Meeting de Pleurtuit 05/08/2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

Meeting de Pleurtuit 05/08/2007

#1

Message par 50H-Solo »

Je ne sais pas si quelques uns ont pu aller assister au meeting de Dinard/Pleurtuit dimanche dernier. J'y suis allé passer la journée. Impressions mitigées de ma part car je m'attendais à quelque chose de plus fourni et de mieux goupillé, mais bon, je ne regrette pas la 1/2 journée ou il s'est passé quelque chose en l'air.
Déjà, rien en l'air le matin, à part un vol court d'un Zlin biplace pour faire une démo du fonctionnement des gouvernes sur un avion. Un statique anèmique, seulement une dizaine de taxi étaient suffisemment près des barrières pour que l'on puisse les voir correctement et stationnés cul au public, pour les tofs, c'est pas le mieux. Tous les réacteurs (les 2 Fougas de la patrouille Tranchant, un Gadjet et son spare et pour finir un 2000 Monoplace plus un Biplace) étaient stationnés loin de la zone public ainsi que certains des "hélice". Un Skyraider était annoncé mais n'a pu venir, le moulin n'a jamais voulu tourner.
Pendant la présentation du Gadget, le PBY faisait sa mise en t° sur le tarmac juste devant nous, on a rien entendu des commentaires en live de Bolduc qui se retournait la crèpe en commentant certaines de ses évolutions, dommage, d'autant plus que le run de Bolduc était bien sympathique. La présentation du 2000 par Greg était époustouflante, comme d'hab. Y'avait plein de super photos à faire, mais j'suis pas équipé pour les photos en vol.
J'ai quand même pris quelques images, mais avec un petit compact (Canon A20), ne cherchez pas la qualité que certains arrivent à atteindre, je n'ai pas leur talent et mon matos est plus que basique. En plus les vols s'étant déroulés qu'a partir de 14h, on avait le soleil de face pendant toutes les évolutions.
Je poste quand même quelques unes de mes tofs (ce sont les moins pourries, je vous laisse deviner ce que sont les autres :Jumpy: ). Bon, assez de causette, voila mes modestes images.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

Mais le B17 vole toujours ? Je croyais qu'il allait etre cloué au sol ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Il vole toujours. Le speaker annonçait la retraite de l'actuel CdB (agé de 75 ans) pour le courant de l'année, c'est son Copi qui reprendra le flambeau et continuera de présenter la vieille Lady en meeting.
Le seul pb qui à été evoqué pour le futur proche (hormis le coût de l'assurance), c'est un problème de hangar. Pour le moment Air France abrite le Zoziau gratuitement dans un de ses hangars d'Orly qui doit être refait ou détruit, je me souviens plus exactement, mais ne pourra plus assurer l'abri de l'engin.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#4

Message par Fafa »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »