Rob1 a écrit :Pour aller vers le HS, je me souviens d'une histoire de peinture de F-18 Agressors pour qu'il ressemble mieux aux hostiles : un triangle de bleu ciel en haut des dérives pour simuler le Flanker...
Quelqu'un savait ?
-
- Pilote émérite
Hop ! en biplace
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
Topic author
bizarre l'emport dissymetrique, au fait quelqu'un sait ce qu'est la chose sous son aile gauche ?
Un pod ECM sensé reproduire le fonctionnement d'équipement hostile du genre "matos de fabrication russe"... c'est l'AN/ALQ-188, surnommé "le gecko mort" à cause de la forme des antennes
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
50H-Solo a écrit :C'est pareil avec les nanas et le maquillage, entre ce que tu crois avoir levé la veille au soir et se qui se lève le lendemain matin de ton lit, y'a parfois un monde.
On sens très nettement le vecu dans ton réci
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
"Ces peintures en "trompe l'oeil" étaient également utilisées sur les façades des blokhaus/bunkers/abris bétonnés pendant les 2 grandes guerres
Fausses portes d'entrée, fausses meurtrières etc"
Comme sur Le blockaus de Batz-sur-Mer (poche de saint Nazaire), transformé maintenant en musée.
Fausses portes d'entrée, fausses meurtrières etc"
Comme sur Le blockaus de Batz-sur-Mer (poche de saint Nazaire), transformé maintenant en musée.
Pour les fausses verrières, les 2000 en étaient aussi équipés, mais ça a été jugé dangereux (risques de collision).
Mince je n'arrive pas à mettre la main sur l'A4 Skyhawk des agressors dont le shéma de camouflage reproduit un mig 17 à la manière du F18 montré plus haut.
Une bonne âme pourrait-elle la mettre en ligne ?
Une bonne âme pourrait-elle la mettre en ligne ?
J'ai retrouvé un plan de decals sur Aircraft resource center...
C'est vrai que niveau "trompe-l'oeil", le schéma de déco est renversant
Et quelques photos de la machine pour faire bonne mesure:
(trouvées sur Hyperscale)
C'est vrai que niveau "trompe-l'oeil", le schéma de déco est renversant
Et quelques photos de la machine pour faire bonne mesure:
(trouvées sur Hyperscale)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Superbe, merci !
Y'avait un Air Fan il y a quelques mois sur le sujet (AGressor Navy seulement, je crois), avec des tas de photos, j'y ai fait des tas de découvertes. Le A-4 avec "marques d'un pays potentiellement adverse" (cocardes chinoises), des camouflages originaux...
Y'avait un Air Fan il y a quelques mois sur le sujet (AGressor Navy seulement, je crois), avec des tas de photos, j'y ai fait des tas de découvertes. Le A-4 avec "marques d'un pays potentiellement adverse" (cocardes chinoises), des camouflages originaux...
Merci Booly, c'est exactement celui là que je recherchais. L'effet sur un ciel gris d'un tel trompe-l'oeil doit être bluffant.
-
- Pilote Confirmé
Je ne retrouve plus la photo, mais j'ai vu récemment en M2000 avec une silhouette de Mystère IV alu en trompe l'oeil assez réussi.
[quote="C6_tigrou"]Je ne retrouve plus la photo, mais j'ai vu ré]
Déco Tiger Meet du 1/12, en 2000 je crois
Déco Tiger Meet du 1/12, en 2000 je crois
Bonnes références, mais en 2002 semble-t'il (avec ca sur google j'ai trouvé direct cette page : http://perso.orange.fr/aeromil-yf/histo ... bresis.htm)GunMan a écrit :Déco Tiger Meet du 1/12, en 2000 je crois
-
- Grand Manitou
Superbe !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Salut,
Et les AV-8B+ de la marine italienne ont aussi une verriere peinte sur l'intrados. Je viens de voir des tofs sur airliners.net .
A+
Eric
Et les AV-8B+ de la marine italienne ont aussi une verriere peinte sur l'intrados. Je viens de voir des tofs sur airliners.net .
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP