carte graphique à la ramasse

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

carte graphique à la ramasse

#1

Message par ALF »

9Salut !
J'utilse LO avec une pauv' Geforce 7500LE (1 giga DDR, Athlon X2 3800+) et ça marche pas trop mal sauf par mauvais temps où quand il y a trop d'objet IA. ça fonctionne pluôt pas mal avec les réglages presque à fond.
Je viens de commander FC en CD car j'envisage de voler sérieusement online et je voudrais donc en profiter pour monter en gamme au niveau CG avec un budget max de 200 zeuros : que me conseiller-vous sachant que je vole aussi avec FS9 (et là, ça rame à mort)
je sais que le CPU est plus important que la CG pour LO : est ce vrai aussi pour FS9 ?

ALF
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#2

Message par ViP3R »

Il y a de nombreux sujets dans le forum concernant le choix de matériel ;)

Sachant que tu as un budget fixé, tu prends du chipset nVidia et tu vois ce que l'on peut t'offrir (8600 GTS, par ex).

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#3

Message par ALF »

quelle est la différence entre GT et GTS car la 8600GT n'est vraiment pas chère : elle est supéruere à la 7500LE ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#4

Message par .:YODA:. »

Ne prend pas la 8600GT, sont seul point fort c'est sa compatibilité DX10, ce qui est totallement inutile pour LO. En plus des cartes graphiques DX9 sont plus performantes que celle là, donc dans un budget de 200€ je te conseille déjà les ATI, qui sont souvent moins cheres qu'NVIDIA.

Donc tu as ceci :

http://www.prixdunet.com/details/MSI_RX1950PROVT2D512E/ 190€ avec frais de port (prend chez LDLC)
http://www.prixdunet.com/details/Sapphi ... _XT_256Mo/ 186€ avec frais de ports (prend chez Grosbill)


Ensuite il faut savoir que ce sont de grosses cartes, et un bon boitier bien aéré est primordial, et il faut aussi la place pour la caser, car les bete est large et longue !

Je te conseille d'acheter la 2eme car c'est la XT, elle est moins chere mais est plus performante, elle n'a certes que 256Mo de RAM, et l'autre 512Mo, mais crois moi c'est bien suffisant.


A+
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#5

Message par ALF »

ben voilà, c'est ce type d'info que je cherchais : merci !

par contre : toutes les cg ne rentrent pas dans tous les boitiers ?
j'ai un boitier standard Acer Aspire
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#6

Message par mire101 »

ne t'inquiéte pas il n'y a que la 8800GTX qui peut poser probléme avec sa taille mais sinon les autre carte passent tous.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#7

Message par .:YODA:. »

Attention, ton PC est un Acer ?! Car je crois que comme pas mal de PC de marque (Dell, HP...) tu ne peux pas changer de composant, donc renseigne toi auprès de l'endroit où tu l'as acheté !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#8

Message par Nick Asbestos »

Mon PC est un Dell qui date de 3 ou 4 ans. ET dedans, j'ai changé ma CG, mon alim (pour aller avec la CG), j'ai ajouté un dur, un graveur DVD, une carte PCI pour ajouter des ports Firewire.
Pour l'alim, j'ai du quand même scié l'arrière de la tour pour que le bouton On/Off passe. Mais c'était pour dire que, si les choses n'ont pas changé, chez Dell on peut faire du remplacement de pièce.

Pour ton PC, avant d'acheter il faut que tu fasses gaffe à l'interface mobo/CG : PCI-Express ou AGP (oui oui ce format a existé et il n'y a pas si longtemps :tongue:)

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#9

Message par .:YODA:. »

Oui je n'avais pas pensé à ça, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps
j'ai été emmerdé pour changer ma CG sur mon vieux PC, je ne m'y connaissais alors pas trop en info et j'avais eu du mal à savoir ça...

Et oui il faut aussi penser à l'alim, car la X1950XT bouffe pas mal, moi j'ai la version 512Mo, et une alim 420W Thermaltake, mais mes composants sont neufs et consomment bien moins que sur des vieux PC, donc c'est un facteur à ne pas oublier !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#10

Message par ALF »

no problemo, ma cg peut se changer et c'est du PCI
comment savoir si il faut changer l'alim ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#11

Message par Nick Asbestos »

Eh bien tu regardes les conseils liés à la CG qui te tente. En général, dans ces conseils figure la puissance minimale que doit fournir l'alim pour que la CG tourne correctement. Ensuite tu compares avec la puissance de ton alim actuelle et tu réagis en conséquence.
La plupart des cartes actuelles réclament, qui plus est, une source d'energie supplémentaire à celle fournie par le port PCI-E. Ca se traduit par la présence d'un connecteur sur la CG dans lequel tu branche une prise venant de l'alim. Il doit donc y avoir sur ton alim la prise compatible (dite prise pour PCI-E ou quelque chose comme ça)

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#12

Message par .:YODA:. »

Oui c'est un prise molex, ça doit ressembler à ça :

Image


Sinon pour la puissance de ton alim tu regardes dessus c'est marqué, au pire prend une photo et poste là nous, on pourra t'informer.
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#13

Message par ALF »

je viens d'ouvrir l'UC et sur le boitier de l'alim, c'est marqué "250W max" et j'ai bien une fiche à 4 broches sortant de l'alim
par contre, je ne trouve pas les donnée concernat l'alim nécessaire aux CG dont vous m'avez donné le lien
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#14

Message par ViP3R »

Quand on voit les perfs d'ATI.... je préfère partir sur du nvidia !

M'enfin bon.. chacun fait comme il veut ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#15

Message par ALF »

Image
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#16

Message par Nick Asbestos »

ALF a écrit :je viens d'ouvrir l'UC et sur le boitier de l'alim, c'est marqué "250W max" et j'ai bien une fiche à 4 broches sortant de l'alim
par contre, je ne trouve pas les donnée concernat l'alim nécessaire aux CG dont vous m'avez donné le lien
250W. Ouai bah prévoit un changement d'alim. La mienne était une 250 aussi et a l'époque où j'ai changé de CG, c'était déjà pas suffisant pour ma nouvelle CG (à base de Geforce FX 5900XT; ça vous donne une idée de la période à laquelle j'ai fait le changement ;) ).
Aujourd'hui faut plutôt compter sur une alim 400/450W de bonne marque (Fortron, Seasonic...)

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#17

Message par .:YODA:. »

Ouias pars dans du 420W, et de la marque surtout, et sinon ViP3R, d'où tiens-tu que les ATI sont moins performantes que les NVIDIA, sachant que la carte graphique haut de gamme DX9 de NVIDIA est la 7950GT et que sont homologue d'ATI est là X1950XT, je peux te sortir pas mal de comparos qui montrent la X1950XT loin devant !

Niveau alim prend celle là http://www.prixdunet.com/details/Therma ... _TR2_420W/
Elle n'est pas trop cher, c'est une très bonne marque, et niveau perf c'est un bombe !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

Bonjour

Merci de ne pas relancer l'éternel débat nVidia / ATI ici. :busted_bl
Au pire y'a une section "Hardware" un peu plus bas ;)

C'est comme Boeing vs Airbus, c'est en grande partie du choix perso / feeling.
Les perfs ? Oui oui, sauf que les benchs sont pas forcément représentatifs de la "vie réelle" d'une CG dans votre PC (ce qui, au final, vous importe, non ?)


Merci :yes:
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#19

Message par ALF »

bon, ben j'ai toutes mes infos !
le budget dépasse un peu mais c'est à cause de l'alim que je n'avais pas prévue

merci à tous :yes:
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Répondre

Revenir à « Support technique »