tacan et appo P.A

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
djelloul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 avril 2002

#1

Message par djelloul »

quels sont les canaux tacans pour les differents porte avions presents sur f4 et pourquoi les appontages et catapultages sont impossibles ( au touché des roues, le pont d'envol devient comme qui dirait un peu .... absent )



version F4+FF+BMS1.03
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Il est possible d'apponter sur un PA. Le catapultage, je ne sais pas car a chauq efois que je fais "Cockpit in", BOUM ! l'avion explose.
De même, je ne sais pas si les porte-avions ont un canal TACAN.
N'oublies pas qu'au départ, Falcon 4 est une simulation de F-16, un chasseur opérant uniquement dans l'USAF donc sur de belles bases avec des pistes de béton blanc... Ce n'est qu'après que se sont rajoutés des avions de l'aéronavale...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#3

Message par Colibri »

Et non, les PA n'ont pas de tacan à ma connaissance. A une époque, lorsque j'essayais d'en contacter un pour l'appontage, je me retrouvais sur le bureau. :blink: Alors, même s'il leur en est attribué je ne pense pas qu'il soit fonctionnel.
Le catapultage est tout à fait possible. J'ai remarqué qu'il arrive par moment que lorsque l'on arrive dans le cockpit l'avion ne se trouve pas sur un PA mais un autre bateau ce qui entraine une explosion immédiate. Il est déjà arrivé que l'explosion se produise sur un PA, mais ça fait un moment que je n'ai plus vu ça.
Donc, pour le catapultage (se donner de la marge si l'on est chargé) une fois que l'on est aligné sur une catapulte (!) :
-sortir la crosse d'appontage CRL+K
-mettre les gaz à fond et attendre le débit maximal au fuel flow
-rentrer la crosse et tirer légèrement le manche
-la vitesse augmente tres vite et dès que le pont est quitté rentrer les trains
Avec unpeu d'entrainement ça ira tout seul. ;)
L'appontage lui est modélisé d'une façon particulière et se déroule comme l'atterissage à la différence que le pont est juste plus court. :lol: :lol:
-sortir les volets (si l'appareil les a manuels) CRL+F10
-sortir la crosse CRL+K
-sortir les trains G
-doser sa descente et sa vitesse (aux alentours de 190kts)
-toujours garder le fpm sur le bord du pont (le plus proche)
-juste avant le toucher, relever légerement le nez
-dès que les roues ont touché le pont baisser le nez pour que la roulette entre en contact avec le pont (modelisation des brins d'arrets)
Voilà, apres il ne reste plus qu'à remonter la crosse et les volets pour céder la place aux prochains. ;)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »