Besoin de votre aide pour trouver une très bonne config pour mon futur PC ^^
-
Topic author - Pilote Confirmé
Besoin de votre aide pour trouver une très bonne config pour mon futur PC ^^
#1Salut à tous ^^
Je me permets d'écrire ce post car j'aurais besoin de votre aide, étant donné que vous êtes tous des pasionnés de simulation de vol vous voulez le meilleur et vous êtes très bien placé pour savoir que nos PC doivent être costaud pour faire tourner nos simulateurs ^^
Je dois acheter un nouveau PC car le mien est HS et en ce moment je joues avec celui de ma fille dont voilà la config :
Carte mere: Elite 915 P-A Intel 915.
CPU: Pentium 4 à 3.00 Ghz
Ram: 1 Go.
Carte graphique: NVidia LeadTek, Win Fast PX 6600 TD, 256.0 Mb, GForce 6600 ( Pci & Agp Express ).
Carte son: Creative Sounblaster Live.
Directx : 9.0c
J'ai trouvé un magasin et je souhaites acheter tous les elements et ensuite le faire monter par ce même magasin.
Comme critère de choix je veux rester sous Windows XP, une carte 3D NVidia et avoir une "très très" bonne config pour être vraiment à l'aise avec Lockon + Flaming Cliffs, IL-1946 et surtout Black Shark ( qui finira un jour ou l'autre par sortir ^^).
Est-ce que vous pourriez m'aider en me donnant des configs avec les differents noms des marques de chaques ellements ?
Pour le budget je n'ai pas de limite car je prefère mettre plus cher et avoir un PC qui ne "rame" pas avec les simulateurs nommé plus haut.
Je prefère la qualité à la quantité ^^
Je vous remerci d'avance pour votre aide ^^
@++ Skull.
Je me permets d'écrire ce post car j'aurais besoin de votre aide, étant donné que vous êtes tous des pasionnés de simulation de vol vous voulez le meilleur et vous êtes très bien placé pour savoir que nos PC doivent être costaud pour faire tourner nos simulateurs ^^
Je dois acheter un nouveau PC car le mien est HS et en ce moment je joues avec celui de ma fille dont voilà la config :
Carte mere: Elite 915 P-A Intel 915.
CPU: Pentium 4 à 3.00 Ghz
Ram: 1 Go.
Carte graphique: NVidia LeadTek, Win Fast PX 6600 TD, 256.0 Mb, GForce 6600 ( Pci & Agp Express ).
Carte son: Creative Sounblaster Live.
Directx : 9.0c
J'ai trouvé un magasin et je souhaites acheter tous les elements et ensuite le faire monter par ce même magasin.
Comme critère de choix je veux rester sous Windows XP, une carte 3D NVidia et avoir une "très très" bonne config pour être vraiment à l'aise avec Lockon + Flaming Cliffs, IL-1946 et surtout Black Shark ( qui finira un jour ou l'autre par sortir ^^).
Est-ce que vous pourriez m'aider en me donnant des configs avec les differents noms des marques de chaques ellements ?
Pour le budget je n'ai pas de limite car je prefère mettre plus cher et avoir un PC qui ne "rame" pas avec les simulateurs nommé plus haut.
Je prefère la qualité à la quantité ^^
Je vous remerci d'avance pour votre aide ^^
@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
P35 DS4
8800GTX
2x 1Go G-Skill HZ PC 6400
1 raptor 74Go 16Mo 10 000tr/min (pour windows XP et les jeux)
1 DD 150 ou 200Go pour tout le reste mais ça je connais pas trop
Seasonic S12 600W
E6700 overclocké au maximum du stable (environ 3,6Ghz) (tu n'est même pas obligé d'OC)
Après tout dépend si tu veux du WaterCooling ou du AirCooling...
Avec ça tu auras déjà de quoi faire
8800GTX
2x 1Go G-Skill HZ PC 6400
1 raptor 74Go 16Mo 10 000tr/min (pour windows XP et les jeux)
1 DD 150 ou 200Go pour tout le reste mais ça je connais pas trop
Seasonic S12 600W
E6700 overclocké au maximum du stable (environ 3,6Ghz) (tu n'est même pas obligé d'OC)
Après tout dépend si tu veux du WaterCooling ou du AirCooling...
Avec ça tu auras déjà de quoi faire
pour le processeur attends peut-être le 22 juillet date à laquelle intel compte sortir sa nouvelle gamme de proc. Dont un 6850 aux alentours des 250€ qui a l'air pas mal du tout...
Ah bah oui l'attente du 22juillet, j'en ai pas parlé mais ça tombe sous le sens...
E6850, oué il est pas mal mais bon en OC un E6700, tu obtiendra à peu près la même puissance pour une 40aine d'€ de moins mais après si tu un peu de rab...
E6850, oué il est pas mal mais bon en OC un E6700, tu obtiendra à peu près la même puissance pour une 40aine d'€ de moins mais après si tu un peu de rab...
-
Salut ^^
Un grand merci LYNEUS pour ton aide qui est si precieuse ^^
J'aurais une petite question concernant le choix de la carte mère, dans ton post tu me propose une Gigabyte GA-P35-DS4.
Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu pense de la Asus P5K Deluxe et est-ce que tu peux me dire quelle est la meilleure de ces deux cartes mère?
Un grand merci pour tout ^^
@++ Skull Leader.
Un grand merci LYNEUS pour ton aide qui est si precieuse ^^
J'aurais une petite question concernant le choix de la carte mère, dans ton post tu me propose une Gigabyte GA-P35-DS4.
Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu pense de la Asus P5K Deluxe et est-ce que tu peux me dire quelle est la meilleure de ces deux cartes mère?
Un grand merci pour tout ^^
@++ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Chef de patrouille
Je ne vois pas l'intérêt du 2eme port PCI-E 16x surtout si tu veux une CG nvidia. le Chipset Intel P35 n'est compatible qu'avec le Crossfire ATI.
Si tu veux absolument faire du SLI avec nvidia, il te faudra donc prendre une carte mère avec chipset nvidia.
Sinon, prends plutot une carte mère P35 mais avec un seul port PCI-E 16x, ça te fera peut être gagner quelques brouzoufs.
Si tu veux absolument faire du SLI avec nvidia, il te faudra donc prendre une carte mère avec chipset nvidia.
Sinon, prends plutot une carte mère P35 mais avec un seul port PCI-E 16x, ça te fera peut être gagner quelques brouzoufs.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
La gigabyte DS4, tu auras vraiment une très bonne carte mère à ce prix là, contrairement aux ASUS, dès que tu as un problème c'est la misère. Après si tu veux faire du SLI de 8800GTX... (tu es riche ? ^^) tu peu prendre la eVga 680i SLI mais bon 270 € la carte mère... mais surtout il n'y a pas trop l'interêt d'un SLI de 8800GTX car dès que les 8900 sortiront (début 2008), elles écraseront largement les 8800gtx donc bon, je te conseille fortement la DS4
comme je vais changer aussi
je connais pas bien du tout les Giganyte .... pour ma part j'etais parti sur l'asus mais c'est vrai que pas donnée du tout
pour la 8800gtx outre son prix il faut penser a un boitier assez grand pour la faire rentrer ceci avec une bonne alim et l'addition grimpe vite ....
pour ma part j'ai pas encore fait le choix soit
++ un sonata 3 (abordable avec son alim) avec une gts 640
++ ou un boitier lequel ???? avec une gtx + 1 alim
vous connaissez un boitier pas trop lourd (LAN tous les vendredi soirs) assez grand silencieux et bien aéré (quoique si je dois le laisser ouvert c'est pas un probleme )
je connais pas bien du tout les Giganyte .... pour ma part j'etais parti sur l'asus mais c'est vrai que pas donnée du tout
pour la 8800gtx outre son prix il faut penser a un boitier assez grand pour la faire rentrer ceci avec une bonne alim et l'addition grimpe vite ....
pour ma part j'ai pas encore fait le choix soit
++ un sonata 3 (abordable avec son alim) avec une gts 640
++ ou un boitier lequel ???? avec une gtx + 1 alim
vous connaissez un boitier pas trop lourd (LAN tous les vendredi soirs) assez grand silencieux et bien aéré (quoique si je dois le laisser ouvert c'est pas un probleme )
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Attention une Geforce 8800 GTX demande une très bonne alim (je crois du 30A en 12V)
Sinon un avantage d'Asus est la garantie de 3 ans sur leur carte mère et ca n'est pas néglogeable mais peut être que celle de Gygabyte est également garantie 3and aussi j'ai pas vérifié
Sinon un avantage d'Asus est la garantie de 3 ans sur leur carte mère et ca n'est pas néglogeable mais peut être que celle de Gygabyte est également garantie 3and aussi j'ai pas vérifié
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
C'est pour celà que je vous conseilles au moins une Seasonic 600W (S12 ou M12), vous pourrez la garder pas mal de temps en plus.
J'ai entendu beaucoup de personnes qui se plaingnées du SAV ASUS (ASUX...).
La P35-DS4 est effectivement garantie 3ans.
J'ai entendu beaucoup de personnes qui se plaingnées du SAV ASUS (ASUX...).
La P35-DS4 est effectivement garantie 3ans.
hé hé je suis dans le même cas...je vais changer ma config.
J'hésite encore sur le choix de la CM et surtout sur le chipset : P965 très réputé et qui a fait largement ses preuves ou P35 qui vient de sortir mais est évolutif.
Concernant la P35-DS4, est ce que quelqu'un la possède ?
J'hésite encore sur le choix de la CM et surtout sur le chipset : P965 très réputé et qui a fait largement ses preuves ou P35 qui vient de sortir mais est évolutif.
Concernant la P35-DS4, est ce que quelqu'un la possède ?
P35-DS4 ne réfléchi plus c'est ce qu'il y à de mieux à ce prix, c'est également ce que je vais avoir
-
- Chef de patrouille
Ou alors la P35-DS3R.
C'est à dire la même apparemment mais avec 1 seul port PCI-E 16x (et accessoirement 50 € moins chère).
EDIT : pas tout à fait le même, en fait. La DS4 à un port IEEE1394 que n'a pas la DS3R.
C'est à dire la même apparemment mais avec 1 seul port PCI-E 16x (et accessoirement 50 € moins chère).
EDIT : pas tout à fait le même, en fait. La DS4 à un port IEEE1394 que n'a pas la DS3R.
Oui, mais le radiateur est tout de même beaucoup moins performant. Perso je ne voulais pas de CM qui chauffe beaucoup donc je prend la DS4...
-
Salut ^^
Je viens de lire avec beaucoup d'attention vos post et je pense que je tiens la bonne config pour mon PC ^^
Il ne me reste plus qu'à me rendre à mon magasin pour avoir un devis et ensuite passer commande ^^
Encore un grand merci pour tout ^^
@++ Skull
Je viens de lire avec beaucoup d'attention vos post et je pense que je tiens la bonne config pour mon PC ^^
Il ne me reste plus qu'à me rendre à mon magasin pour avoir un devis et ensuite passer commande ^^
Encore un grand merci pour tout ^^
@++ Skull
atten le 22 juillet tu pourra prendre ca:
core 2 quad 6600:270 euros O/C à 3,6GHZ
2X1GO PC 6400 corsair:125 euros
8800 GTX:495 euros
une carte mére chipset P35:
alim seasonic 600W:130 euros
windows vista OEM edition prenium:115 euros
DD raptor 150GO
DD seagate 7200trs/min 320GO
en boitier prend le gygabite 3D aurora 570:149 euros
graveur DVD
tu peux aussi prendre un écran de 20"
et si tu n'as pas de budget et que tu veux faire de l'overcloking fort prend un systéme watercooling!
core 2 quad 6600:270 euros O/C à 3,6GHZ
2X1GO PC 6400 corsair:125 euros
8800 GTX:495 euros
une carte mére chipset P35:
alim seasonic 600W:130 euros
windows vista OEM edition prenium:115 euros
DD raptor 150GO
DD seagate 7200trs/min 320GO
en boitier prend le gygabite 3D aurora 570:149 euros
graveur DVD
tu peux aussi prendre un écran de 20"
et si tu n'as pas de budget et que tu veux faire de l'overcloking fort prend un systéme watercooling!
-
- Chef de patrouille
J'en ai et elle marche très bien.LYNEUS a écrit :euh corsair...
corsair est a l'heure actuelle la plus renomée et la meilleur de toute les marques pour barettes de ram
Corsair n'est pas la seule marque de qualité. Il en existe d'autre comme G.Skill ou Kingston (parmis d'autres). Et dans chaque marque, il y a des RAM de très bonne qualitées comme des moins bonne.
Pour Vista, rien ne presse, à mon humble avis
Et +1000 pour le deuxième port SLI --> ne sert qu'à rehausser la note ; a moins de rechercher précisément à faire du SLI ..
Et +1000 pour le deuxième port SLI --> ne sert qu'à rehausser la note ; a moins de rechercher précisément à faire du SLI ..
-
- Chef de patrouille
[quote="birdone"]Pour Vista, rien ne presse, à]
C'est sur.
Surtout qu'il a dit qu'il voulait rester sous XP.
C'est sur.
Surtout qu'il a dit qu'il voulait rester sous XP.