Les combats à 1 ou 2 cercles

IL-2 1946

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

ben alors y a personne qui explique l'interet du comment du pourquoi ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Pignouf

Message par Pignouf »

:rolleyes: 'manque UNE dimension au dessin! ;)

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Originally posted by coincoin@May 11 2004, 02:11 PM
ben alors y a personne qui explique l'interet du comment du pourquoi ?
Ben moi je peux pas c'est moi qui pose la question :P
mais le dessin est dèjà un bon début ;)
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

conseil pratique pour FB:
une règle importante à retenir : ne tournez jamais du coté opposé à l'ennemi sauf si vous êtes parfaitement sûr de votre coup mais il faut déjà franchement être un excellent pilote pour maîtriser le virage du coté opposé et avoir un appareil qui tourne très bien, en tout cas nettement mieux que celui de l'adversaire.
ç
a paraît pompeux lu comme ça hors de son contexte ;) , mais c'est extremmement vrai au niv pratique.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Donc 1 cercle recommandé...mais sur le même plan ou peu importe?
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

on va quand même pas te donner tous les secrets ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sans rire, je n'ai pas le temps et je ne suis pas le meilleur (loin s'en faut :rolleyes: ) en 1 vs 1, mais je suis sûr que merlin va te faire un cours :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

nan, Merlin, les longs posts ca lui a pas trop réussi ces derniers temps. ;) :lol: faudrait demander a qqun de plus "vieux" :P ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

plus serieusement. Si c'est lors d'un "merge" (premier croisement), favoriser une manoeuvre ds le plan vertical (Immelman, JAMAIS de SPLIT S en combat, sauf si c'est pour finir qqun a coup sur.) Elle permet de faire demi tour, en jonglant avec les energie, et se retrouver en sortie avec presque le mm E qu'au depart. Ce que l'on ne eut faire efficacement ds le plan horizontal.

Extrait d'un article ecrit par un membre du FZG (Kes/Mak) qui sera utilisé et modifié pour une future publication sur ce site.

juste pour vous mettre en haleine, un extrait.. Le reste viendras ds l'article C6.
Avec ce qu'on vient de voir, on se rend facilement compte que n'importe quel combat peut-être gagné si on réussit à prendre un avantage d'angles ou d'énergie sur l'adversaire. Pour résumer fortement cet article car il faudrait des centaines de pages pour tout décrire je dirais que l'idée générale est de réussir à gagner de l'angle sur son adversaire tout en gérant correctement son énergie. Votre but absolu dans le combat est donc avant toute chose : gain d'angles sans consommation abusive d'énergie !

C'est là que le merge prend toute son importance ! c'est à l'instant précis du croisement qu'on peut déjà prendre un avantage d'angles non négligeables sur son adversaire ! c'est une opération délicate car elle doit être parfaitement dans le timing : trop tôt ou trop tard et vous êtes cuits ! c'est le lead turn. L'idée du lead turn est de tourner, que ce soit dans le plan vertical ou horizontal, avant son adversaire pour gagner de précieux degrés d'angle off.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Daco Doc :)
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Un bout de temps qu'on l'a pas vu sur HL le Kes ... ;)
Il s'est mis aux lampes a souder ou a Raven shield ??? :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

non.. Il nous a fait une 2eme bambin ;)

avec l'aide de sa douce quand mm, off course :)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

un truc assez simple:

si vous manoeuvrez à plat (cas demandé) celui qui tourne le plus court a intérêt à engager un combat à un cercle, clui qui tourne le moins bien, il a intérêt ) se barrer, ou, à défaut, faire un combat à deux cercles, histoire de se donner du champ pour tourner
--------------------------------------------

Image

Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

si votre zinc a un meilleur turn rate, la théorie dit 2 cercles, s'il a un meilleur turn radius, la théorie dit 1 cercle,

c'est vrai en jet, maintenant en moulin à café j'avoue mon incompétence :huh: :P :P
Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Soron_12f »

comme il m'a fallu 30 seconde pour piger, et pour les non anglophile

bon turn rate : fait vite un tour
bon turn radius : faiit un petit cercle

est-ce que c'est juste ? est-ce pas un peu lié ?

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

T'as tout bon Soron... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Alors à mon avis, y'en a un, c'est la capacité à faire un tour le plus vite possible, et l'autre, la capacité à faire un tour avec le plus petit rayon...

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:lol: En tous cas , si vous volez toujours droit ( a moin d'aller tres tres vite ) vous mourrez rapidement :lol: :lol: :lol:

" Quand ces rugeux , CES PALICE ..... :lol: :lol: :lol: " .

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »