Chronomètre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#26

Message par logann »

oui, on voit ça au Tchad, la montre "Adadas" :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#27

Message par Electro »

Après, il faut distinguer entre ceux qui ne veulent une montre que pour avoir l'heure, et ceux qui cherchent un bel objet en même temps qu'une tocante...

Pour ma pomme, je voulais un chronographe mécanique, et pas à quartz. Par ailleurs, je cherchais une automatique pour ne pas avoir à la remonter tout le temps. Et avec la mirage 3 d'ollech et wajs, j'ai eu exactement ce que je cherchais pour environ 600 euros, alors que ce type de montre se trouve généralement du côté des >1.000 euros. Mais si j'avais eu les moyens, j'avoue que la dodane (cf la 1ère page de ce topic) m'aurait fait plaisir...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#28

Message par Electro »

Dernière chose : pour ceux qui cherchent un chrono aviateur + mécanique + qualité suisse + moins de 250 euros, la marque Poljot permet cela. Allez voir leur site, c'est tout simplement magnifique et la qualité est au rendez-vous.

http://www.poljot.ch/france/

Allez ensuite dans "chrono" et "aviateur".

Vous trouverez de bien beaux modèles :

Image


celle-ci (aviatic II) est à 150 euros et elle est mécanique :

Image


celle-cu (la blue angels) est à 230 euros :

Image



Pour 240 euros, il y a aussi la pendule de bord des migs 29 :

Image



Bref, les Poljot sont une mine à bonnes affaires !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#29

Message par jam1 »

Pour le chrono des Mig 29, j'en ai un (en fait le mien vient d'un Mig 27 mais c'est le même), acheté sur Ebay pour - de 100 €
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#30

Message par WarWolf »

La Pilot Digital de chez Seiko est vraiment magnifique. Allez, si tout va bien dans quelques mois elle est mienne.
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#31

Message par MayDay-MayDay »

Dites ces montres à 1000 € et plus, elle onts un horloge atomique ou quoi ? A des prix pareil y a interet à ce que ça indique l'heure sur les planètes de Proxima Centauri.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17047
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

et encore à ce prix là !!! c'est le prix du bracelet :Jumpy:




ils la sortent quand .....chez Rolex...le Modèle Spécial --> Pilote du Dimanche :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

Et avec tout ce métal, y a pas un allongement du bras porteur à cause du poids ?
Je dis ça, mais je me marre comme une baleine depuis le début de ce post. A coté de ça, on crève de faim dans certains coins de France...

Ah c'est pas correct ce que je dis ?


:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#34

Message par Electro »

les chronos suisses sont des bijoux mécaniques, et ça explique en partie leur prix.

Après, bien sûr, il y a les montres qui intègrent des métaux précieux, ce qui vient faire monter le prix.

Enfin, tu as le marketing : les montres sont les bijoux des hommes, et ils sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour une marque prestigieuse. Une Lecoutre se vend cher, une boucheron aussi, une patek encore plus, etc...

Dans les montres de qualité élevée ou de prestige, avec 1.000 euros tu ne touches aucun modèle. Les prix démarrent plutôt vers les 1.500 euros (beaucoup d'omegas sont à ce prix) avec une bonne moyenne à 2.500 ~ 3.000 euros (les rolex de début de gamme sont, je crois, dans ces prix) et ça grimpe ensuite très très fort (75.000 euros pour des modèles rares...).

Mais ce n'est pas que du marketing : ce sont des trucs vraiment hallucinants du point de vue mécanique. D'ailleurs, puisqu'on est sur un forum aéro, essaie de savoir combien va te coûter une horloge bréguet que l'on trouve dans certains avions de chasse français : tu vas pleurer... :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#35

Message par Electro »

Pour relativiser un poil : combien coûte son ordinateur à un gamer moyen ? Une config moyenne coûte environ 1.300 euros. Et tu dois la changer environ tous les 3 ans si tu ne la fais pas évoluer petits bouts par petits bouts...

L'ordinateur est un poste de dépense BEAUCOUP plus important que l'horlogerie si tu ajoutes le prix du matériel + l'abonnement internet + l'électricité + les jeux.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

RomaniaK

#36

Message par RomaniaK »

Electro a écrit :Pour relativiser un poil : combien coûte son ordinateur à un gamer moyen ? Une config moyenne coûte environ 1.300 euros. Et tu dois la changer environ tous les 3 ans si tu ne la fais pas évoluer petits bouts par petits bouts...

L'ordinateur est un poste de dépense BEAUCOUP plus important que l'horlogerie si tu ajoutes le prix du matériel + l'abonnement internet + l'électricité + les jeux.
en meme temps c'est pas du tout la meme utilisation :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#37

Message par El Doctor »

[quote="Electro"]L'ordinateur est un poste de d&#233]

En même temps, mon ordinateur est un outil de travail important. Une montre, au mieux, ça donne l'heure exacte. Pas comparable.

Edit : grilled...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

RomaniaK

#38

Message par RomaniaK »

puis mon PC il me donne l'heure aussi NA :Jumpy::tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#39

Message par maitretomtom »

RomaniaK a écrit :puis mon PC il me donne l'heure aussi NA :Jumpy::tongue:
Mais il n'est pas suisse.:tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

RomaniaK

#40

Message par RomaniaK »

maitretomtom a écrit :Mais il n'est pas suisse.:tongue:
c'est un détail ca :exit:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#41

Message par Don Diego 2000 »

oui moi aussi je ne mettrais jamais ce prix là dans une montre. Mais enfin si on part comme ça, interdisons aussi l'aviation légère, c'est pas donné non-plus, ça pollue, ça fait du bruit ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#42

Message par El Doctor »

Interdisons l'aviation de loisirs !!! A bas le PPL !!!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#43

Message par Don Diego 2000 »

bon bah j'vais me construire un drone avec moteur à élastique dans mon garage :sweatdrop
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#44

Message par E-crew »

Je suis étonné qu'au milieu du villipendage général contre les bijous de poignet (heu... :sweatdrop ), personne n'ai pensé à faire la comparaison avec nos appareils photos : on tient là un objet assez cher dont le prix dépasse facilement les 1000€ avec un objectif de focale "aéronautique" (le 100-400 c'est facilement 1500€, sans boitier), loin d'être indispensable (une paire de jumelles et un carnet suffisent à un spotter qui relève les immatriculations des avions) et dont l'utilité reste limitée (ça fait cher le fond d'écran quand même (sans compter qu'il faut éventuellement compter avec les prix exhorbitants de photoshop, aperture et autres logiciels à la con).

Notez que je suis moi-même détenteur d'un caillou à un smic et que j'aurais pu faire la démonstration avec un baladeur MP3 ou, plus "up to date", avec un iphone... :usflag:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#45

Message par Bawa »

.....surtout qu'on penche de plus en plus vers le hors sujet là, non ? :innocent:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#46

Message par MAD EAGLE »

[quote="Bawa"].....surtout qu'on penche de plus en plus vers le hors sujet l&#224]:huh:
Un peu d'accord avec toi, au départ mon intention était d'avoir des avis sur des chronos aviation (sans aucune prétention de prix). :yes: chacun fait en fonction de ses moyens et d'avoir un panel de montres qui sont, soit des oeuvres d'art (de travail minutieux:sweatdrop ) aux autres du commerce de grande distribution.

Concernant les prix indiqués sur le site que je cite en début de cette discussion, j'ai pu trouver sur ebay, un magasin en allemagne qui les vendent environ 50% du prix annoncé sur celui du constructeur. (au cas où ça intéresse quelqu'un).:detective

Pour en revenir à l'utilité, je conçois qu'il s'agisse d'un plaisir.:hum:

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#47

Message par SHARP54 »

Personne pour parler de la type XX ? o_O

Sinon les montres Sinn, ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par Milos »

Eh ben moi, j'ai la montre la plus précise du monde. HS, à aiguilles, mais deux fois par jour, elle me donne l'heure précise
Et sur ce, :exit:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#49

Message par Exocet »

Une petite question bête : les pilotes font-ils encore de nos jours usage de leur montre en vol, à part pour connaître l'heure ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#50

Message par Furie »

petite devinette : comment reconnaitre un pilote de chasse dans une partouze ?























...


























...c'est celui qui a la plus grosse montre !!! :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »