Les signes


Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

Les signes

#1

Message par AirSword »

Bonjours tout l'monde !!
voila, apres avoir plusieur video de pilote de chasse, il y'a un signe qui revient souvent, c'est le pouce et l'auriculaire lever et il secoue la main, ca signifie quoi exactement?
y'a d'autre signe comme ca que sont font les pilote ?
désoler si cette question peu parraitre idiote, mais ca m'intrigue ...
voili voilou, tchao et bonne chasse !!
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Bonne question, et honnetement je ne sais pas du tout.
Il me semble que ce soit la main droite, donc la gauche reste sur les gazs. Surement une anonce d'un statut particulier de l'appareil. Peut etre le régime, genre (rpm 100, all systems ok)...:huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

AirSword a écrit :Bonjours tout l'monde !!
voila, apres avoir plusieur video de pilote de chasse, il y'a un signe qui revient souvent, c'est le pouce et l'auriculaire lever et il secoue la main, ca signifie quoi exactement?
y'a d'autre signe comme ca que sont font les pilote ?
désoler si cette question peu parraitre idiote, mais ca m'intrigue ...
voili voilou, tchao et bonne chasse !!
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: C'est rien d'autre que le signe des métaleux. Rien de procédurier dans ce signe, les pilotes le font souvent pour déconner. :tongue:

Amraam.

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#4

Message par GREDIN »

effectivement ce signe n'a aucune signification aeroanautique, tu trouveras la m^me chose chez les surfer et les funboarders.
Ca veut tout juste dire " c'est fun"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

A l'origine, c'est censé représenter le diable (les doigts font les cornes) dans le trip heavy-metal, c'était un signe de ralliement. :punk: Encore que dans le cas des métalleux, en théorie c'est auriculaire et index levés.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Et d'aillieur, tu veras sur l'avatar de Wildcat une autre symbologie tres courante chez les pilotes, je pense meme que c'est officiel OTAN. Ca signifie "va te **** ******".:tongue:

Amraam.

toopack66

#7

Message par toopack66 »

ma culture audio me dit qu' Angus Young a été le premier à lui donner une signification :detective donc on ne dira pas métal ......... mais Hard Rock et c'est bien un geste de FUN SPIRIT sur fond de Diablesque :innocent:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

A propos d'Angus Young, tu verras qu'il s'était caché dans le smiley de mon précédent message, précisément. :happy:

Après, les appellations "Hard Rock" et "Heavy Metal" conviennent toutes deux, selon le côté de l'Atlantique où l'on se trouve, les Américains n'utilisant pas tout à fait le même vocabulaire, mais j'ai de mauvaises manies d'angliciste. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

#9

Message par toopack66 »

hahahahah, nan, c'est comme le tuning çà :tongue:

le métal est arrivé bien bien après le hard rock pardis, avec mon grand âge je l'ai vécu en directe :sorcerer: , je te l'accorde de nos jours tout est métal à partir du moment où une guitar électrique fait du "bruit", on est loin de la signification première mais c'est ainsi :punk: :devil:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par Markus »

100/100% avec Toopack.
Index et auriculaire viennent de la pochette d'un 33 d'AC/DC où Angus fait sa tête de diablotin avec ses index sur sa tête pour faire les cornes.

Le public a depuis représenté cette photo en l'imitant juste avec la main.
C'est devenu un symbole de "fun music" dans le monde du hard rock.
Pour AC/DC, ce n'est pourtant pas du "hard rock". Angus joue comme un bluesman. Seulement, le son AC/DC, et la Gibson SG de Angus ont donné ce son particulier à AC/DC, et cette distortion "Angusienne" très proche du hard rock, d'où le "classement" d'AC/DC comme groupe hard rock.

Le metal est effectivement arrivé après. L'un des groupe précurseur du "heavy metal" à grosse influence fut "Sepultura". Il y en a eu d'autres, mais il a eu aussi des groupes "transition", inclassables de part leur son "heavy metal", mais un groove plus orienté funk rock, comme les "Red hot", ou "Rage against the machine".

Enfin bon... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#11

Message par RaZoR31 »

Image

:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Pour les précurseurs Métal, je dirais plutôt Motorhead.
Quant à Angus, son jeu est très blues, mais le son est hard, de même que la section rythmique.

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#13

Message par AirSword »

RaZoR31, t'a mis le doigt dessus, c'est exactement ce signe la, il le font souvent apres avoir shooter une target, j'adore quand ils font sa, sa fé tres Brice de Nice, j'vois bien le pilote de F-16, deriere le Mig-21, genre, "hi coquine, sa fart ?" MDRR
enfin, sinon, j'ai vu une fois une photo de F-16, le pilote avait le petit doigt, l'index et le pouce lever, et le commentaire de la photo disait qu'il fesai le signe "mission accomplie", donc je m'suis posé la qustion de savoir si c'etait vraiment un signe "officiel" ...
mais pour retrouver la photo, aie aie aie, sa fait un bout que j'lai plus ...
enfin, merci pour vos reponse, puis a razor31, quia exactement trouvé le signe ^^

ah oui, au fait, je parle de l'auriculaire, le petit doigt, pas l'annulaire qui est le 4eme..., donc je ne parle pas du signe a la AC-DC ;)

merci, et bonne chasse !!
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

Maintenant ce signe est utilisé dans toutes les formes de rock de toute façon a part la pop :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

ah oui, au fait, je parle de l'auriculaire, le petit doigt, pas l'annulaire qui est le 4eme..., donc je ne parle pas du signe a la AC-DC
Héhéhé, tu devrais essayer de faire ce que tu décris en ne levant que l'annulaire et l'index. :tongue: Bonne tendinite. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#16

Message par Colibri »

Colibri a écrit :Bonne question, et honnetement je ne sais pas du tout.
Il me semble que ce soit la main droite, donc la gauche reste sur les gazs. Surement une anonce d'un statut particulier de l'appareil. Peut etre le régime, genre (rpm 100, all systems ok)...:huh:
Totalement HS... :huh: tu parles d'un ignare.:crying:
Soyez cools, oubliez mon intervention.:hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#17

Message par Buck-Danny »

j'imagine bien les metalleux: "100% RPM, all systems O.K.:punk: " :tongue:
By Strength & Guile

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

C'est le signe du shaka ou hang loose en anglais

#18

Message par cobragva »

Ce n'est pas un signe provenant du rock...

Le signe de "shaka" est un geste commun de salutation. Il est souvent associé à Hawaï et aux sports de glisse tels que le surf, le skateboard et snowboard. Il se fait avec le pouce et le petit doigt tandis que l'on garde les trois doigts du millieu courbés pour se saluer. Parfois la main est tournée dans les deux sens pour souligner le signe.

Les gens de Hawai emploient le shaka pour différentes significations, comme "tout va bien", "cool", "tranquille", etc... Les résidants des états autres qu'Hawaï qui emploient le shaka peuvent le décrire comme signification "hang loose" (aux US).

"Hang loose"
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Héhé, c'est vrai que pour ce qui est du signe des métalleux, c'est index et auriculaire levés, et non pouce et auriculaire, tu as raison! :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
AirSword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 janvier 2007

#21

Message par AirSword »

héhé, Wildcat, t'a essayer de me faire passer pour un fou ^^
ah mon avis cobra a raison, sa doit etre un truc de surfer .... de rider ....
les pilotes sont un peu des "riders" eux aussi ...., si si, rapeler vous du film .... "la tour ici Ghost"RIDER" pour un passage a basse altitude ..." lool
Le verre dans la main gauche, la main droite sur le coeur, l'index pour la détente, le petit doigt pour la distinction,
A nos femmes, a nos escaliers, a ceux qui les montent, a nos avions, a ceux qui les démontent,
ET A LA CHASSE !!!
BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

J'essaie pas de te faire passer pour fou, ne t'inquiète pas :happy:, c'est juste que le signe d'AC-DC se fait bien avec auriculaire et index levés, parce que lever l'annulaire et l'index ça demanderait une agilité digitale hors norme. :happy:

EDIT: Et donc, en revanche, le signe du pilote en question se fait, lui, avec pouce et auriculaire, et a une signification différente, tel que l'explique bien Cobra. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#23

Message par magister-FFW05 »

Pour le Heavy Metal, n'oubliez pas pas... Metalica... Ils sont dans les premiers sur le créneau...
Angus Young a été le premier à mettre les porteurs de perf' au signe du Diable (index et auriculaire levés), mais dans les années 50, du côté d'Hawai, les premiers surfeurs non "autochtones" levaient le pouce et l'auriculaire tout en agitant la main pour dire "Aloha" ("bonjour" en bonne franchitude)...
Et comme les pilotes sont polis, ils disent souvent "bonjour"...

Nous ne voyons pas d'autre explication.

[oups, j'avais pas vu le post de Cobragva... Comme quoi, j'avais raison :) ]
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#24

Message par Colibri »

En effet, voici ce que donne google avec "shaka fingers"
Image
CQFD.
Si ça se trouve, le pilote en question devait être un natif de l'archipel, tout simplement.:sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

Pour le Heavy Metal, n'oubliez pas pas... Metalica... Ils sont dans les premiers sur le créneau...
Motorhead jouait du Heavy quand les gars de Metalica faisaient encore des "areuh areuh" dans leurs berceaux :devil:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »