveur mais quand j'affecte la même regle sur le 192.168.1.3 , impossible de se connecter.

Mon parefeu ..c'est le routeur en fait, donc le même pour tous les ordi de mon réseau.
Adressage : statique. procédure : explorateur, favori réseau, clic droit, propriété, choix de la connexion, clic droit, propriété, protocole TCP/IP, propriétés, utiliser l'adresse IP suivante et là je rentre l'adresse avec le masque de sous-reseu en 255.255.225.0 et l'adresse de la passerelle.

Voilà ... je ne sais pas si cela vous avance ... je continue à patauger ( je n'ai jamais vu cela) :crying:
Pièces jointes
regle.jpg
Translation.jpg
adresse.jpg

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Ce n'est pas un problème de passerelle ou de configuration de tes ordinateurs mais bien un problème de translation ip. On appelle cela parfois de l'ip-masquerade. Sur le principe vu que tu n'as qu'une connexion vers internet (un seul abonnement), ton provider ne veut voir qu'une seule ip (celle de ton routeur vu de l'internet). Vu que tu as plusieurs ordinateurs, il faut donc camoufler tes diverses adresses internes vis à vis de ton provider. Pour cela en contrepartie il faut définir en retour où vont aller en interne (vers lequel de tes pcs) les paquets venant de l'extérieur (du serveur).

Ce qui faut savoir c'est que dans ce mode de translation ip, la redirection en entrée est fixe pour chaque port ouvert. C'est à dire que tous tes ordinateurs en réseau pourront probablement ouvrir une connexion vers l'extérieur vers un serveur sur le port 2934 (par exemple) mais un seul de tes pc pourra recevoir la réponse. Donc si tu as fixé que c'est le 192.168.1.2 qui reçoit les paquets ip en entrée sur le port 2934, il est tout à fait logique que celui-ci arrive à se connecter au serveur mais pas le 192.168.1.3 puisque ce dernier arrive à emettre ses paquets vers l'extérieur mais ne reçoit rien en retour...

J'espère t'avoir éclairci un peu les idées et que tu trouveras dans mes propos matière à résoudre ton problème. Génius avait donc vu juste.

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Autre chose, en réaction à tes deux secondes captures.

Ce que tu souhaites faire c'est des règles de translation ip; c'est à dire rediriger ce qui arrive sur l'un des ports de ton routeur de l'extérieur vers une adresse ip interne définie à l'avance. En gros ton pc en interne recevra les paquets émis par le serveur comme si il était directement relier au serveur (sans passer par un routeur). C'est l'objet de mon précédent post.

Sur ta seconde capture, tu nous montre le paramètrage de translation de ports, ce qui n'a rien à voir. La redirection de ports cela signifie que tu souhaites envoyer ce qui arrive sur un port du routeur vers un autre port du même routeur. Autrement dit, ta première règle signifie que ce qui arrive sur le port X de ton routeur, est redirigé vers le port X de ton routeur... Je te confirmes donc que cela n'a pas grand intérêt dans le problème qui nous intéresse. :biggrin:

Tu devrais donc plutot intervenir sur la page de configuration de ton routeur nommée "Routage statique". C'est via cette interface que tu vas définir des règles de translation ip. (NB : Le routage dynamique c'est encore autre chose mais cela ne devrait pas t'intéresser pour le moment et pour ton problème)

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Merci V1per$14, cela devrai m'aider , effectivement. Je ne ds pas que j'ai tout compris dans le détail car c'est quand même pointu mais avec tes explications je commence à mieux percevoir de quoi il s'agit. Une solution vite fait ne pourrait-elle pas consiter en échangeant les ip ? Je vais essayer si je n'arrive pas à translater les ip.

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Un très grand merci : j'ai réussi :Jumpy:via le routage statique ( je ne connaissais pas du tout mais avec tes explications j'ai bien pigé le problème). :usflag:. :king: :cowboy:

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par V1per$14 »

Il suffit de demander :king:
A bientot dans les airs alors !

Répondre

Revenir à « Support technique »