OF et quelques questions d'utilisation

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

OF et quelques questions d'utilisation

#1

Message par goonievolant »

Alors voici OP installé et installé avec le dernier patch grace au petit MP ;)

Parcontre, je me rends compte de quelques petites nouveatés qui pose problème.

Tout d'abord, lorsqu'un objectif est selectionné, tirer sur la touche espace ou sur mon Joystick, rien ne passe. (L'armement est activé) J'ai également remarqué que 5 touches + la manette de gaz de mon joystick ne fonctionnent pas, donc l'acquisition d'une cible et d'autres fonctions doivent se faire au clavier :busted_re

Dans la configuration du Jopystick dans falcon, toutes les touches fonctionnent excepté la manette de gaz, bref je sais pas ce que je peux faire dans ce cas ?

J'ai contstaté sur les screenshots de OF de l'installation qu'il y avait des nuages different des versions de BMS, je n'ai pas ca lorsque je joues.
Es-ce donc y'a t'il des addons visuel pour OF ?

Pour le reste, dommage que les Hitiles AF ne fonctionnent pas sur OF.

Bref, j'ai vraiment d'aide.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Quelques éléments de réponse;
- pour le tir des armes A/A, nécéssité de garder la touche du hotas ou clavier 3 s pour que l'arme soit lancée( permet d'éviter une fausse manoeuvre !!!:exit: )
- quelques modifications des attributions de touches dans OF par rapport à AF. Faire un profil spécifique en copiant le profil AF et en effectuant les modifs, ou en demandant le profil OF à un autre pilote (quel hotas as tu?)
- pour le throttle qui ne fonctionne pas va voir dans le setup/ controller
- pour les Hitiles ce sont celles de Falcon Old qui fonctionnent avec OF. Si tu as celles d'AF, en principe tu peux demander à Tom Waelti(celui qui les a créés) et il te fera sûrement un prix.
Voilà pour essayer de t'aider et bons vols :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#3

Message par David.V »

Pour les nuages, un petit tour sur ce topic ou je les avais trouvé moi :cowboy: : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=134385

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par goonievolant »

David.V a écrit :Pour les nuages, un petit tour sur ce topic ou je les avais trouvé moi :cowboy: : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=134385
Cool, ca a marché mais j'ai helas encore quelques questions :sweatdrop

J'ai connu BMS et FF3 mais chez OF il y a pas mal de changements.

Par exemple lorsque je selectionnes le mode AA, l'ecran du radar s'eteint, je repasse en navigation et le radar reviens, j'ai troujours eu sur toutes les versions de Falcon en mode air-air le radar et le système de navigation.

Bref comment proceder ? es-cequ'il existe une doc pour OF ?
J'imagine que c'est pour se rapprocher de la réalité ?

Autre petit detail genant, dans toutes les résolution, les caractères sont difficilement lisible, y' a t'il un option pour améliorer ca ?

voila, pour finir encore une dernière question, j'ai un simple Joystick 4 touches dont la manette de gaz n'est pas reconnu sous falcon, y a t'il un moyen pour la faire reconnaitre ? (c'est un joystick basique 4 touches + manette de gaz)

Voila, d'avance un bon dimanche et encore désolé pour toutes ces questions ;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#5

Message par David.V »

goonievolant a écrit : Par exemple lorsque je selectionnes le mode AA, l'ecran du radar s'eteint, je repasse en navigation et le radar reviens, j'ai troujours eu sur toutes les versions de Falcon en mode air-air le radar et le système de navigation.

Bref comment proceder ? es-cequ'il existe une doc pour OF ?
J'imagine que c'est pour se rapprocher de la réalité ?

C'est parce que le DTC n'est pas paramétré. Du coup tes MFD sont vierges quand tu bascules sur le mode AA ou AG. Je te conseille de lire la doc BMSDash34 (disponible en fançais sur C6 ici http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5326). C'est pas la doc idéale pour apprendre mais dans l'ensemble on y apprend le minimum nécessaire).
goonievolant a écrit : Autre petit detail genant, dans toutes les résolution, les caractères sont difficilement lisible, y' a t'il un option pour améliorer ca ?

J'ai jamais remarqué aucune gène pour lire les caractères. Anomalie graphique pour toi ? SI tu peux poster une copie d'écran histoire de vérifier...
goonievolant a écrit : voila, pour finir encore une dernière question, j'ai un simple Joystick 4 touches dont la manette de gaz n'est pas reconnu sous falcon, y a t'il un moyen pour la faire reconnaitre ? (c'est un joystick basique 4 touches + manette de gaz)

Là je sais pas trop. A priori la manette des gaz devrait être reconnu :huh: .
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Pour les caractères difficilement lisibles, dans SETUP/options graphiques avancées, vérifie si tu as coché "Texel bias fix"... ;)
Vérifie également que Auto-Sclae fonts soit activé dans le Config Editor et coché dans SETUP/Options générales !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#7

Message par David.V »

Pour le problème de manette des gaz, dans les options avancé, vérifie dans l'onlget "Flight control" que le Throttle control est bien réglé sur l'axe Z de ta manette.

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par goonievolant »

Wow, en voila des questions rapides et en plus elles ont tous résolu mon problème.


[quote="David.V"]Pour le probl&#232]

Il était sur clavier, je n'avais pas remarqué ces options supplementaires.


[quote="Scrat"]Pour les caract&#232]

Effectivement, ca change beaucoup sans cette option.

Bon ben, il ne reste plus qu'apprendre a configurer les DTC.
A ce sujet, exist'il des profils DTC a télécharger ?

Encore un tout grand merci.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »