Encore un crash

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Encore un crash

Message par Milos »

Ct après-midi, vers 14h30, un avion de tourisme s'est crashé au décollage, en Gironde, tuant son pilote et les trois passagers dont c'était le baptème de l'air.

Ca donne bien, en ce moment :crying:

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

Pas cool :sad:

Aucune info sur les causes du crash pour le moment je suppose?
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Eh beh en ce moment dis-donc...
Image Image

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 0rion »

c'es pas la période pour piloter ou quoi
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Euh... Dites... Les avions tombent toute l'année, pas la peine de jouer les étonnés. Y a pas de bonne ou de mauvaise période. Rien de personnel les gars, mais c'est gonflant ce genre de commentaires.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

C'est pas une question de jouer les étonnés... C'est une remarque, après que ça te gonfle ou non, j'en ai rien à faire. Mais je dois reconnaître que t'as raison sur le point où ça tombe toute l'année.
Image Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par WarWolf »

Des précisions sur le lieu exacte et les causes ?

Parcque dans le coin grand soleil et peu de vent sur le plancher des vaches.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Tiens, y'a aussi eu un accident de voiture pas très loin de chez moi, 2 morts, ça intéresse quelqu'un ?...... faut reconnaître que là, on fait un peu rubrique.... fait divers ou nécrologique, au choix..... Ceci dit sans acrimonie, mais, doit on s'intéresser à tout ceci ? doit on faire un post à chaque fois qu'un accident "banal" sans rapport avec personne de ce forum se passe ? Où se trouve la passion pour l'aéronautique ? En fait, personne ne connait ni les passagers ni quoi que ce soit...... je ne pense pas qu'on fasse la même chose à chaque accident d'auto, ou de bus.... pourtant, c'est la même chose à mon sens.... Bref, pas chaud pour une rubrique nécrologique et des interventions de convenance systématiques.

Enfin bon, perso, suis pas pour, mais "cela ne nous regarde pas", dirais-je....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Dommages pour les défunts et les familles. Pour rejoindre El Doctor c'est vrai que ça tombe toute l'année et l'été n'arrange pas les choses. L'aviation civile profites aussi des vacanciers.
Edit : Tu as raison UF Josse
Image
Honneur & Fidélité

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

Je suis d'accord sur le fait de s'affligée sur la perte de chaque personne peut-être de mauvais gout, ou je ne sais quoi d'autre.
Mais comme tu dis on ne parle pas de tous les accidents de voiture, motos etc...il peut donc être intéressant du point de vue d'un "passionné d'aéronautique" de savoir les causes de l'accident, ne serai-ce pour une avoir une approche toujours plus large de la sécurité, si erreur il y a eu etc...

Après ce n'est que mon point de vue...:detective
[/align]

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

France Info parlait d'un accident en finale et annonçait un problème mécanique. Rien de plus pour l'instant.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

Ok merci pour l'info Doc' ;)
[/align]

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Barback a écrit :.il peut donc être intéressant du point de vue d'un "passionné d'aéronautique" de savoir les causes de l'accident, ne serai-ce pour une avoir une approche toujours plus large de la sécurité, si erreur il y a eu etc...
SI on en restait sur ce plan là, vi, tout à fait d'accord ;) et ça cadre parfaitement avec le but de ce forum....... En fait , c'est sur le côté.....humain "convenu' de l'affaire que ça me gêne plus, non pas que je m'offusque du fait qu'on veuille mettre un mot ou que je m'en foutte, mais j'avoue que ce côté là fait très "convenances" quand on ne connait pas du tout la ou les personnes concernées.

Ouala ouala, pas de souci pour la recherche "sécurité des vols", etc....

Et loin de moi l 'idée de vouloir interdire quoique ce soit, juste envie de réagir aujourd'hui et de donner mon opinion :cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

Avion au décollage de La teste de buch qui a éssayé de faire demi tour aprés un ennui technique. +1 pour ne pas s'étendre plus...
In tartiflette we trust
Image

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

UF_Josse a écrit :SI on en restait sur ce plan là, vi, tout à fait d'accord ]

Ok, on est sur la même longueur d'onde ;)
SEG a écrit :Avion au décollage de La teste de buch qui a éssayé de faire demi tour aprés un ennui technique.

Dsl SEG j'ai pas compris, tu peux expiciter?
[/align]

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par SEG »

Trouvé sur le net...
Un petit avion de tourisme s'est crashé cet après midi vers 14h30 tout près de l'aérodrome de La Teste-de-Buch, en Gironde. Peu après son décollage le DR400 s'est écrasé en dehors de la piste, après avoir tenté de faire demi tour.

Ses quatre passagers, trois hommes et une femme, sont morts carbonisés. Ils étaient tous originaires de la région, d'après le sous-préfet d'Arcachon.

L'incendie a provoqué un incendie de grande ampleur, étendu sur 3000m². Quatorze camions de pompiers ont été nécessaire pour en venir à bout.

Une enquête a été ouverte, confiée à la Police de l'air et des frontières.
In tartiflette we trust
Image

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

C'est plus "La teste de buch" que je n'avais pas compris, j'avais oublié d'allumer mon cerveau dsl :sweatdrop
Merci pour les précision.
[/align]

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ce qui m'interesse dans ce genre de rubrique, ce sont les causes.

Les victimes, c'est sùr, c'est moches pour elles, mais je ne les connais pas et si je ne m'en fout pas, je ne peux pas dire que ça me touche beaucoup (comme il est dit plus haut, il y a des tas de morts tous les jours).

Donc que l'on ne s'étende pas sur les condoléances, mais plutôt sur le comment et le pourquoi de l'affaire. Savoir pourquoi un avion est allé au tas et dans quelles conditions.

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

Vi mais bon, pour le retour d'expce il y'a un organisme trés bien fait et qui s'appel BEA (ici). Les commentaire à chaud et sans connaîtres les circonstances exactes des faits ne font rien avancer.
Les victimes, c'est sùr, c'est moches pour elles, mais je ne les connais pas et si je ne m'en fout pas, je ne peux pas dire que ça me touche beaucoup (comme il est dit plus haut, il y a des tas de morts tous les jours).
Oui mais l'aviation est une petite famille, ça peut-être assez rapide de trouver des personnes concernées par un accident sur un site comme C6 et je doute que celles ci apprécient de lire les commentaires de personnes se prenant pour des enquêteurs du bea en tirant des conclusions à partir des racontars de média qui n'y connaissent rien.

En espérant d'ailleurs que les dits média ne montent pas en épingles le fait qu'il sagissait d'un baptême, la réglementation est déjà assez compliquée comme ça ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Il me semble qu'on avait instauré une règle pour éviter que le forum aviation passion ne se transforme en rubrique nécrologique :

On n'évoque que des accidents militaires.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par H »

La vie d'un pilote civil vaut-elle moins que celle d'un fonctionnaire aux armées? :innocent:
Ou comme Mayday Mayday semble le penser, le ciel ne devrait-il être que kaki?

Ce forum s'appelle "aviation passion", je ne suis pas pour une rubrique nécro qu'elle soit mili ou civile, mais il n'est pas question de laisser croire que la passion de voler ne se trouve que sous l'uniforme, et si l'on ne doit évoquer que des accidents militaires, alors intitulons cette rubrique: "que foutent-ils de nos impôts...." :busted_re

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Faut arrêter la démago et la provoc du genre "les militaires valent plus que les civils", c'est pas DU TOUT la question...
À chaque crash, ya un post sur ledit crash, avec 35 trucs du genre "RIP", "Condoléances aux familles", sans oublier le fabuleux "+1"...

Alors si je conçois que certains puissent être touchés par le crash parce qu'ils connaissent les gens impliqués (et là, je parle en connaissance de cause, et je sais que je ne suis pas le seul ), mais d'une part, si les condoléances, ça met un peu de baume sur la plaie, quelque part, quand on est directement concerné, ça nous fait malgré tout une belle jambe de recevoir des trucs du genre "RIP" ou "+1" et autres variantes...

Je veux bien qu'on parle des crashs, et pas forcément dans l'aspect BEA sensu stricto, mais quand même... quand on en arrive à voir des pages et des pages de condoléances, et qu'on ne parle plus QUE de ça, ça devient vite pénible...

Là, je vais mettre un grand coup de désobligeance qui risque d'en froisser certains, mais quand on sait ce que c'est que de perdre quelqu'un qu'on connait dans de telles circonstances, on ferme sa mouille, surtout si c'est pour faire de l'étalage de bons sentiments bien lisses en forums publics... Si vous connaissez quelqu'un de concerné, que vous avez de bons contacts avec lui, envoyez lui un MP, ça ira beaucoup plus au but qu'un pauv' +1

Ca, c'étaient mes 2 centimes d'euro sur la question, j'espère que personne ne le prendra comme une attaque perso, parce que ce n'était pas le but, mais fallait que ça sorte, et je crois que yen a d'autres qui pensent comme moi...

*et Booly va gagner 2 semaines de vacances sur l'île de Banni-land, il le sent bien*
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par H »

Booly a écrit :Faut arrêter la démago et la provoc du genre "les militaires valent plus que les civils", c'est pas DU TOUT la question...

Je partage ton avis. Ma réponse était orientée (et provocatrice) par rapport à celle de Kovy.

Sur la forme ça me hérisse les posts du style "crash ceci, crash celà", et tous ceux qui répondent "condoléances", de manière mécanique.

La passion de l'aviation ce n'est en aucun cas le décompte morbide des accidents, et je pense même que ceux qui ouvrent ce type de thread desservent l'aviation plus qu'ils ne la servent. Surtout à une époque ou de toutes façons nous sommes informés de tout ce qui se passe sur la planète dans les minutes qui suivent....

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

Booly s'est laché et a dit
Booly a écrit :ça ira beaucoup plus au but qu'un pauv' +1
+1 !!

Plus sérieusement, si tu ne l'avais pas fait, je me serais fendu d'un p'tit message dans ce thread.

Vincent
Qui veut bien partager la punition avec Booly

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

je rejoins Josse sur la non néssécité de faire un post à chaque fois qu' un avion se viande . bien sur qu' on est désolé que c' est triste qu on améne nos condoleances. bon mais voila des avions dans le monde gros petit civil militaire avec des victimes ou sans il en tombe tout les jours comme les accidents de voiture de train d' ascenceur etc tout type de transport . donc soit on fait un post dédié pour tous les accidents ou un systeme de depeche ou pourquoi pasun compteur (peut etre un peu morbide donc non) et puis voila on fait une synthése des causes et là oui on fait un débat type voler avec un seul inverseur bonne idée ou pas ? faire la course avec deux 747 par temps de brouillard est ce raisonnable ? etc etc

voila

c est mon opinion et je la partage :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »