Places disponibles ?

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Places disponibles ?

Message par archibaldgb »

Bonjour à tous

Comme toujours le retour de vacances est un bon moment pour les bonnes résolutions et Archibaldgb alias « Archie » ( pour l’école de chasse C6) s’est enfin décidé à vous rejoindre.
Actuellement expatrié pour une dizaine de mois et donc moins assujetti aux injonctions de ma tour de contrôle personnelle ( Madame !!) , je suis disponible quasiment tous les jours en soirée et compte mettre à profit cette période pour progresser grâce à vos conseils avisés.
Coté expérience simulation j’ai pratiqué dans le passé Fs 2000 et 2002 ainsi que USAF ( mais uniquement en solo) mais j’ai vraiment redécouvert les joies de cette pratique avec Falcon voici quelques mois.
Je dispose de F4 AF patché ( le 1.012 je crois, mis à jour la semaine dernière sur Lead Pursuit) , d’un Hotas Cougar et d’un TR4 pro (en commande !).
Je m’interroge encore sur l’acquisition d’ un palonnier Simped F16/c mais l’on verra à l’usage.
Je dispose aussi de OF 4.5 mais ce dernier me semble beaucoup plus difficile à maîtriser dans un premier temps et je pense qu’il est préférable d’entamer la formation sur AF. J’attends vos opinions à ce sujet

Bref je suis à la disposition de tout GM ( gentil mono !) qui daignera accepter l’humble débutant que je suis dans son cours.

Bon vol à tous et à bientôt
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Bienvenue à l'EDC. :hello:

J'espère bien que tu te plairas à voler avec nous. :cowboy:
Je m’interroge encore sur l’acquisition d’ un palonnier Simped F16/c mais l’on verra à l’usage.
Je dirais pour t'aider dans ton choix que tout dépend de tes moyens. Si tu as des moyens suffisamment conséquents pour acheter une Simped sans devoir économiser longtemps, alors ça peut être un achat sympa, qui te fera sans doute plaisir, mais il faut voir que pour Falcon un palonnier n'est guère indispensable, dans la mesure où l'on ne s'en sert à peu près que pour rouler. En vol, il n'est à peu près jamais utilisé.
Je dispose aussi de OF 4.5 mais ce dernier me semble beaucoup plus difficile à maîtriser dans un premier temps et je pense qu’il est préférable d’entamer la formation sur AF. J’attends vos opinions à ce sujet.
C'est assez juste :yes:. Si tu débutes avec Falcon, Allied Force sera déjà un morceau suffisant, je pense, et il vaut sans doute déjà tâcher de bien maîtriser celui-ci avant de passer sur Open Falcon, parce que cette version est effectivement plus difficile à maîtriser, et qui plus est lorsqu'on s'est déjà beaucoup investi dans les autres versions de Falcon on se rend alors mieux compte des différences proposées par Open Falcon, autrement je crains qu'on ne se rende compte que du côté "moins user-friendly". :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

archibaldgb a écrit :Bonjour à tous

Bon vol à tous et à bientôt
une excellent produit ..à l'usage :)

ben..tu as tout dit dans ta présentation

bienvenue à toi ...et bons vols

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par archibaldgb »

Merci de l'accueil
Petites questions pratiques concernant le calendrier C6 : On ne peut s'inscrire que sur des vols déjà programmés par des monos ? ou alors peut-on créer un vol en tant qu'élève (en fonction de nos disponibilités ) et en espérant qu'un GM veuille bien nous prendre en charge ?
Y-a-t-il une prise de contact préalable avec le GM ( pour ma part cela serait préférable car je n'ai jamais pratiqué le on-line ) et si oui sur quel moyen: ICQ ? J'ai vu dans les anciennes versions du manuel du Newbie et sur le forum actuel que certains utilisaient TS ( que j’ai en bécane mais non encore installé !). Dans ce cas j’aurai besoin de l’adresse du serveur C6 sur TS
A vous lire
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

:hello:

pour l'EDC :

crée des cours comme élève en fonction de tes dispos, si aucun monit ne pointe le bout de son nez, pas grave, recommence, tu finiras par trouver des GM qui te prendront en charge.
ICQ est en effet très utilisé sur l'EDC.
je suis sur qu'on se croisera un de ces 4 ! :cowboy:
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, tu peux prendre contact avec un moniteur de la manière que tu préfères. Soit en créant toi-même un vol sur le calendrier de l'EDC et en attendant qu'un moniteur s'y inscrive, soit en proposant ici des dispos, soit en allant les chercher directement via ICQ ou MSN. Le plus simple est sans doute en fait de laisser ici un message disant ce que tu recherches et quand tu peux être dispo, et puis une fois qu'un moniteur s'est déclaré continuer avec lui la discussion sur MSN ou bien avec TeamSpeak.

Pour la version du Manuel du Newbie, va prendre directement la dernière version dans le post scotché ci-dessus "docs pour débuter", elle est normalement à jour. Si tu n'y trouves pas quelque chose, naturellement nous répondrons aux questions qui pourraient te rester :cowboy:

Pour l'adresse du serveur TS de C6, je te l'envoie tout de suite par Message Privé. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »