crash super étendard(vieux)
Tiens, Werner, on en parlait ce matin et voilà que je tombe sur un rapport du BEAD au sujet du retour sur SEM d'un pilote en échange sur F-18 dans l'US Navy. Et boum le SEM...
cliquer ici (PDF)
cliquer ici (PDF)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Pas mal effectivement,et j'apprends dans le même temps le fonctionnement du SER et son role.
NN_Luso
Toujours trés trés interressants ces rapports du BEAD.
C'est lisible, compréhensible, vulgarisé, expliqué et les conclusions émises le sont toujours sous le signe de l'indépendance.
Signé Werner, truffe qui a l'impression de tout comprendre
C'est lisible, compréhensible, vulgarisé, expliqué et les conclusions émises le sont toujours sous le signe de l'indépendance.
Signé Werner, truffe qui a l'impression de tout comprendre
-
- Mécano au sol
On parle d'échange et de pil' allemands et personne n'a encore parlé de Turbo ?
Rhaaa, à quand la prochaine vidéo sur les aventures de Turbo sous Lock-on ?
Et en matière d'échange, y a un pilote de l'US Navy qui vient régulièrement chez nous, non ?
Comment ça se passe quand les pilotes français partent en échange dans l'U.S. Navy ? Si sa flottile est engagée en Irak (l'Afghanistant, j'dis pas mais l'Irak...) : c'est comme dit Bensky : il est considéré comme un pil' U.S. ou bien ?
Merci d'avance pour les réponses
Rhaaa, à quand la prochaine vidéo sur les aventures de Turbo sous Lock-on ?
Et en matière d'échange, y a un pilote de l'US Navy qui vient régulièrement chez nous, non ?
Comment ça se passe quand les pilotes français partent en échange dans l'U.S. Navy ? Si sa flottile est engagée en Irak (l'Afghanistant, j'dis pas mais l'Irak...) : c'est comme dit Bensky : il est considéré comme un pil' U.S. ou bien ?
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
ça m'a fait pensé au scandale qu'il y avait eu à la fain des '80s quad on s'est rendu compte que les forces aériennes suisses avaient envoyés des pils s'entrîner en Afrique du Sud (de 83 à 88), et du coup j'ai trouvé ça :Georges Abitbol a écrit : Comment ça se passe quand les pilotes français partent en échange dans l'U.S. Navy ? Si sa flottile est engagée en Irak (l'Afghanistant, j'dis pas mais l'Irak...) : c'est comme dit Bensky : il est considéré comme un pil' U.S. ou bien ?
sourceLe droit international de la neutralité
(conventions de la Haye du 18 octobre 1907, droit international coutumier) interdit
en effet à la Suisse de prendre part directement à des conflits armés opposant des
Etats tiers ou d’assister les belligérants en mettant à leur disposition des troupes, des
armes ou son territoire. Ces règles sont applicables en cas de conflit armé entre
Etats.
c'est centré sur la suisse, mais je suppose que c'est valable pour tout pays neutre... (comme la france par rapport à la guerre en Irak)
http://www.admin.ch/ch/f/ff/2001/104.pdf
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
A ma connaissance pas de pil Us Navy en échange (pour l'AA c'est sur, pour la Marine ?).
Pour ce qui est des Opex ou exercice à l'étranger, on doit faire une demande vers l'ambassade en France du candidat. Il y a bien sur une forte connotation politique à l'engagement d'un étranger avec les forces françaises, donc c'est toujours assez délicat.
Par exemple l'Allemagne refuse que son pil en échange à Reims aille en Afgha, vu que l'engagement aérien de l'Allemagne en Afgha n'est pas armé.
Pour ce qui est des Opex ou exercice à l'étranger, on doit faire une demande vers l'ambassade en France du candidat. Il y a bien sur une forte connotation politique à l'engagement d'un étranger avec les forces françaises, donc c'est toujours assez délicat.
Par exemple l'Allemagne refuse que son pil en échange à Reims aille en Afgha, vu que l'engagement aérien de l'Allemagne en Afgha n'est pas armé.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Et à ma connaissance à moi, le pilote en échange sur F-18 dans l'US Navy était affecté à une unité d'instruction, la VFA-106 ou la VFA-125. J'ai souvenir d'avoir croisé un article en anglais concernant ce pilote. Il semble que le seul pilote étranger en échange impliqué dans l'affaire irakienne était un Britannique.
--
-
- Apprenti-Mécano
Bonjour :Tiens, Werner, on en parlait ce matin et voilà que je tombe sur un rapport du BEAD au sujet du retour sur SEM d'un pilote en échange sur F-18 dans l'US Navy. Et boum le SEM...
cliquer ici (PDF)
Pourrais-tu me donner le lien où tu trouves les rapports du BEAD "récents".
Perso, je ne trouve que ceux de 2003 à 2005.
Merci d'avance.
Sinon tapez Bead air dans Google, ça donne ça
http://www.defense.gouv.fr/defense/deco ... d_enquetes
Oups grillé par Luso, a pas fait gaffe.
http://www.defense.gouv.fr/defense/deco ... d_enquetes
Oups grillé par Luso, a pas fait gaffe.
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Apprenti-Mécano
Le Mirage 2000 n'a jamais été conçu pour se poser sur un PA. Je crois que tu fais référence aux pilotes de l'Aéronavale qui allaient passer au Rafale M et qui ont fait un stage sur Mirage 2000 pour s'habituer à un avion de chasse à commandes de vol "fly by wire"...El Doctor a écrit :Je sais que c'est pas poli de répondre à une question par une question, mais pourquoi un pilote français serait-il qualifié sur F-18 en Suisse puisqu'il n'y a pas ce type d'appareil en France ? Ca tient du même raisonnement et c'est pourtant le cas. Mieux, il y a même des marins français qui volent sur Mirage 2000, pourtant peu à l'aise sur le pont d'un PA
L'objectif des échanges est surtout d'amener à une meilleure compréhension entre les forces alliées, à une meilleure collaboration. Généralement, le gars qui participe à l'échange revient riche d'une expérience fort intéressante qu'il peut transmettre à l'occasion d'exercices en coopération, de nouvelles formes d'entraînement, etc. On se nourrit des échanges, c'est tout simple
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Tu déconnes ?Le Mirage 2000 n'a jamais été conçu pour se poser sur un PA.
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
-
- Jeune Pilote
Un pilote belge sur C-130 a participe a des missions en Irak et aux Malouines lorsqu'il etait en echange chez les anglais (les C-130 belges aussi d'ailleurs mais chuuuut, c'est un secret...)El Doctor a écrit :Il semble que le seul pilote étranger en échange impliqué dans l'affaire irakienne était un Britannique.
Actuellement on a un pilote en echange chez les portugais. Par contre le ministre n'est pas d'accord qu'il aille en Irak...
A+
Ca n'était pas vraiment pour le côté Fly by wire, mais plus pour le côté j'ai un radar et je fais du BVRScrat a écrit :Le Mirage 2000 n'a jamais été conçu pour se poser sur un PA. Je crois que tu fais référence aux pilotes de l'Aéronavale qui allaient passer au Rafale M et qui ont fait un stage sur Mirage 2000 pour s'habituer à un avion de chasse à commandes de vol "fly by wire"...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
C'est clair que c'est un mot nouveau dans le vocubulaire marin, çaBensky a écrit :BVR
--
Ouais y zont longtemps cru que ça voulait dire Barque à Vélocité Réelle, jusqu'au jour où on leurs a ouvert les yeux.......
Et pas que les yeux !
Et pas que les yeux !
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
avis (un poil partial, mais c'eais normal...) du principal interressé.El Doctor a écrit :Je sais que c'est pas poli de répondre à une question par une question, mais pourquoi un pilote français serait-il qualifié sur F-18 en Suisse puisqu'il n'y a pas ce type d'appareil en France ? Ca tient du même raisonnement et c'est pourtant le cas.
(oui, je sais que tu posais a question pour le principe, Doc' ]
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
-
- Dieu vivant
régulierement , je ne sais pas mais thalassa ( la chaine ) a difusé un reportage sur un pilote de l'us navy qui avait été qualifié sur super etendard. C'est déjà un vieux reportage car c'était à l'époque de la dernière croisière du foch.Georges Abitbol a écrit :
Dans ce reportage , on voyait aussi un pilote français envoyé aux usa comme instructeur sur T-45. On voyait un groupe de pilotes français qui sous sa supervision avait été qualifié.
Je me permets de poser la question suivante. Est toujours l'us navy qui donne la formation de base à l'appontage aux frenchies ?
-
- Webmaster
Oui, ça n'a pas changé. La Royale ne possède de toutes façons pas les appareils pour ce faire.Est-ce toujours l'US Navy qui donne la formation de base à l'appontage aux Frenchies ?
-
- Dieu vivant
-
- Pilote émérite
faut dire qu'on a un volume de pilotes navals très bas, comparativement aux américains... ça coute certainement bien moins cher de les envoyer se former aux states, plutôt que d'acheter des goshawks à BAe (et les entretenir) ou, pire encore, de navaliser l'alphajet...
Ouais déjà que leur barcasse nous coute les yeux des rouleaux de la peau du cul de la tête...........
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Grand Manitou
Soit pas aigris , nous on ne coute pas cher en bidons perdu en afga
J espere que vous avez fait but avec LOL
J espere que vous avez fait but avec LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift