Bonjour à tous,
Une petite question : quel cockpit utilisez vous ? J'ai l'impression que je n'ai pas le même que celui que je vois dans tous les tutoriels rampstart et compagnie... J'ai maté un peu dans les downloads mais il y a beaucoup de choix. Je suis donc un peu perdu. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Pendant que j'y suis je cherche également une map du clavier pour OF.
A vos bonnes ames !
Thanks by advance men !
OF - Question de cockpit
OF - Question de cockpit
#1Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com
GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
-
- Webmaster
Pour les cockpits, j'utilise pour ma part ceux qui sont disponibles par défaut avec Open Falcon, je trouve qu'ils conviennent pas mal . Bon, après, comme je vole essentiellement sur Mirage 2000 avec OF je n'utilise pas si souvent que ça ceux du F-16 .
Pour le keymap, tu le trouveras au sein de ton répertoire d'installation d'OF, dans le dossier Docs.
Pour le keymap, tu le trouveras au sein de ton répertoire d'installation d'OF, dans le dossier Docs.
Merci.
En fait je suppose que les tutoriels ont été fait sous AF ce qui pourrait expliquer les légères différences que j'observe avec OF ?
En fait je suppose que les tutoriels ont été fait sous AF ce qui pourrait expliquer les légères différences que j'observe avec OF ?
Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com
GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
-
- Webmaster
Je n'avais pas le même en fait, ce qui explique mes petites interrogations. Je ne sais même plus où je l'avais trouvé (dans le forum mais où...). Enfin ce n'est pas grave, maintenant j'ai celui qu'il me faut. Merci pour ces précisions.
J'ai d'ailleurs étudié attentivement le rampstart de Gil (vidéos) en parallèle pour mieux comprendre le sens de toutes ces actions. J'ai noté quelques actions supplémentaires faites par Gil par rapport au tuto de l'EDC. Rien que par exemple sa première action de vérifier que le "Probe Heat" est sur "Off" n'est pas cité dans le tuto. J'imagines que Gil l'inclue afin de coller au maximum à la réalité mais que ce paramètre n'est pas critique pour un rampstart standard ?
D'ailleurs si je ne dis pas de bétises, ce switch permet d'activer ou non le préchauffage de la sonde externe de pression (qui j'imagines permet ensuite de calibrer l'avionique, notamment la vitesse en vol). Une action sur ce préchauffage a-t-il vraiment un impact dans le simulateur (vitesse impactée) ?
J'ai d'ailleurs étudié attentivement le rampstart de Gil (vidéos) en parallèle pour mieux comprendre le sens de toutes ces actions. J'ai noté quelques actions supplémentaires faites par Gil par rapport au tuto de l'EDC. Rien que par exemple sa première action de vérifier que le "Probe Heat" est sur "Off" n'est pas cité dans le tuto. J'imagines que Gil l'inclue afin de coller au maximum à la réalité mais que ce paramètre n'est pas critique pour un rampstart standard ?
D'ailleurs si je ne dis pas de bétises, ce switch permet d'activer ou non le préchauffage de la sonde externe de pression (qui j'imagines permet ensuite de calibrer l'avionique, notamment la vitesse en vol). Une action sur ce préchauffage a-t-il vraiment un impact dans le simulateur (vitesse impactée) ?
Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com
-
- Webmaster
Aucun effet: le mouvement du bouton est uniquement cosmétique.Une action sur ce préchauffage a-t-il vraiment un impact dans le simulateur (vitesse impactée) ?