[MAW] Premières impressions sur install ??

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Bonjour,

j'ai installé Maw il y a peu (en suivant le Read Me), réussi à lancer un vol, par contre je n'ai pas réussi à me créer un profil de commandes. Quand je veux modifier une commande, il me demander de créer un profil (logique), et quand j'essaye de la faire, j'ai une fenêtre qui s'ouvre (logique), bouton "ok" grisé (logique), mais pas moyen de donner un nom à ce profil, je n'arrive pas à inscrire quoi que ce soit. Quand je presse une touche, le curseur de la souris disparaît seulement, pour réapparaître au moindre mouvement de la souris.

Quelqu'un aurait il une piste ?

EDIT : en "jouant" avec Tab, je vois bien qu'il y a un champ pour saisir au clavier, et il enregistre la saisie. C'est juste qu'il ne l'affiche pas, et que le bouton ok reste grisé (mais reste atteignagle avec tab). Le jeu enregistre bien ce que je tape, mais sans l'afficher à l'écran.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Led Zeppelin »

tu t'en crées un dans CFS3.

Tu le récupères dans je ne sais plus quel répertoire (c'est un fichier .xca qui aura le nom que tu as inscrit dans la case de sauvegarde).
Tu déplaces ce fichier dans le répertoire équivalent MAW et ça devrait fonctionner, tu ne devrais plus qu'à avoir à le sélectionner dans l'écran des commandes.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Ah d'accord, je croyais que MAW le faisait. Sinon, pas de pb, avec la touche Tabulation on peut se débrouiller et en créer un. Bizarre, mais ça marche, et c'est tout ce que je demande.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

L'install s'est passé sans problème et je commence à regarder les possibilité de cette version. Un point positif est la carte qui permet des possibilités énormes sans avoir recours aux artifices à utiliser sur IL2. Vais voir ce qu'il a dans le ventre ...

Juste un point qui me perturbe un peu dans le mission builder: le zoom ne me permet pas d'afficher les détails de la carte (je grossis juste des pixels qui se transforment en "carrés informes"). Difficile dans ce cas de placer, par exemple, des bateaux dans le port de La Valette...
Aurais je zappé quelque chose ?
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

II/JG51-Lutz a écrit :L'install s'est passé sans problème et je commence à regarder les possibilité de cette version. Un point positif est la carte qui permet des possibilités énormes sans avoir recours aux artifices à utiliser sur IL2. Vais voir ce qu'il a dans le ventre ...

Juste un point qui me perturbe un peu dans le mission builder: le zoom ne me permet pas d'afficher les détails de la carte (je grossis juste des pixels qui se transforment en "carrés informes"). Difficile dans ce cas de placer, par exemple, des bateaux dans le port de La Valette...
Aurais je zappé quelque chose ?
Non c'est normal.
Pour placer correctement des bateaux ou des avions à l'arret sur les parkings, le mieux est d'éditer le fichier mission avec le bloc notes de Windows.
Il te suffit de rentrer les latitude et longitude, ainsi que le cap vers lequel est orienté ton véhicule. Ensuite tu testes ta mission pour voir si ça te convient

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

moi1000 a écrit :Non c'est normal.
Il te suffit de rentrer les latitude et longitude, ainsi que le cap vers lequel est orienté ton véhicule. Ensuite tu testes ta mission pour voir si ça te convient
Et comment détermines-tu latitude, longitude et cap ?

Google earth ?

Merci du tip Moi.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Tu lances ta mission et tu appuies sur la touche Z

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Hmmm... Cela ne devrait pas poser de pb à notre ami intercontinental Lutz, cette question d'orientation !
:tongue:
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Pour placer correctement des bateaux ou des avions à l'arret sur les parkings, le mieux est d'éditer le fichier mission avec le bloc notes de Windows.
Mouai, c'est assez bestial comme méthode et qui risque de nécessiter beaucoup d'aller/retour entre le "mission builder" et MAW.

Puisqu'il faut faire avec et pour diminuer le nombre de ces A/R, il y a peut être une astuce. L'idée est de trouver une échelle de la carte te permettant d'y aller à coup sur.
Dans le cas d'un port, à proximité du lieu, tu installes 4 bateaux sur un carré (ils servent à définir l'échelle), les bateaux étant séparés, par exemple, d'une minute d'arc. Cela veut dire au passage qu'en nord/sud, la distance entre les bateaux est égale à 1 mile nautique (1,852 km) et un peu moins en Est/Ouest puisque nous ne sommes pas (pour MAW) sur l'équateur.
Tu installes ensuite, au pif, le bateau que tu veux positionner avec précision et là tu passes sous MAW.
En faisant "Z" tu verras les 4 bateaux marqueurs te servant d'échelle, les détails du port et ton bateau. Quelques règles de 3 te permettent ensuite d'effectuer les corrections pour trouver la bonne latitude et la bonne longitude pour mettre ton objet exactement où tu veux....:Jumpy: A mon avis, avec ce système, on doit converger plus rapidement:Jumpy:
Image

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Au fait - cher collègue ! - il y a un bug de design sur le compas du Bf109E. L' est et l'ouest sont inversés. J'ai fourni un correctif à mon camarade designer italien, qui devrait être intégré dans le prochain patch...

Ne me dites pas qu'il y a que moi qui l'aie remarqué, je vais finir par croire que les gens ne pensent qu'à se battre et ne volent pas aux instruments !
:sweatdrop
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

[quote="Gerfaut"]Ne me dites pas qu'il y a que moi qui l'aie remarqu&#233]
c'est tout à fait ça! :tongue:
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Pour ceux qui commencent à créer des missions pour MAW, jetez un coup d'oeil au site officiel

Le patch 1.20 devrait changer certaines choses concernant les spawns.
C'est un premier pas vers le chapitre 2.

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bilout »

c'est re-moi
juste pour vous dire que ca y est ,ca marche :wavetowel
ca n'a pas été simple,mais aidé par mes fidèles compagnons lol on y est arrivé
apres comparaison visuelle des dossiers créés apres mon install (qui foirait) et celle d'un pote (qui ne foirait pas) je me suis apercu qu'il me manquait un tas de truc (du a quoi ,je sais pas,mauvais dezippage,mauvaise copie de MAW )
bref je me suis fait envoyer une copie des repertoires de MAW installé et j'ai installé tout ca a la main,apres avoir qd meme lancé mon install imcomplete de mon DVD MAW
c'etait un peu "capillotracté" mais ca marche
enfin ,maintenant que ca a l'air de marcher,y a plus qu'a essayer serieusement
le peu que j'ai vu en combat rapide,et deja bcp bcp mieux que le cfs3 d'origine ,bravo a tous les concepteurs :yes:

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

le travail fait sur les spawns est tout simplement énorme.
Image

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bilout »

Au fait - cher collègue ! - il y a un bug de design sur le compas du Bf109E. L' est et l'ouest sont inversés. J'ai fourni un correctif à mon camarade designer italien, qui devrait être intégré dans le prochain patch...
ben justement,j'ai bien l'impression qu'il n'y a aps que ca et qu'il tourne a l'envers :huh: ,ou alors les compas allemands ont un drole de comportement lol
qd on est au nord,on tourne a droite,on doit voir defiler 10.20.30 etc,et la il part dans l'autre sens 330;320 etc
par contre si on pointe avec la fleche dessus,il indique bien le bon cap :yes:

a moins que ce soit un bug deja connu ,vu que je debarque :innocent:
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Oui c'est connu et j'ai fourni le correctif au concepteur du 109.
Un simple bug de design 2D sur le compas qui se règle facilement avec Photoshop, mais qui casse un peu l'ambiance quand tu vois tout le reste du boulot fourni sur le 109.
Image

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par bilout »

tu vois tout le reste du boulot fourni sur le 109.
ca c'est clair,le 109 E est terrible :Jumpy: qd tu vois celui d'origine de cfs3 felicitations aux participants
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

J'espère que tu as pu comparer le son en général par rapport à PF : là tu sens les bourrins sous le capot... tu peux même distinguer les appareils au bruit.
Et les versions Trop ont leur filtre....
:hum:
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

le patch V1.20 sera dispo d'ici quelques jours, il est très très prometteur!
Image

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tincup »

Led Zeppelin a écrit :le patch V1.20 sera dispo d'ici quelques jours, il est très très prometteur!
salut

ca fait quoi qq jours ? 2 , 5 , 15 ,20 ... :)

ils n'ont pas pris de vacances ? o_O
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Ils ne donnent pas de dates, pour éviter les "two more weeks", surtout qu'eux, ce ne sont pas des pros

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

le patch est prêt et sauf découverte d'un souci imprévu dans les tests en cours, je pense que ce sera au plus tard mardi.

ils essayent de le sortir pour ce week end mais c'est difficile.
Image

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tincup »

merci pour la bonne nouvelle :)
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

je pense que le patch va tomber ce week end, le site est en cours de mise à jour!! :tongue:
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

le patch est dispo!!

http://www.medairwar.com/
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »