Besoin de votre aide pour trouver une très bonne config pour mon futur PC ^^

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par mire101 »

la ram remonte car corsair et les autres marque avait produit en masse pour satisfaire la demande avec l'arrivée de Vista mais l'effet n'a pas du tout marché donc il ont vendu leur barettes a prix dérisoire mais ca ne risque pas de remontés tout simplement car la DDR 3 est arrivée et elle va refaire baissée la DDR2 dans les semaines a venir
maintenant pour étre sure achéte tous de suite ta ram si tu veux.

LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par LYNEUS »

Corsair était la meilleure mais maintenent c'est devenu l'usine et elles sont de moins bonne qualitée...
G-Skill ou Crucial Ballistix sont de très bonnes marques aussi ;)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

@Lyneus : As tu déjà reçu ta CM P35-DS4 ? Si oui, peux tu faire un petit retour sur cette carte ? Merci
Image

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

je vais surveiller ce post car je suis en train de changer de config, j'ai deja commander la ram crucial ballistix pc8500 avant que les prix grimpe.

la ou je bloque grave c'est sur le kit cpu 775 pour mon mach2, j'ai bien trouver un mag en hollande mais je comprend rien pour passer commande http://www.oc-shop.nl/nl/index.php?sID=42&tpID=14

c'est le seul mag que j'ai trouver en europe, et j'ai pas envie de retourner en air ou en wtc, sinon je reste avec ma config actuelle.

pour la mobo faudra qu'elle rox, soit gigabyte ou abit.

pour le proc soit un E6850 ou un Q6600 mais je sais pas encore, j'espere depasser 4ghz au minimun
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par LYNEUS »

Matlau a écrit :@Lyneus : As tu déjà reçu ta CM P35-DS4 ? Si oui, peux tu faire un petit retour sur cette carte ? Merci
Je ne l'ais pas encore mais ça ne serrait tarder ;)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Je viens de voir qu'on peut trouver l'ASUS P5K-E pour à peine plus qu'une P35-DS4. Le choix va être difficile..
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

moi je connais plus les asus donc ....
pour le boitier je crois que j'ai trouvé
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... _id=404437
et l'alim une seasonic 550 ou une antec neo550 ou une antec 500 earth j'hesite encore un peu

reste plus qu'a attendre le 22 juillet les nouveau prix intel (sachant que debut septembre nouvelle baisse consequente prévue :innocent: )
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Alfa-84- a écrit :reste plus qu'a attendre le 22 juillet les nouveau prix intel (sachant que debut septembre nouvelle baisse consequente prévue :innocent: )
Et après ça, on dit que je suis idiot de dire aux gens d'acheter quand ils veulent au lieu d'attendre la promo qui arrive dans 2 mois.... :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

ben un jour ou l'autre faut se decider
mais juillet 20-30% en moins puis rebelotte en debut septembre .... ca fait du 50 à 60 % en moins d'un mois et demi .... (ou proc plus puissant au prix qu'on prevoit d'y mettre)

ca fait réfléchir meme s'il est peut probable que j'attende septembre :cowboy:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

De toute façon tu te fais forcément toujours avoir à un moment ou à un autre.

(plutot entre 35 et 50% en baisse cumulée que 50 et 60)

LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par LYNEUS »

C'est comme ça aussi avec les PC, si tu attends, tu n'achètes jamais :S ^^

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

+ 1 Et puis en Septembre il y aura peut être un nouveau chipset encore plus évolutif (j'en sais rien, c'est juste un exemple)...a un moment ou un autre il faut se jetter à l'eau !
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

vous inquietez pas pour moi :tongue:
j'en achete depuis bien longtemps des ordis (hélas!!!) pour savoir comment ca fonctionne

a vrai dire si la j'ai retardé c'est que le 6600 ou le 6700 sont des procs 'du passé' et qui ne m'emballait pas des masse (a changer) et meme si la nouvelle génération 6850 n'amene pas grand chose de plus

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

Je m'insère aussi et suis de prés la discussion, car à la rentrée = nouveau PC !!! :Jumpy:
J'étais au courant pour la baisse en juillet, mais qu'est-il censé se passer en septembre ?
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

tartinou a écrit :mais qu'est-il censé se passer en septembre ?
La rentrée scolaire.

(oui oui je connais la sortie)

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

:gun_gun: t'es sorti !?

et en autre ...
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

nouvelle baisse (mais j'avais lu en diagonale :tongue: .... apres une petite recherche on dirait que ca ne concernera que les mobiles )

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous et encore un grand merci pour votre aide ^^

J'ai enfin fini par trouver tous les éléments au magasin où j'achète toutes mes pièces mais le vendeur me propose cette carte mère : Gigabyte GA-N650SLI-DS4.

Voici le lien + un article : http://www.zeden.net/actu/11736-Gigabyt ... ne-de-loc-

Est-ce que quelqu'un connais cette carte et peut me dire ce qu'elle vaut comparer à la Asus P5K Deluxe ou Gigabiyte P35 DS4 ?

PS:
Comme le dit Alfa-84 il faut trouver une grosse tour, qu'est-ce que vous pensez de celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html

Un grand merci d'avance ^^

@++
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

pour la tour j'ai hésité avec celle que tu donnes en lien .... mais pour moi vu que je fais du LAN tous les vendredi et que j'ammene mon ordi) le poids me fais préferer le modele que j'ai mis en lien un peu plus haut (bas ?:tongue: ) j'espere que je peux supprimer les diodes bleues :crying:

D'apres ce que j'ai lu le nine hundred est vraiment tres bien (et une gtx rentre dedans)

Pour la carte mere je ne peux pas te dire je connais pas assez

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

prend la gigabyte p35 ds4, c'est le dernier chipset sortie chez intel ;)

la j'ai reussi a chopper un kit cpu 775 pour mon mach2, me reste plus que la mobo (p35 ds4 ou dq6) et le proco (E6850 ou q6600).

pour la ram je l'ai prise chez rue du commerce a 169€, les ballistix tracer pc8500 au meme prix que les ballistix classique, ça vas faire jackie a mort :exit:

la mobo aussi je vais la prendre chez rue du commerce vue le tarif.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Un grand merci à tous pour vos réponses ^^

Je viens de penser à quelque chose, mon écran CRT est un "Sony Trinitron Multiscan G400" qui a deja quelques années et qui possède uniquement une connexion VGA.
Le problème c'est qu'en ayant commandé une carte NVIDIA GeForce 8800 GTX cette dernière ne possède que 2 connexions DVI et il me sera impossible brancher mon écran Sony qui lui ne possède qu'un cable VGA.

Donc je commence à penser que je dois changer d'écran, mon plus gros problème est que je n'y connais pas grand chose avec les écrans LCD et qu'il en existe des centaines.
Si je ne dis pas de bêtises il faut que le nombre de "ms" soit le plus haut possible (rapidité) pour avoir une meilleure qualité durant les deplacements rapides ( regarder de gauche à droite ou regarder passer un avion ).

Maintenant quelle marque choisir ?
J'ai tellement l'habitude de la qualité de mon écran Sony que j'ai peur d'acheter n'importe quoi ........

En plus les seuls "jeux" que j'utilise sont des simulateurs ( IL-2 1946, Lockon FC et dans le futur Black Shark )......

Est-ce qu'en choisissant un écran LCD je ne vais pas avoir des problèmes avec le taux de rafraichissement ou de rémanence ?

J'ai regardé sur le site de http://www.ldlc.com et je dois avouer que je suis un peu perdu ^^
Est-ce que vous savez si il y a des marques superieures à d'autres ?
Si oui quelles sont les meilleures ?

Mes critères sont de trouver un écran 20", 16/9 avec et surtout le meilleur taux de remanance et pour le prix je ne sais pas vraiment car je veux vraiment de la qualité.

Et pour finir est-ce que quelqu'un peu me dire où je peux trouver des explications sur les normes des écrans LCD : S-IPS , PVA , ect .........

Un grand merci à tous pour votre aide car là je suis vraiment largué et je ne fais pas confiance aux vendeurs de grande surface ou de petits magasins car ils ne savent pas tous ce que demande les simulateurs en therme de qualité ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

j'avais pas penser a ca !!!!!

mon moniteur n'a pas de prise dvi :crying: bon ben j'ai pas le choix je prendrait un adaptateur dvi--vga

sinon si tu changes je te conseille si tu peux un 22" lcd c'est vraiment bien (j'ai un acer al2216w qui maintenant sort avec une dvi) sinon les samsung sont pas mal

LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par LYNEUS »

Dell 22" aussi...

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Très très bonne idée d'avoir pensé à l'adaptateur DVI ---> VGA, mais est-ce qu'en utilisant cet adaptateur il n'y a pas de perte au niveau de la qualité ou des performances graphiques ?

Sinon voilà où j'en suis dans ma quête :

C'est certain que choisir un "bon" écran LCD est un vraiment parcours du combattant, Il y a quelques années de cela j'avais contacté la Hotline de Sony-france car je voulais savoir s'il existait un écran LCD ayant les qualités de mon Sony G400 et pour être honnête le gars de Sony m'a expliqué qu'il serait vraiment difficile de concevoir un écran LCD ayant les mêmes performances ( peut-être pas du coté couleur ou luminosité ) mais au niveau de la rémanance.

Bon c'est clair que même en y mettant le prix je ne suis pas certain de ne pas voir des "vagues" quand les images se deplacent rapidement surtout en utilisant un simulateur.

Bon ben je continue à chercher mais c'est vraiment horrible, j'ai trouvé cet écran mais ce dernier est visiblement très recent est surtout assez onéreux , est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de cet écran :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061301.html
http://www.benq.fr/products/LCD/?product=830

Comme je suis ouvert à tout et surtout fan de nouvelles technologies si vous pouvez partager vos experiences via les jeux ou autres avec vos écrans LCD je suis preneur car ça m'aidera à y voir un peu plus clair ^^

Un grand merci d'avance.

@++

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

il a l'air pas mal !!! t'as aussi un dell en 24' et je crois un samsung

mais je connais pas vraiment

en fait à partir de cette taille s'il est pas interessant de prendre un ecran télé + grand full HD apres tout c'est la meme résolution
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »