VIDEO de la Semaine ...

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#51

Message par amraam »

Tout simplement parceque le fly by wire s'en charge deja tout seul. Si tu donne une instruction au pallo et que le fly by wire en donne une autre, je te raconte pas le b***** :tongue: . Pour cette raison que a partir du moment où l'avion quitte les roues du sol jusqu'au moment où il touche là piste, la pallo est un repose pied. :exit:

Amraam.

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#52

Message par N »

Ok merci.

Je vais sans doute passer pour un noeud-noued mais ce système de fly by wire est-il désactivable. Car pour une courte finale par vent de travers, le palo sa sert bien quand même.


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#53

Message par amraam »

Hé non. Et c'est justement pour ca qu'en finale, c'est pas touche non plus. Depuis un an maintenant je fait toute mes finales sans y toucher et tu veras, que meme avec 23 noeuds de travers, tu fais confiane a ton FPM et tu sera centré en toute condition. Et ce n'est qu'une fois touché le tarmac que tu recentres au pallo et aux stabilos. Voila pourquoi le Drift ne doit jamais etre centré mais laisser en correction.

Essaye et tu veras. Si tu corriges le lacet en courte finale, tu vas avoir un contre-lacet qui ce produit juste apres et qui te fera encore plus basculer que si tu aurais laisser l'avion faire par lui meme. :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#54

Message par eutoposWildcat »

Le F-16 n'est d'ailleurs pas le seul jet pour lequel il est recommandé d'effectuer une approche crabé plutôt que de tâcher de corriger avec aile basse/palo et tout le toutim.

La preuve avec le F-104:
The F-104 rudder has much less effectiveness than other contemporary fighters. I used the rudder quite a lot when I flew the F-4...the F-4 rudder was a powerful flight control surface. When I upgraded to the F-104, I had to break a lot of F-4 habits because of the marginal effectiveness of the F-104 rudder...the 104 simply did not need much rudder to be flown properly. Did I then feel that the F-104 was 'less realistic' than a F-4? Obviously not!
Source: http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... 61&page=30

J'avais à un moment une belle doc pour le F-104 qui expliquait ça en détail, mais je ne parviens pas à la retrouver. :sweatdrop

En tous les cas, avec le F-16 c'est nettement plus facile qu'avec le F-104 puisque le pilote n'a aucune estime à faire, le FPM le renseigne parfaitement sur la trajectoire à adopter.

Tiens, ça me fait songer qu'il faudrait que je modifie un peu la doc sur l'atterrissage de l'EDC, voilà quelque chose qu'il serait utile de préciser. :cowboy:

meme avec 23 noeuds de travers,
Mmm, 23 noeuds de composante latérale, c'est pas davantage que la limite autorisée? :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#55

Message par amraam »

Non. En fait c'est 25 kts c'est limite vent plein travers (90°) pour piste seche, 20kts pistes mouillée. Ca c'est pour 90° de travers.

Par exemple avec une componsante à 45°, c'est 35kts piste seche et 27kts piste mouillée.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

Et si tu coupais le FBW en final, tu t'exposerai à un danger de mort!

(Je ne sais pas si c'est juste ou bien imcomplet comme remarque, mais je pense que le swith "manual pitch overide (MPO)" te permet de couper le FBW, ou bien seulement de surpasser la chaine de profondeur!?...)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#59

Message par amraam »

Il coupe juste le surpassement de G negatif. Mais le fly by wire reste toujours activé sous peine que l'avion ce casse la tronche.:tongue:

Amraam.

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#60

Message par N »

Il va faloir que je me penche sur la question, car j'usqu'ici je ne le savais pas.
eutoposWildcat a écrit :..............Tiens, ça me fait songer qu'il faudrait que je modifie un peu la doc sur l'atterrissage de l'EDC, voilà quelque chose qu'il serait utile de préciser. :cowboy:.............
En effet.

Merci pour vos réponces.:yes:


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#62

Message par As2Pique »

Ton lien va directement sur :

http://www.uploading.com/en/s.html

Donc rien pour moi.:detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#65

Message par Jallie »

Régis , nous envoie une vidéo de sa famille :Jumpy:

fera-t-il un bon pilote de Viper ??*

http://fr.youtube.com/watch?v=rlYO7_pMs3k


Argh !!! sacré Régis ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#66

Message par Jallie »

départ en mission et vol en F-16 avec le 510th

http://www.youtube.com/watch?v=oytKoG2T ... re=related

[youtube=425,350]oytKoG2TMRE&feature=related[/youtube]

et celle là avec le 178th

départ mission ...

http://www.youtube.com/watch?v=EIHiUJ8o ... re=related

[youtube=425,350]EIHiUJ8oing[/youtube]


ps : comment on affiche le cadre YouTube ...pour visualiser les vidéo directement ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#67

Message par hatch »

Excellent, surtout la première!
Ca me rappelle la fois où je suis allé à Aviano AB, je me suis arrêté au seuil de la piste que l'on voit au début du film, au moment où je suis arrivé, 2 F16 arrivaient au break, monstrueux! :Jumpy: J'ai pris quelques photos et 2 minutes plus tard les carabinieri se sont sont pointés :crying: , ont tout effacé de l'appareil photo :busted_re
Bref... je me demande ce que le pilote entre comme cassette sur le côté du F16 tout au début (1mn)??
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#68

Message par amraam »

Acmi Recording la cassette ;).

Amraam.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#69

Message par hatch »

Ahhh, toujours le premier hein!? :king:
Merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#70

Message par amraam »

Oups je viens de me rendre compte d'une erreur désolé. C'est pas l'Acmi recording mais l'AVTR recording. ;)

Amraam.

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#71

Message par Wheelyy69 »

Tiens c'est pas la DTC ???
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#72

Message par amraam »

Non la DTC c'est a droite du pilote, a coté de la consolle Avionics Power.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#73

Message par Jallie »

Full trhottle with the Bue-Angels
http://alt.coxnewsweb.com/ajc/swf/bluea ... angels.swf



qui veut prendre la place du Pax ???

:)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#74

Message par babar90 »

Superbe Jallie :yes: , on voudrai être à sa place :sweatdrop ,ça doit être dur quand même quand on est monsieur tous le monde pour encaisser de tels jets :blushing: :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#75

Message par Jallie »

OVNI et Roswzell pour cette semaine :)

une serie de dix video sur Dailymotion, et tout en FRANCAIS :yes:

et la possibilité de télécharger les fichier en .flv (FlashVideo) si vous voulez les visualiser plus tard sur votre lecteur MP4

http://www.dailymotion.com/video/xv42m_03le-cas-roswell


Télécharger les video Dailymotion
http://keepvid.com/


j'ai regardé les deux premières video ... c'est très interressant.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »