[ACMI]Dog inside

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

PPPS : Wildcat, bientôt plus lockonneux que falconiste ?!
Pas assez de G possibles, et pas assez de plages d'altitude possibles du fait des moteurs, et pas de Mirage 2000... Je crois que pour ce qui est du air-air je vais tout de même continuer de rester davantage falconniste, parce que je m'amuse davantage en BVR dans Falcon. :cowboy:
Par contre, pour ce qui est du air-sol je préfère Lock On. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#27

Message par HubMan »

[quote="eutoposWildcat"]Pas assez de G possibles, et pas assez de plages d'altitude possibles du fait des moteurs, et pas de Mirage 2000... Je crois que pour ce qui est du air-air je vais tout de m&#234]
Le 2000 est un argument :) Mais t'as essayé le Mig 29 (A ou G) ? parce que dans le genre bourrin qui monte à la verticale à 12000m et "underdog", il se pose là :) Qui plus est, si tu voles en Mig 29G, tu retrouves tes marques en ft/kt :)

Ciao :)

Hub.

PS : je dis ça pour causer :) Falcon un jour, Falcon toujours :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

Voui, j'ai récemment essayé le MiG-29, et effectivement il correspond à ce que j'aime:king: : un appareil léger, rapide, qui grimpe très bien, et qui in fine permet de flinguer à tout berzingue avant de décarrer parce que, bon, comme je le dis toujours, en air-air "quand on vient pour tuer, on raconte pas sa vie". :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#29

Message par Famas_TAW »

Split S c'est vers le bas non ?
Et immelman vers le haut... Tu a le God's G contre toi en Immelman?! J'ai du (encore) loupé un truc...

Ca déppends peut etre de la phase du virage (Vers la fin ou vers le début)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#30

Message par MajorBug »

Vous êtes faits pour vous entendre :tongue:
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#31

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :Voui, j'ai récemment essayé le MiG-29, et effectivement il correspond à ce que j'aime:king: : un appareil léger, rapide, qui grimpe très bien, et qui in fine permet de flinguer à tout berzingue avant de décarrer parce que, bon, comme je le dis toujours, en air-air "quand on vient pour tuer, on raconte pas sa vie". :happy:
C'est très bien résumé :)

Hub.

PS : Excellent : "quand on vient pour tuer, on raconte pas sa vie" :) Beaucoup plus littéraire et délicat que les trucs du genre "one pass and haul ass" ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#32

Message par mitor74 »

Salut,

Je viens de me livrer à quelques petits essais avec un F-15 armé de 8 missiles et 50% de pétrole, le résultat est sans appel:


...çà tourne mieux en Immelman! :innocent:
Bien vu MajorBug/Romaniak :yes:
(ces deux là on arrive plus à les décoller, faut qu'on leur paye un Su-30)!

Bon en fait il faut relativiser:
Le "turning room" est plus petit (à quelques dizaines de pieds d'écart) qu'en Split-S, ce qui est le plus important.

Par contre en F-15 on se retrouve en remise à plat aux alentours des 230kt, soit une perte de plus de 100kt (j'ai effectué les manœuvres à 350kt)...Très , très mauvaise limonade pour le F-15 qui va ramer sévère face à un Su-27 (qui lui se balade à cette vitesse) et même contre un Mig qui va le laisser sur place à l'accélération!...
A contrario, la vitesse est parfaitement maitrisée en Split-S, on sort donc de la manœuvre avec toute la maniabilité voulue!:yes:
Comme dit plus haut également, on prend un G de plus (7G à la verticale si on maitrise bien ses gaz), donc çà le fait, pas de G-Lock si on conserve ses 350kt...Par contre il faut vraiment faire gaffe parce que çà peut arriver vite...

On peut donc en conclure que l'Immelman, comme le dit Major, est une manœuvre plus intéressante sur Su-27 que sur le "15", essentiellement à cause de ses capacités de maniabilité à basse vitesse, qui lui procurent plus aisément des opportunités de snapshot.
Le F-15 devrait absolument éviter de dégrader sa vitesse en dessous de 350kt pour garder une chance, aussi infime soit-elle, contre un appareil qui le surclasse à basse vitesse. ;)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
RomaniaK

#33

Message par RomaniaK »

mitor74 a écrit :Salut,

Je viens de me livrer à quelques petits essais avec un F-15 armé de 8 missiles et 50% de pétrole, le résultat est sans appel:


...çà tourne mieux en Immelman! :innocent:
Bien vu MajorBug/Romaniak :yes:
(ces deux là on arrive plus à les décoller, faut qu'on leur paye un Su-30)!
Wééééééééé je veux !!!:Jumpy: mais jmonte devant :biggrin::biggrin:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#34

Message par HubMan »

[quote="mitor74"]Salut,

Je viens de me livrer à quelques petits essais avec un F-15 armé de 8 missiles et 50% de pétrole, le résultat est sans appel:


...çà tourne mieux en Immelman! :innocent:
Bien vu MajorBug/Romaniak :yes:
(ces deux là on arrive plus à les décoller, faut qu'on leur paye un Su-30)!

Bon en fait il faut relativiser:
Le "turning room" est plus petit (à quelques dizaines de pieds d'écart) qu'en Split-S, ce qui est le plus important.

Par contre en F-15 on se retrouve en remise à plat aux alentours des 230kt, soit une perte de plus de 100kt (j'ai effectué les manœuvres à 350kt)...Très , très mauvaise limonade pour le F-15 qui va ramer sévère face à un Su-27 (qui lui se balade à cette vitesse) et même contre un Mig qui va le laisser sur place à l'accélération!...
A contrario, la vitesse est parfaitement maitrisée en Split-S, on sort donc de la manœuvre avec toute la maniabilité voulue!:yes:
Comme dit plus haut également, on prend un G de plus (7G à la verticale si on maitrise bien ses gaz), donc çà le fait, pas de G-Lock si on conserve ses 350kt...Par contre il faut vraiment faire gaffe parce que çà peut arriver vite...

On peut donc en conclure que l'Immelman, comme le dit Major, est une manœuvre plus intéressante sur Su-27 que sur le "15", essentiellement à cause de ses capacités de maniabilité à basse vitesse, qui lui procurent plus aisément des opportunités de snapshot.
Le F-15 devrait absolument éviter de dégrader sa vitesse en dessous de 350kt pour garder une chance, aussi infime soit-elle, contre un appareil qui le surclasse à basse vitesse. ]
Salut Mitor :)

Quand tu dis "ça tourne" mieux, tu veux dire au niveau "turning room" ou cadence de virage ? :)

Sinon super d'avoir pris le temps de faire les tests / et les analyser, merci :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#35

Message par mitor74 »

HubMan a écrit :Salut Mitor :)

Quand tu dis "ça tourne" mieux, tu veux dire au niveau "turning room" ou cadence de virage ? :)

Sinon super d'avoir pris le temps de faire les tests / et les analyser, merci :)

Ciao :)

Hub.

Salut Hub,
Alors question pertinente! :detective

Cà tourne "plus vite" en Split-S= 8s tout compris (début demi-tonneau jusqu'au rétablissement cap inverse) qu'en Immelmann=11s (temps après le demi-tonneau à plat level off). A ce temps il faut rajouter encore une poignée de secondes pour récupérer la bonne centaine de noeuds perdus pendant la manœuvre, si bien que l'on approche les 15 à 18 secondes...
Par contre je confirme que la "turning room" est en gros 300ft plus petite en Immelman...

Je confirme également qu'à 400kt, en Split-S on frôle les 8.7G en verticale, et çà fatigue un peu...:tongue:
Le F-15 tourne avec plus de sécurité aux alentours des 350kt

A+

ps: La différence en temps s'explique également parce que il ne m'a fallut qu'une seconde pour effectuer le demi tonneau en Split-S, alors qu'à 220kt en haut de l'Immelman cela me prend presque 3 secondes...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#36

Message par HubMan »

mitor74 a écrit :Salut Hub,
Alors question pertinente! :detective

Cà tourne "plus vite" en Split-S= 8s tout compris (début demi-tonneau jusqu'au rétablissement cap inverse) qu'en Immelmann=11s (temps après le demi-tonneau à plat level off). A ce temps il faut rajouter encore une poignée de secondes pour récupérer la bonne centaine de noeuds perdus pendant la manœuvre, si bien que l'on approche les 15 à 18 secondes...
Par contre je confirme que la "turning room" est en gros 300ft plus petite en Immelman...

Je confirme également qu'à 400kt, en Split-S on frôle les 8.7G en verticale, et çà fatigue un peu...:tongue:
Le F-15 tourne avec plus de sécurité aux alentours des 350kt

A+
Ok :) Ca rejoint exactement ce que je pensais :) Merci pour les données et l'expérience :) C'est super :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
RomaniaK

#37

Message par RomaniaK »

mitor74 a écrit :Salut Hub,
Alors question pertinente! :detective

Cà tourne "plus vite" en Split-S= 8s tout compris (début demi-tonneau jusqu'au rétablissement cap inverse) qu'en Immelmann=11s (temps après le demi-tonneau à plat level off). A ce temps il faut rajouter encore une poignée de secondes pour récupérer la bonne centaine de noeuds perdus pendant la manœuvre, si bien que l'on approche les 15 à 18 secondes...
Par contre je confirme que la "turning room" est en gros 300ft plus petite en Immelman...

Je confirme également qu'à 400kt, en Split-S on frôle les 8.7G en verticale, et çà fatigue un peu...:tongue:
Le F-15 tourne avec plus de sécurité aux alentours des 350kt

A+

ps: La différence en temps s'explique également parce que il ne m'a fallut qu'une seconde pour effectuer le demi tonneau en Split-S, alors qu'à 220kt en haut de l'Immelman cela me prend presque 3 secondes...
Très intéressant tout ça !! :) :)

Merci pour tes tests Mitor ;)

the_iule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2005

#38

Message par the_iule »

:cowboy:
merci aux pilotes pour les ACMI et pour tous les commentaires très instructifs.
*Asus P5P800 SE * P4 640 @3,71Ghz * X 1950 Pro * Catalyst 08.4 * 2 Go Kingston * SyncMaster 226 BW * Hotas Cougar n°03300 * Hotas Cougar n°36794 *CH Pro Pedals * Saitek P2500 Rumble
[SIGPIC][/SIGPIC]

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#39

Message par MajorBug »

Wééééééééé je veux !!! mais jmonte devant
Je monte derrière, à condition d'avoir une bière et le droit de jouer avec le datalink :tongue:
l'Immelman est une manœuvre plus intéressante sur Su-27 que sur le "15", essentiellement à cause de ses capacités de maniabilité à basse vitesse, qui lui procurent plus aisément des opportunités de snapshot.
C'est le but ;)

Bon ben on est d'accord finalement. Quand est-ce qu'on en fait un ensembles ? :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#40

Message par mitor74 »

MajorBug a écrit :
Bon ben on est d'accord finalement. Quand est-ce qu'on en fait un ensembles ? :tongue:

Salut Major,
Oui, çà pourrait être sympa, même si je crains de connaître déjà le résultat... :sweatdrop

Mais faudrait qu'on puisse tirer au clair un bon petit combat en jouant chacun sa partition...:yes:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#41

Message par HubMan »

mitor74 a écrit :Salut Major,
Oui, çà pourrait être sympa, même si je crains de connaître déjà le résultat... :sweatdrop

Mais faudrait qu'on puisse tirer au clair un bon petit combat en jouant chacun sa partition...:yes:
Faudrait surtout que le résultat de vos premières sessions de Dog restent entre vous :) Ca élimine la "pression", permet de jouer sereinement, tester des trucs et faire avancer les choses :)

Ciao :)

Hub.

Ps : après, plus tard, on sera content de voir les tracks/ACMIs, mais sur les premiers gunzo, faut ménager les conclusions hatives et les egos :) :biggrin: C'est beaucoup plus sympa :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
RomaniaK

#42

Message par RomaniaK »

eh eh eh, du neuf a etudié :biggrin:

dog et BVR contre Doug en F15 et moi en 27.

http://server.3rd-wing.net/public/Roman ... 20Doug.zip

:tongue:

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#43

Message par Doug »

Décidemment le Su27 vire trop bcp. Sur la fin j'avais jamais Rom au milieu du HUD. :sweatdrop

Avoué, il est dopé !!! :detective

Hub et Mitor, vous nous debriefer tout ca ? :innocent:
Merci. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#44

Message par mitor74 »

Merci les gars pour ces combats bien sympas! :cowboy:
Je vais regarder çà de plus près pour faire des commentaires si possibles "intelligents" et "intelligibles"...
...avec votre permission bien sûr...:tongue:

A+
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
RomaniaK

#45

Message par RomaniaK »

[quote="mitor74"]Merci les gars pour ces combats bien sympas! :cowboy:
Je vais regarder &#231]tu l'as sans soucis ;) :tongue:

ps: c'est mieux quand c'est pas contre un copain 27 ? :biggrin::biggrin:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#46

Message par HubMan »

[quote="Doug"]D&#233]
Salut :)

J'ai récupéré et regardé un peu ce que vous avez fait :) Très chouette, vous vous êtes bien amusés :) Mon seul regret est le fait que les tirs / pannes hydrauliques ou moteurs soient pas visibles :)

Sans détailler tous les engagements, on peut dire que tu t'en sors très bien, Doug :) Tu fais très souvent du dog à basse vitesse en dessous de 300kts et tu arrives à gagner face un Su27 :) (au passage, vous aviez quoi comme emports de carb ? :) )

J'ai bien aimé le deuxième gunzo où tu gères proprement l'énergie, passe dans le plan vertical et plombe Rom derrière qui ne pouvait pas te suivre :)

Sinon à partir du moment où il force le combat en un cercle et évite le deux cercles à 450km/h, ça devient plus rude pour toi ;) :)

Très sympa, merci pour les ACMIs :)

Ciao :)


Hub.

PS : pour le BVR, ne pas utiliser du Sparrow / notch c'est un chouia dommage en 1vs1 :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
RomaniaK

#47

Message par RomaniaK »

[quote="HubMan"]Salut :)

J'ai r&#233] Salut Hub :tongue:
Pour les deux premiers, c'est surtout que je le perdait de vu tres tot car je mergait trop tot (en merge vertical) et du coup lui me retombait dessus comme une grosse brute :sweatdrop:sweatdrop, erreur que j'ai evité de reproduire par la suite.

pour le kero, j'avais au alentour de 2.5T et Doug un peu moins il me semble, et on se rend bien compte qu'avec ce carbu le F15 vire quand meme bien bien sérré, de plus, en face a face, le snapshot ma semblé tres difficile du fait que j'avais casiment aucun surface sur laquelle shooté, comparé a un 27, qui, avec ses gros moteurs en dessus, laisse tout le loisir de les alignés, par contre, quand je virait plus court pour ne pas me retrouvé direct en face a face, mais avoir au moins les 3/4 avant de l'avion, la ca devenait un peu plus aisé a visé :)
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#48

Message par mitor74 »

Salut à tous, :cowboy:
Bon j'ai passé toute la nuit à décortiquer vos ACMI (:innocent:) et voilà quelques petites observations:
Il va de soi que c'est Doug qui dans les deux cas (BVR et CAC) relève le plus gros challenge puisqu'il est surclassé à longue portée par le R27-ER et en CAC par la maniabilité diabolique du Sukhoï. :)

BVR:
Coté "ROM", mis à par les premiers tirs effectués en tonneau barriqué (très joli à voir d'ailleurs, même si je doute de leur intérêt à cette distance), du "Sukhoï classique", on grimpe (tu aurais même pu grimper un poil plus haut pour tirer encore de plus loin, mais c'est un choix comme un autre), on tire, on cranck (plus ou moins), et...

... çà marche ... :)

Lorsque les AIM-120 arrivent (en rafale) on regarde son SPO et hop, une petite barrique et les voilà tous dans les choux...:biggrin:

Quand les 27-ER sont épuisés ont passe au ET (vers 12nm) et là encore ...

...çà marche...:rolleyes:

Coté "DOUG". tu choisi de contrer les R27-ER par du "snaking" et les deux premières fois...

...çà marche pas...:biggrin::biggrin:

A mon avis, tu restes bien trop haut, et tu ne les fatigues pas assez, hors c'est quand même le but recherché...Pour être efficace en snake, il faut descendre pour que çà "frotte" un max et là les missiles deviennent tellement poussifs qu'ils manquent de G beaucoup plus rapidement.:yes:

Je trouve que les tirs d'AMRAAM sont effectués bien trop tôt, et n'ont donc quasi aucun effet, et SURTOUT de manière trop rapproché, "ROM" arrive à les éviter par paquet de 3 en une seule barrique! Il faut espacer les tirs d'au moins 5 à 7 secondes pour qu'ils ne soient pas "dans le même mouvement" mais arrivent "à contre-temps"...:sweatdrop
Je suppose qu'en tirant de loin tu espères forcer l'adversaire à la défensive; c'est une méthode qui marche très bien sur les IA, mais les humains partent plus facilement en cranck si bien que la distance à couvrir est toujours plus longue...et puis l'IA ne connait pas la technique de l'évitement au SPO!...:tongue:

Ceci dit tu arrives quand même à placer quelques jolis coups au but (non sans mal, il faut parfois jusqu'à trois missiles pour abattre le Sukhoï...):sweatdrop
Je sais que tu n'es pas un adepte du Sparrow, mais quitte à tirer de loin tu peux éventuellement essayer un missile dont le PK n'est pas de 30% (et celui la personne ne le verra arriver)...:hum:

CAC:
Alors là mes respects, je savais même pas qu'on pouvait faire encore voler le F-15 à 97kt!...:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Ma fois, que dire, que c'est dure de tourner avec un Su-27? :sweatdrop
Oui, c'est évident, et personnellement je pense qu'on ne peux pas gagner contre un "27" en "s'enroulant avec lui", les différences entre les deux avions sont telles que sauf erreur grossière IL NE PEUT PAS PERDRE! :sad:

Ceci dit, on sent quand même que t'es pas né de la dernière pluie et je dirai même qu'à certain moment je savais plus lequel était le "angle fighter" tellement tu arrivais encore à tenir ton zinc à très basses vitesse, si bien que c'est Romaniak qui était obligé de tourner autour!... o_O
Je me suis demandé si tu ne sortais pas les Flaps pour réussir à garder le contrôle à très basses vitesse...On voit sur l'ACMI que l'avion tremble pas mal à la limite du décrochage, çà devait sonner les alarmes là dedans!...:prop:
Je ne ferais pas de commentaires sur le Sukhoï puisqu'il a l'avantage c'est normal qu'il gagne.
Une question au passage quel était votre plein respectif en carbu, parce que çà change pas mal la donne?...

A mon avis, et même si il est toujours très tentant de se laisser entrainer par un combat tournoyant, il faut pratiquer le combat à l'énergie avec le F-15 (je sais que tu connais Doug, mais c'est pas ce que tu as fait hier...):innocent:

C'est loin d'être facile puisque au mieux on obtiendra que des snapshot très courts). La probabilité de pouvoir descendre son adversaire reste assez faible, par contre celle de rester vivant est bien plus grande!
Je pense que en combat CAC contre un Su-27 bien "drivé", la première victoire c'est de ne pas se faire abattre, le reste c'est du bonus!... :)

Au passage également, au premier croisement Doug, tu choisis de partir en Immelmann et dans la montée tu effectues régulièrement un demi-tonneau qui t'oblige à finir la figure en poussant sur le manche (je ne sais plus si les G négatifs sont implémentés). J'avoue ne pas trop voir l'avantage de cette manœuvre, surtout que tu perds le visuel pendant toute la montée (alors que tu le conserverais sur le dos)...:sweatdrop

Voilà, "rapidement" quelques petites remarques qui me viennent à l'esprit.
J'insiste sur le fait qu'il y a loin de la théorie à la pratique, et que je ne suis pas sûr de pouvoir faire ne serait-ce qu'aussi bien que Doug, qui a tout de même réussi à plombé Rom au passage (c'est normal, c'est le chef...):innocent::wavetowel



A+
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
RomaniaK

#49

Message par RomaniaK »

Au passage également, au premier croisement Doug, tu choisis de partir en Immelmann et dans la montée tu effectues régulièrement un demi-tonneau qui t'oblige à finir la figure en poussant sur le manche (je ne sais plus si les G négatifs sont implémentés). J'avoue ne pas trop voir l'avantage de cette manœuvre, surtout que du perds le visuel pendant toute la montée (alors que tu le conserverais sur le dos)...:sweatdrop
la, je pense que c'est le fait que Tacview ne va pas géré le roulis des autres appareils que celui qui enregistre l'acmi, celui ci vient de moi donc on a mon roulis, barrique, vol dos, toussa, chose que tu ne peux voir chez lui car pas exporté mais legerement deviné (on est vite limité par l'export de LO a ce niveau :crying:, sauf sur SON acmi, ca vient pitetre de la.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#50

Message par Cool&quiet »

rarement autant de smiley dans un thread :D
Répondre

Revenir à « Escadrilles »