Question de niveau de bruit!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#26

Message par jakive »

Warlordimi a écrit :De ce que j'ai entendu "en live":

Tr&#232]
M2000

Normalement bruyants
F16


quoi???? o_O le F16 moins bruyant qu'un 2000 ?!? je veux bien que le 2000 fasse du bruit, mais dans le bruit du F16, faut pas prendre en compte juste son moteur. car sa toute petite entree d'air fait un sifflement pas possible, et ô combien moins agreable (voire plus douloureux) que celles du 2000! mais c'est tres subjectif ^^

concernant les formes des reacteurs, tout compte dans le bruit qu'il emet, que ca soit la forme de l'entree d'air, celle de sa tuyere, ou le moteur est place dans le carenage (ou le fuselage), etc.... et comme je disais avant, ca depend aussi de la ou l'on se trouve!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Un F-16 produit plus de bruit au ralenti qu'à 100%. Et le F-16 est bien pire que le 2000, car à niveaux sonores quasi egaux, le F-16 est largement plus aigu.

De face au ralenti, un F-16 fait aux alentours de 125 decibels. On est très proche du seuil de la douleur...

Sinon, pour le bruit "aerodynamique", c'est celui qu'on entend le plus sur les liners, non ?

En tout cas c'est toujours quelque chose qui m'a frappé lors des longs après midis de vols de planeurs, en bout de piste.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#28

Message par jakive »

GunMan a écrit :Sinon, pour le bruit "aerodynamique", c'est celui qu'on entend le plus sur les liners, non ?
ben au decollage, non... mais a l'atterro, y a des chances :)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#29

Message par firag »

Booly a écrit :Fredem>

Mais, effectivement, comme le disait Dimi, le 117 est une surprise... ya des moments où on ne l'entend pas du tout, et on se rend compte qu'il est là quand il est passé (mais j'imagine que c'est lié à sa conception)

Mais tout ça reste malgré tout fort subjectif et très pifométrique :)

j'ai vu plusieurs fois des 2000 dans les meetings. quand tu as le vent dans le dos et que le 2000 te viens de face, t'entends rien. après il fait un break avec l'AB, te montre son cul et là tu meurs. :yes:

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#30

Message par Herky_20th »

berkoutskaia a écrit :On dit bruit "aérodynamique" plutôt
Lol, j'étais un peu fatigué sur ce coup-là


A+

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#31

Message par Herky_20th »

Enfin personnellement, le bruit moi je m'en fous :hum:


A+

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

Je pense qu'il y a beaucoup de confusions entre niveau sonore et fréquence. Je ne pense pas qu'un F16 fasse plus ou moins de bruit qu'un 2000 au sol, mais clairement les fréquences sont plus élevées pour le premier.
En fonction des personnes, la sensibilité aux fréquences est différente. (problème des pub à la télé où on a l'impression qu'elles sont plus fortes que le film).

Sinon pour les SEm moins bruyants que le finfin en attaque, c'est à mon avis surtout un problème de vitesse. Un avion supersonique ne fera aucun bruit jusqu'à son passage !! (mais après .........)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#33

Message par Cpt_Vermine »

+1 avec Bensky pour la vitesse, et pour ça, pas besoin que l'avion soit supersonique.

Je me suis déjà fait surprendre en bout de piste à Ochey par un F1 qui était de passage (trés bas le passage d'ailleurs ^^) je l'ai entendu une fois qu'il était a peu prés au dessus de moi, ajouter à ça l'approche cachée par la foret (quand je dis qu'il était bas) et vous avez une belle frousse :sweatdrop ...

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#34

Message par Hood »

Un qui pête bien les oreilles, c'est le Typhoon, digne successeur du Tornado dans ce domaine. Les démos du RIAT, espagnoles et UK, remuaient méchamment les tympans et les tripes l
Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »