c t y pas bizzare un track ir

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

c t y pas bizzare un track ir

Message par drylo »

:huh: , ca fait quelque temps que je me pose une question, comment c est possible que ca fonctionne ce truc la , le track ir,
j m explique, le bestiau il enregistre les mouvements de ta tete, genial, mais si tu bouge la tete tu vois plus l ecran alors...:Jumpy: , du ca reste une enigme pour moi

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Genre si tu bouges la tête de 5° sur le côté, à l'écran ça bouge de 45°, par exemple. C'est réglable comme on veut.
Ca peut paraître bizarre, dit comme ça, mais ça devient très rapidement naturel :cowboy:. Je me souviens que la première fois que l'on m'en a fait essayer un, j'ai ramouillé pendant une petite minute, et ensuite c'est venu direct.

Depuis, je rêve d'en avoir un moi aussi! :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

la ou tu te payes l'air con après c'est quand t'en a plus et que tu fais de grand mouvements de la tête en te demandant pourquoi ça bouge pas dans le jeu
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drylo »

ouais ca doit etre bien sympa , mais est ce que ca faut le coup qd t as deja des bug, juste en bougeant la tete avec le bouton du joystick

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Euh, sur quels jeux? :huh:

Parce que tant sur Falcon 4.0 Allied Force, Open Falcon que Lock On au moins le Track IR n'engendre aucun problème spécifique. Dans le principe, ça n'a pas davantage d'action que la souris pour déplacer la vue.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Une foi que tu a activé le track ir (à faire, avant de lancer le simu!) les vues sont uniquement diriger par lui (le track), sauf si tu le met en pause, grâce à la touche correspondante!
Au quel-ca, tu peut à nouveau la diriger avec la sourie et le chapeau chinois!

Perso, j'utilise un track ir3-ve depuis plus de deux ans!
Principalement avec la saga IL-2, mais aussi avec Lock On, Falcon 4.0(le vieux), Wings of Victory, Fs9 et Armed Assaut.

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drylo »

non mais je pense que c du a la faiblesse de ma config
athlon 3000+,ati 9600 et 756 de ram
en fait quand je balade mon regard avec le chapeau chinous , ca rame un peu( sur lock on)

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Le track-ir ne consomme quasiment rien comme ressources. Après c'est vrai que c'est un peu désagréable si ça rame. Mais perso j'utilise mon track-ir sans problèmes sous FS X, F4 AF et OF, IL2-1946, Live for Speed, EECH1 et 2 sur mon athlon 2600+, 1 gig ram et radeon X1600pro
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cougar 214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

FreeTrack

Message par Cougar 214 »

Salut,

J'ai essayé FreeTrack 2.0 avec Falcon 4.0 AF. ça à l'air bien aussi et ... pour un budget réduit. Il faut juste jouer un peu avec son fer à souder, histoire de se fabriquer une casquette genre "Chérie, j'ai rétrécit les enfants". Mais bon ... pendant le vol, personne ne me regarde (heureusement ;-)
Asus Rog Strix Z490E - 128Gb RAM - Intel Core i9 10900 - Zotac RTX 3090
Thrustmaster Hotas Cougar - Saitek pro pedals - TrackIR 5 + TrackClip pro

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Attention, par contre, c'est peut être bête, mais.... ça dépend aussi je pense de l'âge et de la vue :innocent: :sweatdrop

Avec des culs de bouteilles progressifs devant les yeux, je pense que ça doit vite devenir désagréable, surtout si tu n'as pas des verres haut de gamme........ :crying:

Mais bon, suis pas un bon exemple, depuis tout petit, je suis génétiquement beaucoup plus proche de la taupe que du lynx. En plus, avec l'âge, je suis devenu presbyte en plus de la myopie et de l'astigmatisme, et dès que je tourne la tête en gardant les yeux fixés sur un point (un peu le cas du trackir, .... c'est flou et un peu gerbant, mais bon, si ta vue te le permet, ça pose pas de souci, je pense..... :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Cougar 214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cougar 214 »

Du tout du tout.
Le facteur "vue" est important uniquement lorsque tu tiens en main le fer à souder.:huh:
Asus Rog Strix Z490E - 128Gb RAM - Intel Core i9 10900 - Zotac RTX 3090
Thrustmaster Hotas Cougar - Saitek pro pedals - TrackIR 5 + TrackClip pro

danilov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par danilov »

depuis tout petit, je suis génétiquement beaucoup plus proche de la taupe que du lynx
looool l'amis :laugh:
Image
"Right down through the fire"
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »