J'veux des NVG!!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#26

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by belgyan+12 May 2004, 15:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (belgyan @ 12 May 2004, 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-MayDay-MayDay@May 12 2004, 02:29 PM
Dis pas n'importe quoi !


1 . Effet pshycologique et physiologique

2. Effet de surprise (afin tant que tu n'utilises pas des balles traçantes)

C'était en 1999.

si c'est à moi que tu t'adresse precise ta pensée et où est ce que t'as vu que je contredisait ce que tu as posté hs ???????

lis bien les posts avant de poster.............. [/b][/quote]
Ma réponse se rapporte à ça :
tout cas les opération par nuit noire ne sont pas l'apanage des forces armées occidentales
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#27

Message par anzar »

je parlais des opérations aériennes de bombardement impliquant des équipement d'aide au pilotage de nuit sophystiqués, style nvg!!!!!!

les opérations terrestres de nuit ne datent pas d'hier et il s'agit vraisemblablement de la tactique de razzia (ou de guerre c'est selon) la plus usité par les être humain (pas seulement) depuis le paléolythique
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#28

Message par anzar »

bump désolé
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#29

Message par galevsky »

Originally posted by belgyan@12 May 2004, 15:57
la plus usité par les être humain (pas seulement) depuis le paléolythique
Alors là, vraiment pas d'accord du tout.
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#30

Message par anzar »

pour ce qui est des animeuax les lions les tigres et en général tout ce qui est carnivore (même les chimpanzés) ménent des raids de nuit (le plus souvent d'ailleur les chances de succès étant bien meilleurs)

pour les hommes bein y a qu'a voir les vestiges du paléo, (les affrontement avaient souvent lieu prés des lieux d'habitaion voire à l'interieur même) les tribus rivales se faisaient largement la guerre de nuit qu'il s'agissent de térritoire de chasse ou de kidnapping ça a toujours été le lot de la vie en groupe, la civilisation apparue aprés que les homme aient su cultiver la terre n'as pas changer grand chose , au debut c'était les hameaux puis les villages puis les villes (spartes, avec les autres villes greques), puis les royaumes aujourd'hui les pays ça ne change pas on convoite les richesses de son voisin on lui fait la guerre, on pille, on manipule, on tue......etc les moyens changent mais la finalité est la même...............sauf que maintenant avec le cadre du droit intérnational beaucoup de choses ont été largement améliorées
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#31

Message par galevsky »

Utilisée je dirais pas le contraire. La plus usité là je m'oppose carrément. La nuit à représenté pendant fort longtemp (encore de nos jours preuve en est ;) ) un obstacle terrible..... aussi fallait-il affectuer telle ou telle action, déplacement, avant la tombée de la nuit........ ce n'est pas parce qu'il y a des rapts et autres attaques de nuits qui interviennent qu'il faut en conclure que c'est la plus usité loin de là ;)

Quand à comparer avec les animaux, c'est pas comparable..... si le chat est prédateur la nuit, c'est parce qu'il en a les moyens, si les hommes ne pilote pas un zinc en radada à toute vitesse de nuit, c'est bien parce qu'il y a une raison :rolleyes:
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par anzar »

je ne dis pas qu'il s'agit d'affrontement de masse genre bataille de blindés ou autre (apriori pas depuis longtemps en tout cas) mais plutot du cadre de l'action de choc et parfois de grande envergure, malheureusement elle est dans beaucoup de cas sytématique.................surtout lorsqu'il s'agit de population civile.


edit: le parallèle entre les animeaux et l'homme c'était du contextuelle pour mettre en exèrgue le fait que ce comportement n'était pas spécifique à l'homme, mais le sujet principale de ma remarque sur les actions terrestres de nuits était en dehors du domaine de l'aviation mais pour illustrer le fait que l'homme c'était de tout temps battu de nuit...........et c'est pas en l'air que je dis ça .........
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par FENCER »

Bon, au vu de vos réponses et constatant un petit début d'échauffement verbal concernant ces sacrées NVG, je sais ce qu'il me reste à faire: prendre un ticket et rejoindre la longue file d'attente des patients en attente de greffes de puces IR sur le fond de mes rétines :P ! C'est prévu pour dans quelques années je crois...
Et en attendant, je crois que je vais résolument m'orienter vers les missions de jour dans LO. Bon allez, je suis pas désespéré non plus: on aura peut-être droit à des NVG pour le A-10... un jour! Si déjà l'IA se comporte "normalement" et humainement dés que la nuit tombe, ce sera pas mal :rolleyes:
Fini, tous ces types descendant de Dracula et autres créatures nocturnes... :ph34r:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 16 septembre 2002

#34

Message par Eaglebow »

Bizarre "glissade" d'un post qui était interessant...
Chasseur à l'arc


Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

POur avoir beaucoup utilisé les NVG sur les champs de tir ( controleur de tir ) ...je confirme les NVG de l'armée de terre sont au top, très bonne vision , pas trop granuleuse pour peu qu'il y ait quelques étoiles, on peut courir avec sans probleme ... par contre ca fait mal aux yeux au bout d'un moment ..
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 16 septembre 2002

#36

Message par Eaglebow »

Toi aussi t'as épluché les oignons par de belles nuits étoilées Mav?? :D
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par FENCER »

Hum, bizarre "glissade"...? Vous avez dit bizarre??? Hum, hum, hum... comme c'est bizarre! :P
Haem, ce doit être une réminiscence de "Van Helsing"... Je savais bien que j'aurais pas dû jouer à LO après avoir vu ce film... j'ai comme senti une odeur d'ail dans mon cockpit! :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que c'était tellement sombre dans ce film que j'ai pas pû m'empècher de penser :"Dommage qu'ils aient pas des NVG! c'est comme dans Lock-On!" :rolleyes:
Bon allez, j'arrête là avant de finir hors sujet! :P
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#38

Message par anzar »

et oui je suis du coté obscure de la force.................hahahahaha B) B) :P j'ai même besoin de lunettes de soleil pour éviter d'être ébloui par les étoiles :P :P ..........j'aime bien les pointillés :wacko: (il manque la langue sortie sur le smiley)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par FENCER »

bouhouhaaa, tremblez Ô mortels! sortez les crucifix et les gousses d'ails! les ailes de la nuit sont de retour, assoifées de blindages explosés et de vapeurs de cordite! Ils crachent le feu et pêtent du napalm à qui mieux-mieux! :lol: :lol: :lol:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »