Bug ??? master mod caput en campagne

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Bug ??? master mod caput en campagne

#1

Message par lancaster »

Bon décidement c'est dur de revenir a F4 quand on l'a laissé tomber 2 ans :crying:
Je me suis lancer dans une petite campagne après avoir installer OF mais impossible d'accomplir la moindre mission a cause de l'avionic de m...
Soit y'a un bug soit çà a sacrement evolué
Je m'explique: Des que j'ai besoin d'armement (soit AA soit AS) je presse le master mod approprié sur l'ICP et là tout disparait, mes deux MFD affiche tout les "BLANK".
Bon en triffouillant les MFD j'arrive a recupérer le radar mais jamais les armes, la pages SMS m'affiche tout mes emport mais impossible de tirer quoi que ce soit, quand par miracle j'arrive a récupérer la page qui va bien avec mes harm pour une mission SEAD aucune menace ne s'affiche alors que le RWR clignote de partout.

Ca doit être moi, mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai çà que en campgne, tout marche parfaitement bien dans les engagement tactiques.


Alors c'est quoi docteur ? Y'a un bug ou faut je relise plus profondément le manuel ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

C'est pas un bug, et pour le reste, RTFM.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

pour anticiper la prochaine question RTFM => Read the F*** Manual. En cherchant un minimum tu trouvera le Dash34 traduit par EutoposWildcat donc tout en français. En effet avec OF quasiment tout à changé ou n'est plus exactement pareil qu'avant. Ca mérite une bonne pause lecture entre les vols.

Pour tes MFD par exemple c'est que tu n'as pas effectué la configuration de la DTC et tout est expliqué dans le dash34
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

lancaster a écrit : Soit y'a un bug soit &#231]
A tous les coups, ce doit plutôt être la seconde solution, en fait. ;)
Je m'explique: Des que j'ai besoin d'armement (soit AA soit AS) je presse le master mod approprié sur l'ICP et là tout disparait, mes deux MFD affiche tout les "BLANK".
C'est normal: lorsque tu te trouves sur l'écran de préparation de mission, il faut que tu règles la DTC, de façon en fait à régler quelles pages tu veux voir afficher par tes MFD pour chacun des modes. Sinon, par défaut, tu n'auras que des écrans "blank".

EDIT: Si jamais tu n'aimes pas l'interface de réglage de la DTC dans l'écran de préparation de mission, tu peux également régler la DTC via l'interface proposée par le Rapace Launcher ou le Launcher des Griffons. Au pire, tu peux d'ailleurs modifier cette DTC "à la main", mais ça n'est guère commode. :happy:
Bon en triffouillant les MFD j'arrive a recupérer le radar mais jamais les armes, la pages SMS m'affiche tout mes emport mais impossible de tirer quoi que ce soit, quand par miracle j'arrive a récupérer la page qui va bien avec mes harm pour une mission SEAD aucune menace ne s'affiche alors que le RWR clignote de partout.
Le Master Arm était sur ON? S'il ne l'était pas, c'est normal que tu n'aies aucun repère de visée affiché. Autrement, il faut savoir que dorénavant il y a davantage de pages pour les armements qu'auparavant: ainsi pour les bombes lasers la page correspondante est la page TGP, pour les Mavericks c'est la page WPN et pour les HARM c'est la page HAD. ;) Peut-être tes soucis proviennent-ils de là. En tous les cas, ce qui est certain, c'est qu'un bon réglage de la DTC t'allègera clairement la tâche.
Ca doit être moi, mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai çà que en campgne, tout marche parfaitement bien dans les engagement tactiques.
Là, comme dirait Wild, c'est un peu RTFM :happy:. En effet, on peut via la DTC sauvegarder certains paramètres en TE qui ne sont pas sauvegardables en campagne, ou pas de la même manière.

Si tu ne l'as pas déjà sous la main, je ne peux que t'encourager à quérir le BMS-34 traduit en français en biblio C6. :yes:
Naturellement, si tu ne comprends pas un truc, n'hésite pas à redemander.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#5

Message par lancaster »

Merci de vos réponses rapides
J'ai survolé rapidement le BMS-34 mais je crois que je vais devoir le lire de façon très attentive.
Au rythme ou ca va faudra 3 ans pour maitriser F4 (mais bon c'est un peu çà pour çà qu'on l'aime)

Et sinon pour répondre a Wildcat, le master Arm est sur On bien entendu mais comme tu l'a dit l'armement ne se lance plus depuis la pages SMS et chaque type a sa propre page dédier, rien que de savoir çà ca m'avance déjà beaucoup
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »