Voilà je me suis enfin décidé à passer le cap modding pour CFS3 pour commencer . Pour BOF , MAW et OFF ce sera bien plutard lorsque je serai un peu plus "rodé" en installation de mods .
Donc j'ai récupéré tout ce qu'il faut sur cette page : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... php?t=3279 , du moins une bonne partie pour l'instant , c'est à dire le NEC~RE , NEC~VP , ainsi que toute la partie Scenery Clouds and Effects , je me suis arrêté là , la partie Aircraft et le reste je verrai plutard .
J'ai bien lu le fichier "LISEZ MOI" de moi1000 , tiens c'est amusant çà , oui oui euh ... j'ai lu moi ! et surtout merci pour la traduc qui m'a été d'une grande aide .
Alors jusque là tout c'est bien passé , d'ailleurs je n'ai eu aucun soucis d'installation sauf 2 , 3 trucs , mais j'ai une question à propos de WMS :
Lorsque qu'on lui indique le chemin du dossier "assets" , j'aimerai savoir si ensuite WMSmanager prend en compte tous les dossiers même ceux n'ayant pas le préfixe WM ?
Parce qu'avec les zips de JohnoUK , je me pose la question justement , l'auteur indique dans les readme de ses zips , qu'il faut par exemple créer un sous-dossier "texture" dans le dossier "assets" afin d'y déposer ensuite les fichiers contenus des zips "Riverdds.zip", "Railroad" et certains fichiers du "Scenery.Zip" .
J'avoue que pour tous les autres zips cités dans la liste sur SOH je n'ai eu aucun soucis à comprendre les readme très bien expliqués , mais avec ceux de Johno_UK , j'ai eu quelques difficultés , par exemple pour son "Scenery.Zip" j'ai pas trop compris si pour les dossiers "mos" et "texture" s'il fallait déposer ces dossiers dans "assets" ou alors uniquement les fichiers de ces 2 dossiers dans "assets" , du coup et un peu au pif j'ai mis les dossiers .
Puis ensuite sur le fichier "lisez moi" du WMSmanager traduit par moi1000 , j'y lis ceci :
4.2) Vous pouvez aussi installez vos propres fichiers de mer - il y a 4
repertoires
C:\WMScenery\Sea\ Calm ; Light ; Medium ; Heavy
Si vous voulez seulement un type de de mer, copiez vos 16 fichiers de mer
préferés dans les 4 dossiers
NOTE: Graphismes de mer avec la permission de Johno_UK - Thanks Johno !
J'ai inclus un des miens dans le dossier de l'installation manuelle en
c:\WMScenery pour que vous essayez.
Donc à partir de là , j'ai eu un doute , à savoir est-ce que WMSmanager prend en compte uniquement les dossiers "WM....." ou prend-il aussi en compte les autres dossiers comme par exemple ceux que j'ai créé suivant les instructions je Johno_UK à savoir le dossier "texture" et "mos" que j'ai mis dans "assets" , mais aussi les autres dossier MAXextras , MAXcloudsupdate que j'ai installé ainsi en suivant les procédures des readme de chaque zip .
Voilà , désolé pour la tartine et j'espère que mes expliqations ne sont pas trop confuses ?
A bientôt