J'veux des NVG!!!!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par FENCER »

Voilà, ça fait un moment que je me pose cette question, surtout en A-10 et Su-25: à quand des lunettes de vision nocturnes pour les vols de nuit? Ou alors, j'ai déjà loupé le thread à ce sujet (sûrement :unsure: ), ou bien il faut que je mette la correction gamma du jeu à donf (là, il me faudra des Ray-ban pour jouer B) + al crême solaire!) ou alors il n'y en a pas du tout et tous les pilotes de Lpck-on sont des nyctalopes ( :ph34r: )!!!
Et c'est quand même pas top de se caler uniquement sur l'image IR des Maverick, hein! Et puis le largué copieux de flares et de fusées éclairantes, surtout devant des SAM, ça craint tout de même un peu, non? ;)
Comment vous faites vous autres (... à part éviter les vols de nuit <_< )?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Foxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 janvier 2004

#2

Message par Foxy »

Tout a fait daccord avec toi
c quand même dingue que les developpeurs n'y ai pas pensé
c marrant car je pensai a ce truc pas plus tard que hier
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
Image
FAF Squad

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#3

Message par MayDay-MayDay »

Il n' ya pas de NVG dans Lock On. Par contre tu as des fusées eclairantes pour l'attaque des objectifs par nuit pour A-10 et Su-25. Je ne te parles pas des flares mais bien des fusées eclairantes.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Originally posted by FENCER@May 11 2004, 06:58 PM
tous les pilotes de Lock-on sont des nyctalopes
TOI MÊME ! :lol: :P

Sinon, ben non, pas de vision nocturne dans LOMAC, pas plus que dans Flanker.

Et comment on faisait quand ça existait pas ? :rolleyes:

Le vol de nuit dans Lock-On est par essence trés exigeant, car il repose à 100 % sur la lecture des instruments, mais à mon avis, ça le rend trés réaliste. L'usage des JVN n'étant pas si fréquent qu'on pourrait le penser ! Sauf erreur de ma part, le vol sous JVN nécessite une qualification à part entière, comme le ravitaillement en vol.

Et surtout, ce n'est pas sans contraintes pour le pilote (hyper encombrant, poids supplémentaire qui pèse lourd sur les cervicales quand on prend des G, nécessité de baisser l'intensité lumineuse des écrans MFD etc etc...sur le F-18 par exemple chaque MFD a une position jour et une position nuit).

Alors : à vos aiguilles B)
Image

Foxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 janvier 2004

#5

Message par Foxy »

Moi je parle pour les vol en TBA ce serait tres utile, et surtout qd on passe en mode de combat, sinon pour la nav en altitude yaurai pas bcp d'interet
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
Image
FAF Squad

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Eaglebow »

Le default le plus grand des NVG's c'est qu' à la longue elle font ...pleurer!! eh oui! personne n'y pense mais je vous assure que passer des heures avec c'est pire que la "pelure" des oignons! ;)
Chasseur à l'arc


Image

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#7

Message par Rafalerin »

Moi je possède un livre qui contient des récit de mission, et les pilotes n'apprécient guère les JVN car elles sont tellement encombrantes qu'ils ne peuvent à peine tourner la tête.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par FENCER »

Ca je veux bien te croire coté confort de port de "binocles"! Sinon, c'est vrai que pour la navigation de nuit, on peut s'en passer mais dés que l'on arrive dans une zone "chaude", c'est clair (sans jeu de mot ;) ) que je préfère matter l'extérieur pour repèrer les traceuses ou départs de SAM que les zolies aiguilles et cadrans...
faudra que j'essaie de demander à mes ailiers de balancer du napalm avant mon arrivée, ça devrait être un peu moins sombre :lol: !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#9

Message par Colibri »

Mieux : n'accepte que les missions dans des villes où tu pourras bénéficier de l'éclairage nocturne (bon, je sais y'en a pas, mais je bosse pas à l'EDC -Electicité De Crimée :lol: ), ou ne vole pas de nuit. :lol: :lol:



Colibri qui sort tout seul ==>[]
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#10

Message par johnny »

oui ce n'est vraiement utile que pour le TBA et les attaques au sol de précision,(mais c'est important non?), en priorité donc pour Su-25 et A-10.

Les candles Bombs éclairent très bien, mais pas assez longtemps, (une fois larguées et activées, même si tu as bien visé et repéré tes cibles ; en vue extérieure obligatoirement, tu n'as pas le temps de faire demi-tour pour attaquer qu"elles se sont etteintes :( )

Il faut donc être nombreux et très bien organisés (en trail avec un timing hyper précis)pour que ce soit utilisable.
Par contre les nuits d'encres ne posent aucun problèmes à l'IA, qui allègrement trouve et dégomme des véhicules en mouvement, et au canon s'il vous plait, avec la plus déconcertante facilité :o .............
Bonjour l'angoisse si on devait faire un dog au canon contre l'IA :P
A noter que les fumis se voient plutôt bien par nuit noire.
ImageImage

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#11

Message par БУГА »

Originally posted by johnny@May 12 2004, 09:25 AM
oui ce n'est vraiement utile que pour le TBA et les attaques au sol de précision,(mais c'est important non?), en priorité donc pour Su-25 et A-10.

Les JVN, pour le A-10 passe encore, pour le Su-25 certainement pas! C'est un avion d'assaut de jour par temps clair, pas un 2000D ou un Strike Eagle. Et puis à quoi bon équiper un pilote pour le vol de nuit si son avion n'a ni l'avionique, ni l'armement pour le faire?

Booga

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par anzar »

Originally posted by johnny@May 12 2004, 09:25 AM


Bonjour l'angoisse si on devait faire un dog au canon contre l'IA :P
A noter que les fumis se voient plutôt bien par nuit noire.
effectivement bonjour l'angoisse ça m'est déja arrivé en mission d'interception dans la soirée (à 18h) un petit retard sur le plan de vol et hop 19h45 nuit noire :blink: :blink: je peux vous dire que déja ne pas se prendre une montagne dans la tronche quand vous essayer une evasive dans caucase c'est un challenge mais en plus si l'ia vous enroule c'est la fin des haricots , y a plus qu'a esperer vous retrouver en roue de chariot avec votre (vos) ailier (s) et tirer sur les étincelles (ah le r73 je l'adore :wub:) :unsure: :unsure: et esperer dégomer le méchant pas l'ami :P
Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#13

Message par johnny »

Booga,
sans douté aucunement de tes informations, (tes posts sont toujours un vrai régal), peux tu m'expliquer à quoi sert alors de pouvoir prendre ces bombes éclairantes?, pour quelles types de missions? Peut-être s'agit-il d'une erreur de Lockon tout simplement, comme d'avoir alors mit dans la campagne Su-25, une mission par nuit noire.
ImageImage

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#14

Message par БУГА »

Originally posted by johnny@May 12 2004, 10:51 AM
Booga,
sans douté aucunement de tes informations, (tes posts sont toujours un vrai régal), peux tu m'expliquer à quoi sert alors de pouvoir prendre ces bombes éclairantes?, pour quelles types de missions? Peut-être s'agit-il d'une erreur de Lockon tout simplement, comme d'avoir alors mit dans la campagne Su-25, une mission par nuit noire.
Le fait de pouvoir emporter ces bombes ne veut pas dire qu'elles sont utilisées en réalité. C'est effectivement une entorse au réalisme. D'une part, il n'y a pas de JVN en dotation dans l'armée de l'air russe, et les pilotes de chasse russes et le vol de nuit ça fait deux. D'autre part l'attaque de nuit suppose un minimum d'avionique, et le Su-25 n'a pas de VTH, de pilote auto, de moyen de guidage de précision, de radar ni de capteur optronique quelconque. En gros la seule chose qui le différencie niveau avionique d'un Robin c'est la radiosonde :)
Et puis il y a autre chose à ne pas perdre de vue, le Su-25 est un avion d'appui rapproché et rien d'autre!! Il ne fait pas d'interdiction, de SEAD ou je ne sais quoi d'autre... Tirer une bombe sur coordonnées à 500 kt / 500' c'est une chose, mais faire des ronds en l'air au dessus d'un champ de bataille, en espérant ne pas toucher tes potes, de nuit aux JVN j'ai un gros doute.
J'ai essayé des JVN (de Transall) de nuit au sol, c'est pas un gadget qui te fait voir la même chose en vert... C'est un machin encombrant qui te fait voir tout plat, tout vert, et surtout avec un très gros grain. Chapeau aux mecs qui ont les c... de voler avec ça.

Booga

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#15

Message par johnny »

merci Booga,

"même pas de SEAD", encore une autre entorse à la réalité dans lockon alors, et pas des moindres, vu l'utilisation qu'on en fait (et que j'en fait).
Quel avion Russe pilotable dans le jeu peut le faire alors? aucun :(
ImageImage

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#16

Message par БУГА »

Originally posted by johnny@May 12 2004, 11:35 AM
Quel avion Russe pilotable dans le jeu peut le faire alors? aucun :(
Non aucun avion pilotable, même si encore une fois le Su-25 peut emporter des antiradars il n'a pas l'équipement et les perfos nécéssaires : pour les missiles antiradars la portée de détection n'est pas trop un problème, c'est plus la portée balistique qui limite la distance de tir, donc ça suppose un plafond et une vitesse mini pour pouvoir tirer en standoff. C'est pour ça que les Sovs avaient développé une version SEAD du Foxbat (le MiG-25BM), avec ses perfos il pouvait tirer le Kh-58 à plus de 100 km. Actuellement ils ont encore quelques 25BM encore en service mais il est obsolète, pour LO comme dans la réalité ça serait plutot le Su-24M.
Pour en revenir au vol de nuit la seule utilisation ops que je connaisse des SAB c'était en Afghanistan au profit des Mi-24. D'ailleurs actuellement il n'y a qu'au profit des hélicos que l'armée russe expérimente du matos de combat de nuit (testé en Tchétchénie).

Booga

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par anzar »

un petit élement, j'ai déja assisté à des bombardement de nuit par des mi 24 (version amélioré ;) ), appuyer par des écureuils et des avions que j'ai entraperçu à la lueur de la lune et qui avait des ailes delta (pas sûr peut étre de géométrie variable mais je ne peut l'affirmer, peut etre des su 7 ou 17 mais il me semble que ceux ci étaient retiré du service depuis les années 80) , à noter que la région est assez montagneuse et le bombardement au napalme était chose courante, les incendies de forêt était souvent du à ces opérations......

ps: il ne s'agit pas de l'armée russe......
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par Hurricane »

Tu as dû voir ça en Afrique je suppose ? Au cours d'une de ces "guerres de pauvres" qui n'intéresse pas CNN ?
:( :(
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par anzar »

bien vu

pays pauvre je ne crois pas, en tout cas pas avec le prix actuel du baril de petrole...... enfin c'est relatif si tu te place au niveau des plus pauvre ou au niveau des plus riche <_< <_<

en tous cas le matos n'est pas pauvre........................... :ph34r: :ph34r:
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#20

Message par Eaglebow »

Booga, je puis t'assurer que les JVN que l'on t'a fait essayer etaient sûrement mal réglées ou entretenues!

La qualité de vision offerte par ces systemes est trés trés bonne et ils ne déforment en rien la vision! Je me permets de te contredire car je les ai utilisées "spécialement" pendant 7 ans ;)

Pour moi t'as pas eu de bol ce jour d'essai!
Chasseur à l'arc


Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#21

Message par anzar »

ça peut se comprendre une accoutmance est peut être la cause de cette difference d'appréciation ou bien booga s'est fait refiler des nvg datant de la guerre des malouines :P en tout cas les opération par nuit noire ne sont pas l'apanage des forces armées occidentales, les faits que je relate plus haut datent de 98 et qui plus est n'étaient pas une exeption voir une routine, il faut dire qu'il s'agisait souvant d'appuis aérien rapproché ou de nettoyage dans une zone dangereuse et comme je l'ai dit le relief ressemble un peu à l'arrière pays corse.....
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#22

Message par MayDay-MayDay »

Dis pas n'importe quoi !

J'ai été dans la marine plus precisement commando de la marine pendant mon service et l'entrainement de nuit et plus genèralement les operations de nuit sont privilegiées aux operations de jours pour deux raisons.

1 . Effet pshycologique et physiologique

2. Effet de surprise (afin tant que tu n'utilises pas des balles traçantes)

C'était en 1999.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#23

Message par БУГА »

Originally posted by eaglebow@May 12 2004, 01:42 PM
Booga, je puis t'assurer que les JVN que l'on t'a fait essayer etaient sûrement mal réglées ou entretenues!
Vu que le pilote qui me les a passé volait en Afghanistan avec pendant la période où je les ai essayées , je ne pense pas! Et le pilote en question m'a aussi confirmé que le manque de perception de la profondeur était encore plus marqué en l'air...

Booga

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#24

Message par anzar »

Originally posted by MayDay-MayDay@May 12 2004, 02:29 PM
Dis pas n'importe quoi !


1 . Effet pshycologique et physiologique

2. Effet de surprise (afin tant que tu n'utilises pas des balles traçantes)

C'était en 1999.

si c'est à moi que tu t'adresse precise ta pensée et où est ce que t'as vu que je contredisait ce que tu as posté hs ???????

lis bien les posts avant de poster..............

edit: des précisions pour étre plus clair avec ceux qui lisent un peu trop vite ;) c'était surement pas de l'entrainement et il n y avait pas de commondo de marine (français en tous cas) depuis une quarantaine d'année dans cette région.............. et je peux te dire que la guerre psychologique à rarement atteint des sommets aussi élevés et l'effet de surprise...............venait plutot d'en face
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 16 septembre 2002

#25

Message par Eaglebow »

Ben je doute de plus en plus du matos de ton pilote, car vu d'helico, le terrain n'etait pas deformé à l'epoque ou je m'en servais.

Maintenant je ne saurais te dire si la vison est deformée à haute altitude.

Une chose est sûre: on y voit tres bien de nuit, sans deformation :P

Comme je l'ai ecrit plus haut, le default vient plutot de l'effet " pleure à tout va" si tu dois les porter longtemps ;)
Chasseur à l'arc


Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »