La furtivité c'est pas mon truc

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
garfi14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 20 juillet 2007

La furtivité c'est pas mon truc

#1

Message par garfi14 »

J'ai un gros probleme je ne sais pas comment etre furtif un minimun j'ai lu le manuel de Flaming cliff (Bien fait d'ailleur :yes:)

Si des personnes on des technique a me proposer ou des liens a donner pour conprendre un minimun comment leurrer les radar je suis a votre ecoute merci..

Ceci peut faire un sujet interéssant :yes:......
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Il n'y a hélas pas de solution magique: pour que ton avion soit furtif, il faut qu'il ait été construit comme ça. :happy:

Si tu ne veux pas te faire détecter par les radars terrestres, il n'y a que deux solutions: soit tu voles suffisamment loin pour être hors de portée de détection, soit tu voles en utilisant le relief pour te dissimuler.

Face aux radars embarqués des chasseurs, il s'ajoute aux deux méthodes que j'ai décrites deux autres méthodes: voler perpendiculairement à l'axe de vol du chasseur ennemi si son radar est de type Doppler et que tu voles plus bas que lui, soit voler hors du cône radar de l'ennemi, en manoeuvrant sur ses côtés ou bien en tâchant de passer au-dessus -- s'il regarde vers le bas -- ou bien au-dessous -- s'il regarde vers le haut.

Après, tu peux cependant utiliser les paillettes (chaffs) et le brouilleur de façon à, une fois que tu es de toutes manières détecté, empêcher qu'on te localise facilement, et donc qu'on puisse te tirer efficacement.

Mais le meilleur moyen de n'être pas tiré par l'ennemi, c'est encore bien sûr qu'il ne nous ait pas vu, ou bien qu'on l'ait descendu en premier.

"Quand on vient pour tuer, on raconte pas sa vie."
Tuco

:happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
garfi14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 20 juillet 2007

#3

Message par garfi14 »

Merci c'est déja des bonnes stratégies a merttre en place

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#4

Message par A01 »

eteindre le radar peut eviter de te faire reperer.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »