af ou open ?

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

AF : plus stable en MP, plus simple à mettre en route pour un online.
avionique moins difficile pour les p'tits nouveaux :innocent: , moins gourmand en ressource (j'aurais cru le contraire)
très bien pour apprendre, parfait pour l'EDC.

OF : plus évolué en avionique et plus réaliste, mais donc plus difficile à voler.
un peu mieux graphiquement, mais plus gourmand en ressource et bande passante.
tutoriaux présent et ainsi que du français
possibilité de voler avec d'autres jets.
continuera à évoluer...

:usflag: (on pourrait pas avoir un drapeau tricolore ?)
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je corrige sur le plus stable en MP. C'est pas le cas. OF est tout aussi stable si pas plus en online. Aussi fluide sur les positions et sans probleme de dirty data (ECM, RADAR, RWR ect...). ;)

Amraam.

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

[quote="amraam"]Je corrige sur le plus stable en MP. C'est pas le cas. OF est tout aussi stable si pas plus en online. Aussi fluide sur les positions et sans probleme de dirty data (ECM, RADAR, RWR ect...). ]

ça confirme, OF est une version qui continuera à évoluer tant qu'un réel nouveau "falcon 4" sortira.:Jumpy:
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

oui attention avec le terme "évoluer". Ils n'ont plus le droit (enfin ils ne l'avaient pas déjà avant enfin bref ;) tant mieux pour nous) au code source. Tu ne verra donc pas appraitre de modifications qui demandent une recompilation de l'exe. (Donc pas de vraiment nouvelles fonctionnalités)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cougar101 »

[quote="GunMan"]OF a fait son chemin par rapport à F4 "old" ]

Ahahaha mort de rire, on a pas tous le budget ni la volonté d'avoir des Cougar à 300$, surtout avec les modifs qu'il demande avec le temps. Non t'inquiète, mon bon vieux X45 fait largement l'affaire et de toute façon, c'est pas le stick qui fait la différence dans un dogfight.

Que quelqu'un vienne me dire le contraire :innocent:
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF

Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX

«SKY'S THE LIMIT»

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Cougar101 a écrit :Ahahaha mort de rire, on a pas tous le budget ni la volonté d'avoir des Cougar à 300$, surtout avec les modifs qu'il demande avec le temps. Non t'inquiète, mon bon vieux X45 fait largement l'affaire et de toute façon, c'est pas le stick qui fait la différence dans un dogfight.

Que quelqu'un vienne me dire le contraire :innocent:
Le dgf c'est à peu pres 1% du vol

Dans notre escadron , arriver en CAC est assimilé à un échec ( sauf identification visuelle demandée par le GCI ou le package leader bien entendu).

Tout est question de point de vue donc.

Cependant je suis d'accord avec Cougar, vu la grosse merde qu'est le cougar (l'object pas le mec ..je précise sinon on va encore me faire des miseres) qui dans sa version stock tient plus du presse papier que du joystick ...on peut s"éclater comme un bete avec un X45
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Je dois être un des rares à avoir un cougar acheté lors de sa sortie, non moddé, et qui fonctionne toujours bien (juste du changer 2 potards c'est vrai, mais envoyés gratuitement pas TM (encore heureux)) enfin bref on va pas relancer le débat :tongue:

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cougar101 »

mav-jp a écrit :Le dgf c'est à peu pres 1% du vol
En effet, ça dure pas très longtemps, mais si t'es pas doué, et bien tu fais pas l'autre 50% sur le retour :sweatdrop

Sinon, on s'entend pour dire que, nous sommes pas tous ici pour voler à angel 30 toute notre vie hein, mais plutôt pour CASSER LA BARRAQUE :busted_re
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF

Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX

«SKY'S THE LIMIT»

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

[quote="Cougar101"]
La s&#233]

clair , quand tu vol sur un 25T , t'as pas les meme sensations que lorsque tu vole sur le F16 de F4 :/ .
tu vois la "complexité" , ca veux rien dire :huh: qu est ce qui est complexe...? la campagne dynamique ? ou les models de vol ?!.

j'ai joué au 2 jeux , et par exemple , les modelisations de degats de l'appareil dans F4 sont , comment dire , rudimentaire ? inexistant meme ?
meme l'editeur de lockon a un avantage ... va placé UN shilka seul au coin d'une rue ou sur une colline. a ma connaissance avec F4, c'est pas possible.
Image

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cougar101 »

Complexité je pense que c'est clair pour pas mal de monde, les modes de tirs de 1 à 8 genre, on s'entend pour dire que tu bidouilles pas dans l'ICP afin de régler les paramètres de xyz comme tu on le fait dans F4.

Ensuite, les dégats dans LO, c'est du graphique et du modèle 3D, bien moins vieux comme jeu et donc, mieux sur tous les plans graphiques.

Et puis, déplacer 1 char, ça sert à koi quand tu es armé pour en détruire 40 lol, c'est des bataillons qui faut bouger pour avoir du fun en étant Mud.

Lo et F4 ne s'adresse pas au même public, tout simplement.
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF

OF101 4.7 - FSX

«SKY'S THE LIMIT»

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

les modes de tirent , l'avionique quoi ... :-° j'entends bien.

maintenant, niveau sensation de vol , c'est pas la meme chose. quand tu amorce une boucle avec ton 25T , chargé a 17.5T , la c'est complexité de FM .
plus complexe que F4 , de ce point de vue.
l'avionique est plus complexe on est bien d'accords la dessus. mais la simu , c'est pas QUE l'avionique a mon sens.
c'est aussi et surtout (pour un sim de vol) les FM des avions !

les degats , jsuis pas tout a fait d'accord. tu peux voler sur 1 reacteur , crever tes pneus , perdre des morceau de surface de controle , perdre du kero, et perde certains composant d'avionqiue , souvent les memes certes. ... bref, mais c'est deja nettement au dessus de F4. (est ce que je me trompe ? ) . Quant a l'editeur , placé des unité manuellement c'est utile. ton peux dessiner ton outpost comme tu le veux, ou tu le veux.

je suis le premier a regretter l'absence d'avio complexe et de pit clickable dans Lockon. j'attends impatiemment le projet qui reconciliera les 2 familles de simmeur que nous sommes tous ici.
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Lock On est un bon jeu de simulation d'avion doté d'un bon modèle de vol.
F4 est un simulateur de procédures et de d'environnement de guerre.
Sans aucun doute, c'est avec F4 que tu pourras approcher au plus près de ce qu'est le métier de pilote de chasse.

C’est tout….. pour le moment.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

DeeJay a écrit :Lock On est un bon jeu de simulation d'avion doté d'un bon modèle de vol.
Sans aucun doute, c'est avec F4 que tu pourras approcher au plus près du ce qu'est le métier de pilote de chasse.

J'ai les deux et je ne daube sur aucun. Et je dois dire que je suis particulièrement d'accord avec ce que vient de résumer DeeJay. J'ajouterais cependant que je ne trouve pas le MdV d'OF mauvais. Il est certes très aspetisé (pas de turbulence, etc...) mais il correspond bien à l'idée que qqun qui n'est jamais monté dans un jet à CdVE se fait de ces engins.

Cela dit, s'agissant des MdV : certains peuvent être plus complexes que d'autres, mais, en tout état de cause, simuler le vrai vol n'est vraiment pas possible : je ne pilote (j'apprends à piloter plutôt) qu'un tout petit navion dans la vraie vie, mais tu vois bien les différences ahurissantes que cela présente avec un simu, quel qu'il soit : dans la vraie vie, l'air est rarement homogène et stable, il est souvent parcouru de mille petits courants très localisés qui influencent la course de l'avion : bref, tu as plus l'impression de "naviguer" dans un milieu éthérogène que "voler dans le ciel" ! De plus, même sur avion léger, toute manipulation brusque des commandes te fait subir des forces G... pas le simu, etc...

Bref, un MdV complexe c'est bien, mais c'est probablement la chose qui reste la moins simulable (par rapport à l'avionique, l'environnement tactique et électronique, etc...).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Electro a écrit :J'ajouterais cependant que je ne trouve pas le MdV d'OF mauvais. Il est certes très aspetisé (pas de turbulence, etc...) mais il correspond bien à l'idée que qqun qui n'est jamais monté dans un jet à CdVE se fait de ces engins.

A cas ou pour ceux qui ne sauraient pas, il est possible d'activer les turbulences, bon ok ca n'a toujours rien a voir avec lockon, mais c'est sympatoche ^^

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Electro a écrit :J'ai les deux et je ne daube sur aucun. Et je dois dire que je suis particulièrement d'accord avec ce que vient de résumer DeeJay. J'ajouterais cependant que je ne trouve pas le MdV d'OF mauvais. Il est certes très aspetisé (pas de turbulence, etc...) mais il correspond bien à l'idée que qqun qui n'est jamais monté dans un jet à CdVE se fait de ces engins.

Cela dit, s'agissant des MdV : certains peuvent être plus complexes que d'autres, mais, en tout état de cause, simuler le vrai vol n'est vraiment pas possible : je ne pilote (j'apprends à piloter plutôt) qu'un tout petit navion dans la vraie vie, mais tu vois bien les différences ahurissantes que cela présente avec un simu, quel qu'il soit : dans la vraie vie, l'air est rarement homogène et stable, il est souvent parcouru de mille petits courants très localisés qui influencent la course de l'avion : bref, tu as plus l'impression de "naviguer" dans un milieu éthérogène que "voler dans le ciel" ! De plus, même sur avion léger, toute manipulation brusque des commandes te fait subir des forces G... pas le simu, etc...

Bref, un MdV complexe c'est bien, mais c'est probablement la chose qui reste la moins simulable (par rapport à l'avionique, l'environnement tactique et électronique, etc...).
Moi aussi je suis d'acc ! MdV ca ne veux rien dire! Même LO! Même en chasseur, malgré la vitesse, il y a toujours une espèce de flottement en lacet et il y a du lacet induit, même micro minime, qu'il n'y a jamais dans nos simu... le vecteur de vol n'est jamais vraiment stable en vrai et a un minimum d'inertie. Bref, il suffit de regarder une vidéo sur YouTube de solo display F16 pour le voir!

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

Allez, j'y vais de mes 100 balles qui vont faire que certains seront peut-être morts de rire ou en s'insurger d'autres :tongue: ... peu importe, j'ai lu de tout vraiment jusqu'ici, donc, même pô peur :Jumpy:

Pour moi, OF me donne l'impression (je ne m'avancerais pas dans une certitude puisque je ne suis pas un vrai pilote ;) )
(+)d'un super réalisme en ce qui concerne l'avionique. (encore un grand bravo et merci à ceux qui ont participer au dev)
(+)de modèles 3D plus chouettes :detective
(+)la possibilité de voler dans d'autres appareils est vraiment un plus (les mirages seulement, car ce sont eux qui sont tout de même le mieux simulés après le F16)
(+)nombreux add-ons dispos
(-)d'être moins "install and play" que AF contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce post, et il suffit de comparer les 2 salles "forum technique" pour s'en rendre compte.
(-)d'être sous Powerpoint quand je lance une campagne :sweatdrop (c'est vrai que je n'ai qu'un 2600+ 1GO avec Geforce 6600GT 256mo => plus dernière jeunesse... mais quand même !! )

En ce qui concerne FalconAF
(+)véritable "install and play" (a ENFIN ramené de la stabilité après une période de chaos)
(+)a permis que beaucoup de simmers accèdent à Falcon ou le redécouvrent
(+)permet de faire de la campagne de façon correcte (même si sur ce point, ma préférence va vers RedViper)
(+)c'est la version "légale"... même si j'aurais tout de même des choses à dire sur le sujet :hum: (j'ai hésité à la mettre en "+")
(-)si on compare l'avionique avec celle d'openfalcon, bin..... y manque kek'chose :crying:
(-)certaines fonctionnalités n'apparaissent que maintenant... ça a mis le temps !! (MTO, etc...)
(-)moins de possibilité de paramétrage des périphériques d'entrée
(-)à part le dernier patch, chaque mise à jour corrige les bugs de la précédente... et en amènent d'autres: à se demander si c'est testé avant la sortie ! :banned:

Voilà ce que j'en pense objectivement. :yes:
Bref, volez dans les versions qui vous plaisent :Jumpy:

Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tutur »

Jambon a écrit :A cas ou pour ceux qui ne sauraient pas, il est possible d'activer les turbulences, bon ok ca n'a toujours rien a voir avec lockon, mais c'est sympatoche ^^

C'est à dire, tu fais ca comment ????

Je vais m'initier aujourd'hui à OF, aprés avoir pris le temps d'instaler tout ça !!:Jumpy:
(-)d'être moins "install and play" que AF contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce post, et il suffit de comparer les 2 salles "forum technique" pour s'en rendre compte

C'est vrai qu'il n'est pas aussi simple d'installer OF avec tout les patchs (C'est pas la mer à boire mais faut juste pas se planter dans les manips sinon c'est repartit pour 2h d'instale :banned:
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

Tutur73 a écrit : C'est vrai qu'il n'est pas aussi simple d'installer OF avec tout les patchs (C'est pas la mer à boire mais faut juste pas se planter dans les manips sinon c'est repartit pour 2h d'instale :banned:
A bon? moi je trouve ça hyper simple par rapport à une certaine époque...
Si tu as les Hitiles, faut juste te gaffer de les installer avant OF et zouuu !!!....
c'est parti ! ensuite tu lances l'"updater" si tu veux installer les Balkans et le
GUI season switcher et voilà! le patch 4.4 et 4.4.1 s'installe tranquille. :king:

s'louuuuu

R1

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

Tutur73 a écrit :C'est à dire, tu fais ca comment ????

dans le config editor.tu peux parametrer pas mal de choses.

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

A01 a écrit :dans le config editor.tu peux parametrer pas mal de choses.
+1 en effet ! merci A01.

C'est vrai que le plus "chiant" c'est vraiment la durée de l'installe... :hum:
Bref, prépare un truc à faire en attendant, comme lire les doc de OF!

s'louuuuuuuuuu

R1

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Sinon avec le Rapace launcher tu n'as qu'à juste cocher une case en bas à droite ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

drafak a écrit :les modes de tirent , l'avionique quoi ... :-° j'entends bien.

maintenant, niveau sensation de vol , c'est pas la meme chose. quand tu amorce une boucle avec ton 25T , chargé a 17.5T , la c'est complexité de FM .
plus complexe que F4 , de ce point de vue.
l'avionique est plus complexe on est bien d'accords la dessus. mais la simu , c'est pas QUE l'avionique a mon sens.
c'est aussi et surtout (pour un sim de vol) les FM des avions !

l
Tu compares deux avions qui n'ont RIEN en commun. Et tu parles aussi de deux choses totalement différentes. Le modele de vol et le modele physique (comportemental). Le modele du F-16 est correct! Pour avoir les courbes ici je peux te le garantir. Ensuite tu parles de comportement en vol et là je te l'accorde que c'est pas le cas tout simplement parceque le comportement atmospherique n'est pas retranscrit. Alors comme dit Deejay il est vrai que meme un CDVE aura un FPM dansant toujours un peu. C'est tout a fait logique. Mais ce n'est pas comparable a un SU 25 T qui n'est pas a commande electrique. Pour avoir pu voler sur le véritiable simu F-16 a Florennes je peux te dire que meme si le FPM danse régulierement et flotte un peu (tout a fait normal, CDVE ou pas, l'air reste l'air), le F-16 est un avion qui vole sur des rails! Et ca c'est pas une impression ou interpretation mais une constatation personnele. Avec le F-16, quand tu stopes la pression il s'arrete net!

Mais bon, ca je le repete a peut pret tout les 6 mois.... personne n'a l'air de me croire....:tongue:

En tout cas, attention a l'amalgame entre le modele de vol (retranscription des courbes) et modele physique comportemental. Enfin je suis pas le meillieur pour en parler, Mav s'y connait. Perso je suis pas un matheux (loin de là meme lol), j'essaye juste de rester logique.

Amraam.

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

le F-16 est un avion qui vole sur des rails!
Même chose pour le 2000 :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Black Wolf a écrit :Si tu as une carte ATI faut pas aller chercher plus loin. OF a un problème avec les drivers plus récents que les 6.1 malheureusement (je peux plus voler à cause de ça).

Je viens de retester à l'instant avec les drivers 7.3 que j'ai du installer à la place des 6.1 pour faire tourner EECH2... Miracle apparement c'est fluide (20-80fps en TE simple) alors qu'avant je me trainais à 5-15fps avec tout drivers différents des 6.1

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gil »

Lock On est un bon jeu de simulation d'avion doté d'un bon modèle de vol.
Sans aucun doute, c'est avec F4 que tu pourras approcher au plus près de ce qu'est le métier de pilote de chasse.

Dee Jay a bien résumé celà et il connait bien le sujet pour être un peu du métier.
Pour ma part, je bosse tous les jours avec des pilotes de chasse, j'ai même régulièrement l'occasion de comparer en montant dedans en vol.
Et Falcon est le seul simu qui donne cette dimension de système d'arme. Le pilotage devient secondaire et c'est justement ce qui se passe en vrai.
Mais comparer le SU-25T et le F-16 comme dit amraam, c'est pas comparable surtout si on parle de manoeuvres acrobatiques d'autant que le F-16 a des CDVE.

Certe Falcon n'a pas les mdv de lock on et cette fantastique impression de vol quand on est en PS (LO est le seul qui me fait penser au réel quand on fait de la PS) mais sorti de ça, le comportement du F-16 est correctement rendu et la gestion cockpit qu'il permet est inégalée.

Concernant le positionnement des unités au sol, c'est bien pratique de placer des unités aux bons endroits mais dans falcon, on a toujours ce travail de recherche et d'étude sur le radar GMT pour les trouver et on ne peut pas anticiper leurs déplacements.
Encore faut-il comparer ce qui est comparable, Falcon a 9 ans et ce qu'il permet avec une telle ancienneté est sur beaucoup de points inégalés encore.

Pas mal de pilotes de chasse réels font du Lock On mais pas parce qu'il est meilleur que falcon mais parce qu'il n'y a pas besoin de se replonger dans un apprentissage en parrallèle de leur avion. C'est plus simpliste et c'est plus un jeu pour s'amuser, pour reprendre les termes de certains que je connaissais.
Ils ont déjà l'impératif de devoir apprendre à fond l'avion qu'ils pilotent, c'est pas pour s'y remettre en plus le we. Mais ils étaient franc en disant que Falcon est largement plus représentatifs du réel.
Sache drafak que Falcon a été utilisé à Cazaux pour donner quelques notions aux élèves de ce que peut être un avion avec une centrale inertielle et des modes de tir évolués.
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »