ravitaillement et bugs.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

ravitaillement et bugs.

#1

Message par olmes09 »

bon j'ouvre ce post car on rencontre des problèmes pour ravitailler en online.

on est 4 en formation, on a 4 tankers, 1 chacun (:idee: c'est pratique, en théorie:innocent: ).
on appelle l'awacs, qui nous donne l'indicatif du tanker (par ex diamond), mais un tacan différent pour le leader, le 2, le 3 et le 4. (chaque pilote entend un tacan différent au même moment).
si chacun prend le tacan qu'il a entendu, on reçoit le même.
si chacun prend le tacan entendu par le leader, on reçoit un différent...

y aurait-il des bugs quand on a plusieurs tankers ? :huh:

autre chose, il arrive parfois que le ravitaillement soit plus difficile que la normale, le tanker fait des à coups avec sa vitesse et son altitude...
il arrive aussi de le "voir" virer les ailes à plat, à 45 degrés !o_O

je rajoute qu'on fait la procédure : Y1, Y2, Y3 pour le leader ; Y2, Y3 pour les autres.

merci de vos réponses...:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre j'en ai une:innocent:

Pourquoi mettre 4 ravitailleurs alors qu'avec un seul cela marche trés bien ?:huh:
Vos problèmes viennent peut-être tout simplement de là.
Je n'ai eu à ce jour aucuns des problèmes que tu ennonces .
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#3

Message par Clavier »

Il est vrai qu'il y a une gestion bizarre des indicatifs et des channels des tankers sous Falcon, mais je n'ai jamais eu de problèmes pour tirer du pétrole des gars du SAC même s'ils sont long à ralentir et à virer :shutup2:
J'ai même réussi à ravitailler en me mettant sous un KC 135 qui venait de décoller et qui s'est stabilisé à 6000'
Actuellement les "Cauchemars" se livrent à une série de tests opérationnels pour ravitailler le plus vite possible en multipliant le nombre de citernes volantes
Hier c'était avec 8 tankers o_O et j'ai ravitaillé 4 fois sans problèmes ...en étant ailier
De nuit c'est pas mal non plus ....
Les" Cauchemars" ont un rayon d'action extrêmement élevé qui leur permet de faire Aviano-Kadena en une seule traite :usflag:
la VMFA-513 c'est vraiment la crème.....:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par olmes09 »

:prop:

chez les cauchemars le tanker c'est comme le pseudo et l'avatar, il est personnalisé et personnel :flowers:

on s'en fiche c'est le contribuable qui trinque...:shutup2:

(je savais bien que ma question n'inspirerait pas grand monde...:devil: )
Image

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Condor »

Il me semble qu'il ait qq gars de Marseille, car chez nous, il y a longtemps que l'on a abandonné le RVT online : trop merdique, trop long, tanker ne prenant pas l'hypodrome spécifié etc .... dommage, çà marchait tres bien jadis :sweatdrop
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Black Angel »

Bein moi je suis de nancy, ex-patrier en bretagne, (trés loin de marseille ça ;)) en campagne le ravito marche plutôt bien, donc....:hum:

Je sais que les TE apportaient pas mal de soucis:yes:

Mais bon ceci dit, midi est vu à la porte de chacun, dans le désordre:tongue:
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#7

Message par Sven »

ben chez nous, on fait attention au moment où on appel le tanker. Si on l'appel au bon moment, ben il fait son hypodrome casi parfaitment.
cependant, il est vrai que parfois,lorqu'on est à 6 en ps sur lui par exemple, ben que tout le monde le voit faire des bons avant/arrière de plusieur nautiques, mais pas celui qui est en dessous. (je crois)
Aussi, on ravitail assez rapidement, donc la plus part du temps ca se passe sans problèmes.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

Black Angel a écrit :Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre j'en ai une:innocent:

Pourquoi mettre 4 ravitailleurs alors qu'avec un seul cela marche trés bien ?:huh:
Vos problèmes viennent peut-être tout simplement de là.
Je n'ai eu à ce jour aucuns des problèmes que tu ennonces .
+1, voire même +100
Mais en fait, les tests, c'est justement pour dénicher ce genre de problème non ??
Et je me doute bien que y'en a pas beaucoup qui ont du tester ça. C'est assez torturé, non ? :sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#9

Message par Black Angel »

Colibri a écrit :+1, voire même +100
Mais en fait, les tests, c'est justement pour dénicher ce genre de problème non ??
Et je me doute bien que y'en a pas beaucoup qui ont du tester ça. C'est assez torturé, non ? :sweatdrop

+1 aussi:tongue:

J'en ai fait pleins également:sweatdrop

Mais là j'avoue que je ne l'ai pas fait ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#10

Message par Clavier »

Les ravitaillements avec ou sans Awacs se passent assez bien chez nous...
Les ravitailleurs sont plutôt coopératifs en TE
Certains disent que depuis que Olmes en a flingué un qui s'enfuyait
les autres sont beaucoup plus prompts à nous tendre la perche :exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#11

Message par olmes09 »

j'le savais que tu me louperais pas...:innocent:

histoire de faire un peu le ménage après avoir pris notre tétine, on s'en débarrasse.:tongue:
...:shutup2:


non sérieusement,
je crois qu'on a tout simplement découvert un bug d'AF, lorsqu'on a plusieurs tankers ça ne va pas au niveau des fréquences TACAN.
les ailiers reçoivent le bon indicatif mais pas le bon TACAN.

y'a plus qu'à écrire à lead pursuit...
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#12

Message par Colibri »

En effet. J'ai relu ton message, et j'ai dans l'idée que c'est un bug qui effectivement n'a jamais du etre soulevé dans la mesure où vous étiez un vol de 4 à vouloir prendre chacun un tanker différent.
Sachant que le jeu est programmé pour qu'à un vol de 1 à 4 un seul appel soit effectué initialement par le leader et les autres suivent sans faire d'appel.:huh:
Normalement, s'il s'agissait d'un vol composé de 4 appareils solo (Falcon1, Rooster1, Lobo1 et Cowboy1 au lieu de Falcon 1, 2, 3 et 4) je pense que ça 'naurait pas posé probleme.
Après, il me semble que l'AWACS donne de toutes façons le tacan de l'appareil le plus proche.:yes:
Tests interessants celà dit car il y a quand même pas mal de cas de figure... j'ai essayé d'y réfléchir j'ai laissé tomber.:hum:
Selon moi pour améliorer la rapidité du ravito, à chaque vol sont tanker, une bonne préparation des pilotes et un plan de vol bien taillé.:yes:
Tenez-nous au courant des résultats.:cowboy:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#13

Message par olmes09 »

le but est très simple, avoir chacun son tanker et rassembler au point suivant, bien réalisé on peut donc gagner du temps.
à voir...:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#14

Message par Clavier »

Image

Evidemment on le fait de nuit car les Cauchemars volants sont noctambules comme vous savez :sorcerer:
et puis de jour c'est trop facile :usflag:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#15

Message par Plorf »

erf..... c'est un .... cauchemard XD

Et l'appontage en F16 ? ^^
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#16

Message par olmes09 »

Plorf a écrit :Et l'appontage en F16 ? ^^

:idee: :idee: tient ! en voilà une bonne idée !! clavier envois la TE et le Nimitz ! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#17

Message par Colibri »

Plorf a écrit :erf..... c'est un .... cauchemard XD

Et l'appontage en F16 ? ^^
Formalité...:hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#18

Message par Clavier »

Si je savais abaisser la crosse , je pourrais cesser de faire des touchs sur les flatdecks atomiques...:Jumpy:
le pacha est furieux car il ne touche pas sa commission sur la taxe d'atterissage :exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »