Des news de Black Shark [Update 15 octobre 2007]

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#301

Message par Fuchs »

ca m'arrangerais aussi qu'ils remettent leur site en ligne.....
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#302

Message par mitor74 »

[quote="HubMan"]Tu peux, mais piloter et tirer en m&#234]

Salut Hubman, ;)

Oui et non... :tongue:

Effectivement, il semble difficile de demander au pilote de désigner de la tête un objectif qui n'est pas dans l'axe de son appareil tout en gardant une trajectoire désaxée par rapport à cette cible. :sweatdrop

...et pourtant c'est ce que fait le pilote du KA-50... :biggrin:

Sauf que après avoir désigné sa cible, ce n'est pas le canon qui tourne (comme avec une tourelle) mais tout l'appareil! :rolleyes:

C'est la très grande particularité du rotor coaxial qui permet un vol avec un dérapage sol très important à vitesse max (évidemment, une fois en dérapage la vitesse va tomber un peu, par l'augmentation de la trainée)

Ceci dit, çà reste complexe à gérer pour le pilote, et celà ne doit se faire en sécurité qu'à des vitesses relativements faibles, surtout lors d'évolutions à très basse altitude dans le relief... :crying:

D'un autre coté, en phase de vol en translation, les probabilités d'avoir à effectuer des tirs non dans l'axe doivent être extrèmement faibles...:dry:

La plupart du temps, c'est proche du stationnaire que les tirs de ce genre sont faits. :cowboy:

A+
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#303

Message par HubMan »

RomaniaK a écrit :ouep spa faux, j'avais repondu ça sans trop y reflechir et en me souvenant d'une figure de ce style dans une des nombreuses videos sur BS.
(on va dire que j'etais fatigué pour m'excusé :sweatdrop)
Pas de soucis Rom :)

mitor74 a écrit :Salut Hubman, ]
Salut Mitor :) Je crois qu'on est plutôt d'accord :) (cf mon post au dessus ou un extrait ci dessous) :biggrin:
HubMan a écrit : ...
En d'autres termes, il semblerait que sur désignation au viseur de casque, le gestionnaire de système d'arme soit capable de pointer -l'hélico- sur la cible aussi vite qu'un tourelle d'Apache. Autant en stationnaire ça doit être sympa, autant avec de la vitesse vers l'avant, ça doit être marrant à gérer... :) Quoiqu'il en soit, la wiki insiste bien sur l'avantage de portée / précision à distance moyenne (en dehors de la quincaillerie de petit calibre adverse...) apporté par cette solution :)

A mon avis, une tourelle, c'est bien pour blaster de près avec un biplace qui manoeuvre, les concepteurs ont fait le choix d'un monoplace qui blaste de loin en quasi stationnaire / vol au dessus des obstacles terrestres :)
...
Ca rejoint le fait qu'une tourelle, sur un monoplace, c'est un peu du gachis et qu'il vaut mieux avoir un gros canon qui tire vite, précis et loin :) Sur un biplace avec un tireur, c'est cependant une autre histoire... :)

Ciao :)

Hub.

PS : comme tu le fais bien remarquer, les scénarii où il y vol en translation + emploi du canon en dehors de l'axe du fuselage ne sont pas légions. Il y avait bien la préparation de LZ / feu de suppression pendant les extractions par hélico de transports de troupe, mais avec l'avènement des MANPADs actuels, si il y a des méchants autour, ça pique beaucoup, beaucoup plus et diminue d'autant l'intérêt de ce genre d'utilisation :)

PPS : Mitor, tu m'as l'air assez calé en hélico... :) Tu as un passif chargé ? :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#304

Message par mitor74 »

HubMan a écrit :PPS : Mitor, tu m'as l'air assez calé en hélico... :) Tu as un passif chargé ? :biggrin:

On peut même parler d'actif...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#305

Message par mitor74 »

HubMan a écrit : PS : comme tu le fais bien remarquer, les scénarii où il y vol en translation + emploi du canon en dehors de l'axe du fuselage ne sont pas légions. Il y avait bien la préparation de LZ / feu de suppression pendant les extractions par hélico de transports de troupe, mais avec l'avènement des MANPADs actuels, si il y a des méchants autour, ça pique beaucoup, beaucoup plus et diminue d'autant l'intérêt de ce genre d'utilisation :)

Tout à fait! :yes:

A l'instar de l'AC-130 Spectre qui cercle autour de son objectif, l'ALAT utilise encore le "Puma pirate", une version du SA-330 armée d'un canon de 20mm en sabord (à droite)

Pour l'avoir testé, çà dépote...:gun:

L'avantage d'un canon en sabord, c'est essentiellement une bonne précision (un tireur dédié) associée à une plateforme mobile qui ne se rapproche pas de son objectif contrairement à la Gazelle-canon qui est tenue soit au stationnaire, soit à des passages rapides; et accessoirement à 4x250 coups! (çà envoie du bois)...

Maintenant, il est évident qu'un appareil comme le Tigre doit pouvoir faire la même chose de nos jours...

Ceci dit, le nombre de pays où ce genre d'intervention reste possible commence à se restreindre de manière exponentielle, parceque les manpads on en trouve un peu partout...:crying:

A+
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#306

Message par Marc"Phoenix" »

HubMan a écrit :
Oui. Mais le Mi 28 est biplace ! :)
Hub.
Oui d'accord mais je faisais reference a la dimension de la tourelle :)
(j'me suis mal exprime)

Mais autrement j'suis d'accord avec toi et Mitor, non seulement le poid plus complexite d'une tourelle (et la vulnerabilite), la manoeuvrabilite du Ka 50 on du faire la difference ....

:cowboy:

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#307

Message par NonoXide »

Alors, ils se dèpèchent à le mettre à jour leur site???
http://www.lockon.ru/
http://lockon.co.uk/
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#308

Message par Marc"Phoenix" »

NonoXide a écrit :Alors, ils se dèpèchent à le mettre à jour leur site???
http://www.lockon.ru/
http://lockon.co.uk/
C'est chiant oui ,mais bon, hein, on commence a l'savoir :hum:
On discute Ka 50 et pas du site de ED ;)

:cowboy:

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#309

Message par NonoXide »

Oui, c'est vrai, mais impatient comme je suis... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#310

Message par Nick Asbestos »

Pour en revenir au canon, est-ce qu quelqu'un sait si on aura les deux types de munitions (obus explosifs et perforants) dont le choix revient au pilote IRL ??
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#311

Message par Oxitom »

Cela dependra certainement de l'editeur de missions nouveau, si l'option est présente ou non.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#312

Message par Talon Karde »

Déjà, si l'éditeur de mission permet de mettre plusieurs humains dans un même vol, on commencera peut être à rivaliser avec l'ergonomie de celui de Falcon 3. Roh je suis méchant! ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#313

Message par Oxitom »

N'empeche je suis curieux de savoir ce qu'il va avoir dans le ventre. :)
Y'as tellement de choses a simplifier..
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#314

Message par Talon Karde »

"Tellement", et le mot est faible ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#315

Message par erokh »

Oxitom a écrit :N'empeche je suis curieux de savoir ce qu'il va avoir dans le ventre. :)
Y'as tellement de choses a simplifier..
simplifier, pas forcément... enfin, ça dépend de ce que tu appelle simplifier...
En tout cas il y a un travail certain à effectuer pour améliorer l'ergonomie du machin, parce que en l'état actuel...

Sinon, le petit utilitaire "mission manager" permet de bien compenser le fait qu'on ne puisse pas mettre plusieurs humains dns un même vol: il permet d'effectuer des copié-collé rapidement et sans prise de tête ;). Je m'en sert et je doit dire que c'est super pratique:Jumpy:
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#316

Message par NonoXide »

J'èspère que le BS ne se pilotera pas comme un hélico de Flight Simulator, sinon, c'est la catastrophe... Qu'en pensez-vous?
Image

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#317

Message par Fox 27 »

Puai c'est sur parce que sur Fs j'arrive a peine a me poser sans casse avec un hélico et faire du Sur-place c'est presque imossible aussi ... :huh:
:banned:
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#318

Message par Fox 27 »

mais en fait le + enervant c'est que a force de nous faire attendre :
le jour de la sortie de BS y'en auras plus en magasin !!!
A ma grande crainte ... ^^
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#319

Message par HubMan »

Et un superbe double post (Et quels posts ! ;) :)) de la part de Fox 27 :) :Jumpy:

Ciao :)

Hub.

PS : biggrin: :exit:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#320

Message par NonoXide »

Fox 27 a écrit :mais en fait le + enervant c'est que a force de nous faire attendre :
le jour de la sortie de BS y'en auras plus en magasin !!!
Moi, je le prendrai en ligne!
Tu le sauvegarde et puis voilà. En magasin, tu peu attendre encore longtemps! :tongue:
Image

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#321

Message par Fox 27 »

Merci du conseil !!
Je vais essayer de faire sa ...
c'est toujours une chance d'avoir Black Shark a sa sortie ... ( sa serait dommage de pouvoir commencer 3 mois plus tard :sweatdrop )

Ps : t'inquiete pas Hub' bientot sa seras triple post ^^
Vulture's Leader :cowboy:


Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#322

Message par KA50 »

BONSOIR a TOUTES et a TOUS alors apparement la sortie de BS est prévue pr le 15/11/2007 voire ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#323

Message par Azrayen »

lol.

Par principe, ne pas se fier aux dates annoncées par Simware. Concernant BS, c'est au moins leur quatrième. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#324

Message par KA50 »

BONSOIR AZARYEN [quote="Azrayen"]lol.

Par principe, ne pas se fier aux dates annoncées par Simware. Concernant BS, c'est au moins leur quatrième. ] ah OK désolé je pensais que ce site avais des source sûres :crying:(vue qu ils vendes des Logiciels),bon ba je vais prévoir un stock de mouchoirs
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#325

Message par Airking »

Two more months...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »