Evitement missile
Bonjour à tous
Pour casser des avions, je suis plutôt balaize (j'ai même réussi à atterrir sur le ventre...j'avais oublié de sortir le train, quel boucan dans le casque... B) ). Ce qui m'ammène, c'est au sujet des missiles. C'est décourageant de faire un vol de 5 mn qui vous mène sur le théatre des opérations en ayant évité jusque là, cables électriques et cheminées (heureusement qu'il n'y a pas de vaches dans F2 :lol: ) et de se faire bigorner par le premier pétard qui passe...
mais je m'accroche, je m'accroche...
Une question pour les pro du F2. Peux t-on, à force d'entrainement, réussir à éviter les missiles? Car même avec l'aide des fichiers "évitement de mis.trak" pour demo, et les conseils dispensés dans le manuel, je dois dire que les résultats ne sont pas fameux.
Voilà donc, si quelqu'un a un conseil, je suis preneur...à bientôt
ps:j'utilise une version 2.51) B)
Pour casser des avions, je suis plutôt balaize (j'ai même réussi à atterrir sur le ventre...j'avais oublié de sortir le train, quel boucan dans le casque... B) ). Ce qui m'ammène, c'est au sujet des missiles. C'est décourageant de faire un vol de 5 mn qui vous mène sur le théatre des opérations en ayant évité jusque là, cables électriques et cheminées (heureusement qu'il n'y a pas de vaches dans F2 :lol: ) et de se faire bigorner par le premier pétard qui passe...
mais je m'accroche, je m'accroche...
Une question pour les pro du F2. Peux t-on, à force d'entrainement, réussir à éviter les missiles? Car même avec l'aide des fichiers "évitement de mis.trak" pour demo, et les conseils dispensés dans le manuel, je dois dire que les résultats ne sont pas fameux.
Voilà donc, si quelqu'un a un conseil, je suis preneur...à bientôt
ps:j'utilise une version 2.51) B)
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt
Salut! bien poillant ton laïus!
Je ne suis pas vraiment un pro, loin de la. Mais g pas mal d'heure de vol a mon actif.
Ma conclusion sur le sujet est que sous 2.5.1, y'a moyen de pas se prendre les petards dans le fion avec 100% de chances. J'ai meme vu des demos ou les mecs se jouent des missiles avec une facilité déroutante! :o
Pour me citer moi-meme:
Voila l'idee!
Relis les manoeuvre d'evitement de base et essaie: :\
- missile lointain et a aspect dans les 9h ou 3h pour le radier et baisser sa vitesse
- (baisser ta signature (ke ce soit radar ou IR, IR surtout) et) balancer des leurres.
- manoeuvre + ou - seche pour sortir de son cone de detection ou au moins limiter la casse lors de l'explosion
- Rem: missile de cac, tire de pres, avec un bon aspect, alors ke t lent: EJECTION.
sinon, y'a des sites sur le web ki ont des tutoriaux sur ce genre de choses (?liens?). B)
Je ne suis pas vraiment un pro, loin de la. Mais g pas mal d'heure de vol a mon actif.
Ma conclusion sur le sujet est que sous 2.5.1, y'a moyen de pas se prendre les petards dans le fion avec 100% de chances. J'ai meme vu des demos ou les mecs se jouent des missiles avec une facilité déroutante! :o
Pour me citer moi-meme:
Espérer eviter les missiles sans meme les avoir repérés, j'aurais meme pas osé y penser!
Sous la version 2 de base, je suis relativement d'accord. Les bastos m'envoyaient ad patrès au moindre impact, soit dans 95% des cas où on me décochait un missile.
Par contre, sous 2.5.1, avec "chances de survies bonnes", un minimum de manoeuvres d'évitement permet nettement plus souvent de ne perdre qu'un réacteur, et avec un peu de cul l'incendie moteur est maitrisé, t'as meme pas besoin de t'ejecter. C nettement plus fun. Se poser sur 1 seul reacteur limité a 50%PM avec panne hydraulique et systèmes d'avionique niqués c l'éclate. (y'a + drole encore: aponter!)
Voila l'idee!
Relis les manoeuvre d'evitement de base et essaie: :\
- missile lointain et a aspect dans les 9h ou 3h pour le radier et baisser sa vitesse
- (baisser ta signature (ke ce soit radar ou IR, IR surtout) et) balancer des leurres.
- manoeuvre + ou - seche pour sortir de son cone de detection ou au moins limiter la casse lors de l'explosion
- Rem: missile de cac, tire de pres, avec un bon aspect, alors ke t lent: EJECTION.
sinon, y'a des sites sur le web ki ont des tutoriaux sur ce genre de choses (?liens?). B)
|| ||| Colonel
Quelques corrections :Originally posted by Colonel@Apr 7 2004, 11:37 AM
Voila l'idee!
Le mettre dans ses 3 ou ses 9 n'est pas fait pour baisser la vitesse du missile mais principalement pour lui faire épuiser ses ressources en carburant.
Ta signature radar, ben tu peux pas la réduire : elle vient du fait de la forme géométrique de l'avion et des emports externes au moment de la manoeuvre. On peux jouer avec en présentant un l'aspect ayant une signature radar réduite (cad montrer ses fesses au lieu du côté de l'appareil, mais c'est pas excellent pour la signature IR !) mais ce n'est vraiment pas l'aspect à prendre en considération lors de la manoeuvre. D'ailleurs si on le met dans ses 9, le missile voit la tranche de l'appareil, soit la plus importante surface réfléchissante
Pour la signature IR, c'est pas mal de couper la PC, mais ce n'est pas non plus l'argument décisif.
Le plus important : en-dessous d'une certaine valeur clé (aux alentours des 850 Km/h) tu n'as aucune chance, tout simplement (et pas seulement en CAC). Donc mets la PC si tu es pas suffisamment au-dessus. Ensuite tirer un max de G au dernier moment et en général pas suffisant. Tout les missiles ont des capteurs de proximité qui les font péter, et même à plusieurs mètres tu es mort. Donc il vaut mieux épuiser le missile en le mettant dans ses 9 ou ses 3, histoire de le faire corriger sa trajectoire constamment, en lui lachant des chaff/flares pour qu'il renifle et s'y perde si possible, activer les ECM qui tenteront de brouiller le guidage du missile. La vitesse et la prise de connaissance de l'orientation du missile sont tes alliers. Plus tu sais tôt d'où il vient, et plus tu le places tôt dans tes 9 ou tes 3, plus il renifle du chaff/flares, plus tu vas vite pour essayer de sortir de son faisceau et mieux c'est......
Le mettre dans ses 3 ou ses 9 n'est pas fait pour baisser la vitesse du missile mais principalement pour lui faire épuiser ses ressources en carburant.
Et donc a terme, baisser sa vitesse, pour reduire sa manoeuvrabilite et dans le meilleur des cas 'l'épuiser' totalement.
Le plus important : en-dessous d'une certaine valeur clé (aux alentours des 850 Km/h) tu n'as aucune chance, tout simplement (et pas seulement en CAC).
En cac tu n'as tout simplement absolument plus le temps d'acquerir de vitesse.
Donc il vaut mieux épuiser le missile en le mettant dans ses 9 ou ses 3, histoire de le faire corriger sa trajectoire constamment, en lui lachant des chaff/flares pour qu'il renifle et s'y perde si possible, activer les ECM qui tenteront de brouiller le guidage du missile.
Pour les chaff/flares et le brouillage, je reste sceptique quant-à leur efficacité dans Flanker. Ou bien c moi qui les utilise peut-etre mal...
|| ||| Colonel
Heu... non bien au contraire, baisser sa vitesse augmente la manoeuvrabilité ! le but n'est pas de lui faire baisser la vitesse, loin de là. Mais tenter de sortir du faisceau en espérant lui faire bouffer son carbu et qu'il s'épuise, ou sortir du faisceau dans le meilleur des cas..... c'est la finalité, pas la vitesse.Originally posted by Colonel@Apr 7 2004, 03:07 PM
Et donc a terme, baisser sa vitesse, pour reduire sa manoeuvrabilite et dans le meilleur des cas 'l'épuiser' totalement.
Je voulais faire remarquer que l'ejection est valable aussi en BVR...... si le missile arrive du dessus, et que t'es à 400 km/h, tu peux dire adieu.....En cac tu n'as tout simplement absolument plus le temps d'acquerir de vitesse
L'efficacité des missiles est vraiment très importante d'un point de vue électronique dans Flanker, c'est vrai, mais les leurres marchent quand même parfois.Pour les chaff/flares et le brouillage, je reste sceptique quant-à leur efficacité dans Flanker. Ou bien c moi qui les utilise peut-etre mal...
Bien, bien... je vois ...je vois surtout que je n'ai pas fini de plier de la
tôle et de jouer du parachute. Et je vois aussi que je ne suis pas tout seul
à m'éclater (dans tout les sens du terme ). Merci en tout cas pour tout ces
conseils , je m'en va de ce pas intégrer ça sous mon casque et régler leur
compte à ces missiles prétentieux... à bientôt donc sur ce forum pour
d'autres sujets passionnants
tôle et de jouer du parachute. Et je vois aussi que je ne suis pas tout seul
à m'éclater (dans tout les sens du terme ). Merci en tout cas pour tout ces
conseils , je m'en va de ce pas intégrer ça sous mon casque et régler leur
compte à ces missiles prétentieux... à bientôt donc sur ce forum pour
d'autres sujets passionnants
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt
Le coup du 3/9, c'est effectivement pour disparaitre des radars ennemis: ça s'appelle le "doppler notch"! manque de pot: c'est pas modélisé dans Flanker 2, malgré ce que dit le readme du patch 2.5!
Je serais tenté de dire: dés l'alerte missile, éjection! :lol: parce que Flanker 2 est raide à ce niveau!
Beamer pour mettre l'ennemi dans les 3/9, ça a une autre utilité dans Flanker 2.x! Les missiles en approche sont bien visibles avec leur traînée de fumée. Le placer dans les 2/10 fonctionne aussi! Après, c'est une question de persévérance: je ne connais absolument personne qui ne soit mort au moins une fois dans Flanker 2! Ici, c'est un forum de revenants! :P
Je serais tenté de dire: dés l'alerte missile, éjection! :lol: parce que Flanker 2 est raide à ce niveau!
Beamer pour mettre l'ennemi dans les 3/9, ça a une autre utilité dans Flanker 2.x! Les missiles en approche sont bien visibles avec leur traînée de fumée. Le placer dans les 2/10 fonctionne aussi! Après, c'est une question de persévérance: je ne connais absolument personne qui ne soit mort au moins une fois dans Flanker 2! Ici, c'est un forum de revenants! :P
Salut à toi camarade
je tiens à te feliciter pour ton courage :D :D
l'evitement missile sur flanker c'est pas du gateaux
et il en va des missiles comme pour les gateaux :
trop de missiles point n'en faut
mais si tu perservere comme tout semble l'indiquer , ca t'ouvrira les
portes sur des missions inoubliables avec de sacrées montées d'adrélaine
et ca vaut vraiement le coup continue..................
va voir sur le portail flanker à LDCF de SPARFEL ca te donnera de tres bonnes infos
un seul conseil pour ne pas se décourager : oublie les missions rapides
et passe par l'editeur de mission pour créer des missions simples 1 contre1
pour analyser les reactions des missiles à partir de tracks et verifier les conseils
de LDCF tout en cassant du zing
autre chose : la prise d'altitude est un elément primordial
pour accroitre tes chances de survie : ca doit devenir un refexe
entrainement entrainement et....................... entrainement
bon vol camarade
et dis toi bien qu'il faut bien mourir un jour ou l'autre de qu'elque chose
la joie par le travail " MAO TSETOUNG "
he bien calme ta joie " DIABOLO "
je tiens à te feliciter pour ton courage :D :D
l'evitement missile sur flanker c'est pas du gateaux
et il en va des missiles comme pour les gateaux :
trop de missiles point n'en faut
mais si tu perservere comme tout semble l'indiquer , ca t'ouvrira les
portes sur des missions inoubliables avec de sacrées montées d'adrélaine
et ca vaut vraiement le coup continue..................
va voir sur le portail flanker à LDCF de SPARFEL ca te donnera de tres bonnes infos
un seul conseil pour ne pas se décourager : oublie les missions rapides
et passe par l'editeur de mission pour créer des missions simples 1 contre1
pour analyser les reactions des missiles à partir de tracks et verifier les conseils
de LDCF tout en cassant du zing
autre chose : la prise d'altitude est un elément primordial
pour accroitre tes chances de survie : ca doit devenir un refexe
entrainement entrainement et....................... entrainement
bon vol camarade
et dis toi bien qu'il faut bien mourir un jour ou l'autre de qu'elque chose
la joie par le travail " MAO TSETOUNG "
he bien calme ta joie " DIABOLO "
Salut à toi jeune Padaone !
Noble et courageuse est ta volonté. Mais rude l'entreprise sera !
Les conseils de DIABLO , sages ils sont.
Et sur le Sparfodrom les réponses tu trouveras.
"N'essaie pas, fais le ! ... ou ne le fais pas " dixit maître Yoda
<_< Ouais ...
Ben là,en l'occurence, tu auras beau vouloir faire, tu ne feras qu'essayer pendant un bon bout de temps
mais au moins tu auras donné ton maximum , et au bout du compte, ça paye toujours..
Maintenant, sache que certains d'entre nous voit l'évitement missiles comme une science, moi je le vois plus comme un art ; et comme tout art qui se respècte c'est la pratique mais surtout le sentiment qui va faire de toi un artiste hors pairs.
Je veux dire par là que même si tu connais à fond la technique pré-établie et que tu crois avoir tous les réflèxes nécessaires, si tu ne ressens pas la chose au bon moment, aucun beam ni aucun largage de contremesure ne pourront sauver tes fesses des flammes, aussi parfait soient-ils. *snif* c'est beau ce que je dis :P
Bon courage Kamarade, et soit un peut plus respectueux des vaches , qui sont précieuses à mes yeux !! :lol: :lol:
Certes,e n'ai jamais eu la chance d'observer les effets en réalité, mais compte tenu de mes connaissances en physiques, je me demandais s'il n'y avait pas un effet d'affaiblissement (chutte du gain en dB), durant un court laps de temps, avant que le signal soit rompu ?
Ce n'est qu'une hypothèse ...
enfin bref,
Bonne chance jeune recrue!
bye
Noble et courageuse est ta volonté. Mais rude l'entreprise sera !
Les conseils de DIABLO , sages ils sont.
Et sur le Sparfodrom les réponses tu trouveras.
"N'essaie pas, fais le ! ... ou ne le fais pas " dixit maître Yoda
<_< Ouais ...
Ben là,en l'occurence, tu auras beau vouloir faire, tu ne feras qu'essayer pendant un bon bout de temps
mais au moins tu auras donné ton maximum , et au bout du compte, ça paye toujours..
Maintenant, sache que certains d'entre nous voit l'évitement missiles comme une science, moi je le vois plus comme un art ; et comme tout art qui se respècte c'est la pratique mais surtout le sentiment qui va faire de toi un artiste hors pairs.
Je veux dire par là que même si tu connais à fond la technique pré-établie et que tu crois avoir tous les réflèxes nécessaires, si tu ne ressens pas la chose au bon moment, aucun beam ni aucun largage de contremesure ne pourront sauver tes fesses des flammes, aussi parfait soient-ils. *snif* c'est beau ce que je dis :P
Bon courage Kamarade, et soit un peut plus respectueux des vaches , qui sont précieuses à mes yeux !! :lol: :lol:
Tient ça me fait penser, Pignouf , je trouve qu'a contrario dans LOck-on, cet effet est trop modélisé, c'est à dire qu'à la seconde même ou l'enemi passe à la perpendiculaire de mon faisceau , il disparaît de mon mfd, ça fait pas un peu "triangle des bermudes" ça ?Le coup du 3/9, c'est effectivement pour disparaitre des radars ennemis: ça s'appelle le "doppler notch"! manque de pot: c'est pas modélisé dans Flanker 2, malgré ce que dit le readme du patch 2.5!
Certes,e n'ai jamais eu la chance d'observer les effets en réalité, mais compte tenu de mes connaissances en physiques, je me demandais s'il n'y avait pas un effet d'affaiblissement (chutte du gain en dB), durant un court laps de temps, avant que le signal soit rompu ?
Ce n'est qu'une hypothèse ...
enfin bref,
Bonne chance jeune recrue!
bye
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !
Ca n'a rien à voir avec un affaiblissement du signal, celui-ci doit être a peu de chose près identique avant/après, c'est juste le filtre Doppler qui filtre (ben oui quoi :P) les échos reçus en fonction de leur décalage doppler pour éviter les échos parasite du sol.Originally posted by Zecdroms@Apr 10 2004, 02:09 PM
je me demandais s'il n'y avait pas un effet d'affaiblissement (chutte du gain en dB), durant un court laps de temps, avant que le signal soit rompu ?
Remarque, moi non plus :P.Certes,e n'ai jamais eu la chance d'observer les effets en réalité
Pour en revenir à l'évitement missile sous Flanker. Il y a plusieurs scénarios suivant la nature du missile à éviter :
- missile semi-actif : c'est quasiment ipossible en raison de la non modélisation de l'effet de beam déjà cité : tu as beau essyer de beamer dans Flanker2, le radar ennemi ne perd pas son verrouillage <_< . A partir de là, ta seule chance de salut est de "surmanoeuvrer" (hoooouuuuuu le vilain mot :P) le missile, c'est à dire de virer très sec au bon moment (comme la manoeuvre dite "orthogonal roll"), ce qui sous entend d'avoir soit le visuel sur celui-ci (ce qui n'est possible que si le missile n'a pas été tiré de trop loin, dans le cas contraire il arrive moteur éteint, et donc quasiment invisible), soit d'avoir un très très bon timing (qui a dit mission impossible ?) entre le début de l'alerte missile (qui se déclenche "miraculeusement" quand le missile arrive dans un périmètre de 20 km) pour enclencher le break.
- missile infra-rouge : tiré de près, on doit avoir un visuel dessus, donc là on le met en position 3/9h, on coupe ABSOLUMENT la PC et on balance des flares à tout va, tiré de loin, c'est plus difficile car on a pas de visuel, mais la technique est la même : 3/9h + flares
- missiles à guidage terminal actif (aim-54, aim-120, R77 et R37), bizarrement pour ces missiles (contrairement au semi-actif), le beam fonctionne, les phoenix et R37 sont facilement évitables, pour les R77 et aim-120, la fenêtre de beam semble beaucoup plus étroite, donc c'est plus chaud .
[Edit] arf, je suis allé voir ma page, y a déjà tout d'expliqué :lol: ... bah alors les gars, faut fouiller un peu dans le menu Flanker de C6, C6 n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site © [Edit]
Les tracks d'évitement missiles à l'Ecole de Chasse Flanker dont on t'a parlé (cf ma signature) ne sont malheureusement plus disponibles pour l'instant <_<, Free ayant coupé le ftp sur lequel ils étaient :( (pour une raison indéterminée ), il faudrait que je les retrouve sur mon disque dur et que je les remette à disposition (c'est pas gagné cette affaire ). Sinon, il existe 2 très bons sites avec des tracks d'évitement pour Flanker :
- Flanker Training de Rich
- Flanker Section de Eric
Ok sparfell, merci de la précision !
bien résumé tout ca !
bien résumé tout ca !
L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles, patientez 24 heures !