af ou open ?

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

[quote="GunMan"]Il suffit de creer ses vols proprement avec le bouton package (ou via l'ATO - selectionne le package, fais Show Flight sur le bouton droit, et ensuite fait New) puis de les mettre &#224]

Oui comme dans AF... mais en TE seulement, pour OF:yes:
Avec AF on peut le faire en mode campagne également.
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Black Angel a écrit :Oui comme dans AF... mais en TE seulement, pour OF:yes:
Avec AF on peut le faire en mode campagne également.
merci de la précision...

effectivement , en mode campagne avec -AF..il est possible de rentrer n'importe comment, de rajouter des vols ..et de partir rejoindre (ou aider) les autres pilotes déjà en vol.
d'ailleurs, depuis que nous avons notre server OnLine à la 8thFFW, les TE on ne connait plus l'obligationde la création de TE pour faire des vols de masse .
Le server est prêt à accueillir des vols campagne à 20 pilotes en même temps, au pieds levés. (suffit juste de venir nous rejoindre :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

@Olmes.
Prends les deux si ta machine te le permet, tu verras tout de suite la différence.:hum:
Pour ma part j'ai les deux et ce que l'un ne me donne pas je le prends chez l'autre. Comme ça, pas enmerdé et on peut jouer avec tout le monde.:yes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

Colibri a écrit :@Olmes.
Prends les deux si ta machine te le permet, tu verras tout de suite la différence.:hum:
Pour ma part j'ai les deux et ce que l'un ne me donne pas je le prends chez l'autre. Comme ça, pas enmerdé et on peut jouer avec tout le monde.:yes:

+1 c'est mon cas également:yes:
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

[quote="Talon Karde"]Bah moi je voulais OF pour jouer en M2000. Et chez moi, OF ramait sans aucune raison (pas de soucis de puissance, ma config va très bien). Donc j'ai remis AF. Et joie! Tu vois, parfois t'as pas le choix ]

Si tu as une carte ATI faut pas aller chercher plus loin. OF a un problème avec les drivers plus récents que les 6.1 malheureusement (je peux plus voler à cause de ça).

Sinon pour Holmes vu ta config OF n'aurait de toute façon pas tourné correctement (j'ai un athlon 2600+, 1 gig de ram et une radeon X1600pro (avec les drivers 6.1 à l'époque)). Sur une mission légère ça passe mais en campagne tu peux laisser tomber, ta machine ne suivra pas.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

bon !
vu que dans peu de temps je vais sensiblement améliorer ma config, :Jumpy: , je vais me laisser tenter par OF...
après tout, je suppose qu'il est nécessaire d'avoir falcon 4.0, le patcher correctement et ça roule, on le trouve sur ebay en occasion ou sur splitgames en échange.
vu son prix... ça vaut pas la peine de s'en priver.:yes:

une autre question quelle est la différence avec falcon 4.0 gold : opération infinite revolve ?

:usflag:
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

OIR a été annulé. ;)
Si jamais t'as besoin d'aide niveau d'OF, t'hésite pas. ;)

Amraam.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

olmes09 a écrit :bon !
vu que dans peu de temps je vais sensiblement améliorer ma config, :Jumpy: , je vais me laisser tenter par OF...
après tout, je suppose qu'il est nécessaire d'avoir falcon 4.0, le patcher correctement et ça roule, on le trouve sur ebay en occasion ou sur splitgames en échange.
vu son prix... ça vaut pas la peine de s'en priver.:yes:

une autre question quelle est la différence avec falcon 4.0 gold : opération infinite revolve ?

:usflag:

Tu sais je joue avec ma machine de boulot: un 2600 barton, 512mo et une gf4mx 400 64mo...
C'est evidement trés moche mais ca tourne en TE, et en campagne en attendant au moin le 4éme jour :biggrin:
Enfin tout ca pour dire que si t'es pas trop exigant sur la forme, tu devrait t'en sortir avec ton upgrade...

PS: chez moi OF tourne mieu que AF :huh:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Depuis que le code réseau a été fluidifié dans OF et que la chasse aux bugs a été terminée, honnêtement, AF n'a plus grand chose comme atout (et j'ai pourtant très longtemps utilisé AF car j'étais séduit par sa stabilité) : depuis une bonne année que je pratique OF (en campagne solo, en TE à 4, 5 et 6 mais aussi jusqu'à 14 ou 15 en même temps), je n'ai pas eu un seul CTD...

Un très gros avantage d'OF en multijoueurs consiste (en plus de son avionique plus poussée et de son pit 3D du niveau visuel de LOMAC tout en étant cliquable) dans la qualité de son code réseau : il n'y a que très très peu d'incohérences électroniques : quand tu as un signal sur le RWR, c'est qu'il y a un radar qui te balaie... et inversement, quand tu es naked, tu es certain à 99 % qu'aucun radar ne te balaie... De ce côté là, le code réseau d'AF est moins performant.

En revanche, OF est nettement plus gourmand en ressources système et en bande passante. Il vaut mieux le savoir.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Electro a écrit :Un très gros avantage d'OF en multijoueurs consiste (en plus de son avionique plus poussée et de son pit 3D du niveau visuel de LOMAC tout en étant cliquable)...
Pour ça que j'aime bien dire des fois "Falc On".:beta:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Pour ceux qui ont de problèmes de fluidité et qui ne sont pas des accros au OnLine, RV est une alternative tres crédible...
- Graphisme en ton au dessus de Af (un poil au dessus de OF, mais c'est un poil de drosophile),
- Avionique un ton en dessous de OF, mais au dessus de AF...
- Encore moins gourmand en resource que AF
- Pas encore tres coherent / stable en OnLine (il parait, je n'est aucune experience du sujet)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Electro a écrit :Depuis que le code réseau a été fluidifié dans OF et que la chasse aux bugs a été terminée, honnêtement, AF n'a plus grand chose comme atout
Bah si, le fait que chez moi, avec une config de la même puissance que la tienne mentionné en sig, OF tourne comme une grosse bouse. Les menus rament comme des gorets et en promo je perds TS. AF, merci, tout va bien :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

bizarre ça : chez moi, avec tout à fond + hires (1360*768) + AA*4 et AF*4 sur la carte graphique, c'est fluide en toute circonstance.

1/ As-tu vérifié que ton HDD est bien défragmenté ?

2/ as-tu uine carte ATI comme carte graphique ? Si oui, quelle est ta version des drivers graphiques ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

[quote="Talon Karde"]Bah si, le fait que chez moi, avec une config de la m&#234]

Bah ca c'est un coup a pas de bol, pas la faute a OF. Car globalement, Electro a raison sur ce point. Apres comme je t'ai dit, je pense que c'est une question de chipotage. Peut etre les drivers ou autres qui font que chez toi, ca ne marche pas.
Par exemple là je fais aussi du IL2. Au debut j'ai eu pas mal de soucis. Mais bon c'est pas pour autant que c'est un mauvais simu... juste que je devais trouver la cause non sur le simu mais sur mon PC. Et j'ai trouvé. ;)

Amraam.

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

HDD toujours défragmenté très régulièrement (dès que j'installe ou désinstalle un programme).

Ma config : A64 3500+, 2 Go de RAM, GeForce 7600GT. Et le pire, c'est qu'une fois dans le pit ça marche nickel. Mais les menus, c'est le cauchemar complet.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Talon Karde a écrit :HDD toujours défragmenté très régulièrement (dès que j'installe ou désinstalle un programme).

Ma config : A64 3500+, 2 Go de RAM, GeForce 7600GT. Et le pire, c'est qu'une fois dans le pit ça marche nickel. Mais les menus, c'est le cauchemar complet.
Si ça tourne rond dans le pit, c'est le plus important, non ? Cela dit, pour tes pblms de menu 2D, je n'ai pas d'idée, n'ayant jamais entendu parler de cela. Mais Amraam a raison : la solution est à chercher dans ton PC, pas dans OF.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider avec une solution toute faite :sad:

Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

AF me suffit amplement pour l'instant donc pas de soucis ;)

En dehors de l'efficacité toujours abusée des missiles, mais ça je doute qu'OF, pour le peu que j'ai joué dessus, fasse mieux.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Talon Karde a écrit :HDD toujours défragmenté très régulièrement (dès que j'installe ou désinstalle un programme).

Ouvre le config editor, onglet setting\video\audio\hardware et jette un oeil à l'option "use 3D sound", j'ai la malchance d'avoir une audigy LS et le même probleme que toi, j'ai decoché et ca roule !

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ah c'est une idée à tester ça, je sens en effet un souci avec le son. Merci.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par WarWolf »

Tient d'ailleur concernant le son dans of, phénomène assez étrange.

Au début, le 3d soud fesait merder les comms. Et du jour au lendemain, j'ai du le réactiver car problème avec comms.

Mon pc se drogue j'vous dit.
Image

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Talon Karde a écrit :En dehors de l'efficacité toujours abusée des missiles, mais ça je doute qu'OF, pour le peu que j'ai joué dessus, fasse mieux.
En même temps, ce serait trop beau qu'il suffise de faire un barrel roll pour éviter un Archer ou un Slammer:cowboy:

Je ne trouve pas le pourcentage de réussite des missiles trop optimiste, par rapport au peu qu'on peut connaître de leur efficacité réelle.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

tout a fait d'accord avec Seekles! Du peu que l'on connaisse sur l'AMRAAM, tiré dans de bonne condition, on n'en réchappe pas!:tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Sûr que vu que les AIM-120 sont tirés en spam et à portée visuelle sur des MiG-29 serbe au SPO en panne :p
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

ben voyons....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

[quote="logann"]tout a fait d'accord avec Seekles! Du peu que l'on connaisse sur l'AMRAAM, tir&#233]

Ouais enfin, si t'as un avion qui vole dans de bonnes conditions il est évitable à 80% de chances, suffit d'avoir la technique ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »