J'avai l'idée d'une mission de patrouille anti-sous marine avec attaque des cibles repérées, en incorporant la donnée d'une recherche de sous marin en plongée periscopique, donc particulièrement discret, mais qui s'avère aussi particulièrement protégé de l'attaque par elle même...
J'ai tenté en test des passes à la bombe de bon calibre avec ou sans retardement, passes canons, passes roquettes à tête blindée, mais ce sous-marin en immersion me semble invulnérable.
Ma question: Est il possible, par avion pilotable, de couler un sous marin en plongé ? Si oui, comment ?
Lutte anti-sous marine
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 04 juillet 2005
-
- Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 80
- Inscription : 31 janvier 2005
#3
j'ai moi aussi fait de nombreux tests et aprés analyse bahhh c'est impossible, dans l'editeur cela ressemble a un mini pilone... malheureusement il est invulnérable, ce qui n'arrange pas dans une mission de protection de navire car si mes souvenirs sont bon... en plongé il peut tout de mm tiré des torpilles... et les navires d'escortes s'il y en a sont tout aussi inefficace a detruires ces sous-marins...
les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 04 juillet 2005
#4
Je le laisserai donc en surface, reste encore le temps (brume) ou l'heure de vol (nuit) pour rendre sa discretion à un sous-marin.
#5
Tu ne croie pas si bien dire:laugh: !GC3/2_Kaprykorn a écrit :j'ai moi aussi fait de nombreux tests et aprés analyse bahhh c'est impossible, dans l'editeur cela ressemble a un mini pilone.
J'ai voulu en avoir le coeur net et regarder ce qu'il y avait sous la surface de l'eau virtuelle de IL-2.
Avec une version du jeux antérieur à PF*, j'ai crée une petite mission teste avec un sous-marin immerger, encadrer d'un sous-marin en surface et d'un petit navire (pour servire de repère).
En vol, j'y ai mis un IL-2 monoplace, en joueur.
La manoeuvre à consister posé l'avion sur l'eau, juste en face du périscope, avec suffisamment d'incidences pour immerger partiellement le cockpit!
Eh bien! sous le tube du périscope, il n'y a rien du tous:Jumpy: alors que, par contre, les navires et les sous-marin émerger on bel et une quille.
Dernier petit petit détaille: quand un bateau de IL-2, à fini de couler, il reste en suspension sous la surface de l'eau (virtuelle).
*A partir de PF, cette manipe n'est plus possible
Edit: Après quelque testes supplémentaire avec AEP, je constate que le Fw-190 est un meilleur "plongeur" que l'IL-2, son cockpit s'immerge complètement sous la surface
Grâce à lui, il ma été possible d'admirer, en vue sous-marine, la totalité du naufrage du "Tirpitz", de la surface jusqu'à son immobilisation à environ 300m de profondeur (je me serais presque crue dans "Silent Hunter").